Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
- cricriportos
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Il y a des problèmes de pompe HP, turbos et injecteurs sur le N54 (phase 1).
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Merci cricriportos pour tes réponses.
Ces soucis sont au cas par cas ou c'est officiellemnt reconnu par BM avec rappel?
Pour ma part celle que je convoite est vendu par une concession BM avec MEC 12/2006 et 112 000kms
Si soucis il y a sur les points dont tu parles, à ce kilométrage là, cela aurait déjà du apparaitre?
Qu'en penses tu? Merci
Je peux déjà demander à la concession de me faire parvenir l'historique de la voiture...
Ces soucis sont au cas par cas ou c'est officiellemnt reconnu par BM avec rappel?
Pour ma part celle que je convoite est vendu par une concession BM avec MEC 12/2006 et 112 000kms
Si soucis il y a sur les points dont tu parles, à ce kilométrage là, cela aurait déjà du apparaitre?
Qu'en penses tu? Merci
Je peux déjà demander à la concession de me faire parvenir l'historique de la voiture...
- Dcx
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Salut en effet, le modèle que tu convoites ( moteur BMW N54 ) est dans les premier modèle construit donc assujéti au probleme de pompe et d'injecteurs (plus rarement le turbo), apres si l'historique de la voiture est limpide, les rappels constructeur on dû être effectué.
Le mieux est de demander au concessionnaire si ils ont bien été réalisés . Le N54 peut effectué beaucoup de kilomètre sans aucuns problèmes dû moments que les vidanges est été faites à temps avec une huile de qualité, idem pour le turbo si les temps de chauffe on bien été respecté et toujours une huile de qualité ...
Une chose extrême importante à ne surtout pas négliger c'est demander si boite à bien été vidangé (ZF préconise de la faire à plus ou moins 100000 km, donc tu es en plein dans le créneau) A savoir que cette intervention n'est pas donné, compter environs 500 à 600€.

Le mieux est de demander au concessionnaire si ils ont bien été réalisés . Le N54 peut effectué beaucoup de kilomètre sans aucuns problèmes dû moments que les vidanges est été faites à temps avec une huile de qualité, idem pour le turbo si les temps de chauffe on bien été respecté et toujours une huile de qualité ...
Une chose extrême importante à ne surtout pas négliger c'est demander si boite à bien été vidangé (ZF préconise de la faire à plus ou moins 100000 km, donc tu es en plein dans le créneau) A savoir que cette intervention n'est pas donné, compter environs 500 à 600€.

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Merci Dcx,
Effectivement j'ai bien l'intention de me faire envoyer l'historique de cette belle.
M'étant déjà fais avoir une fois avec un espace 4, crois moi j'ai bien retenu la leçon (ne jamais faire confiance à un vendeur, pro ou particulier)
Après j'imagine quand même que si BM vend ce modèle dans sa concession, c'est que cette e92 "devrait" avoir un historique propre.
Je vais prété une attention particulière aux entretiens (turbo, vidange de boite, injecteurs, pompe HP, embrayage)
A part ça, elle à l'air vraiment propre et c'est déjà un bon point même si l'aspect extèrieur ne reflète en rien l'entretien apporté à cette voiture auparavant.
Effectivement j'ai bien l'intention de me faire envoyer l'historique de cette belle.
M'étant déjà fais avoir une fois avec un espace 4, crois moi j'ai bien retenu la leçon (ne jamais faire confiance à un vendeur, pro ou particulier)
Après j'imagine quand même que si BM vend ce modèle dans sa concession, c'est que cette e92 "devrait" avoir un historique propre.
Je vais prété une attention particulière aux entretiens (turbo, vidange de boite, injecteurs, pompe HP, embrayage)
A part ça, elle à l'air vraiment propre et c'est déjà un bon point même si l'aspect extèrieur ne reflète en rien l'entretien apporté à cette voiture auparavant.
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Voici le modèle que je convoite
http://www.leboncoin.fr/voitures/936099682.htm?ca=19_s
N'hésitez a me laisser un éventuel commentaire merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/936099682.htm?ca=19_s
N'hésitez a me laisser un éventuel commentaire merci

- Dcx
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Belle auto, mais surtout n'oublie de demander la vidange de la boite, c'est primordial 

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Oui DCX c'est prévu,
Il est vrai qu'un pack M ne m'aurait pas déplu...
Il est vrai qu'un pack M ne m'aurait pas déplu...

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- Code VIN :
Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une X6 en occasion et vu le nombre d'offre sur internet, je suis un peu perdu.
Je souhaiterais dans le meilleur des cas avoir un 35D ou 40D en finition exclusive.
Quelles sont svp vos conseils avant achat ?
- KM maxi à ne pas prendre
- Année ?
- Les points à vérifier sur les factures d'entretiens ?
Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/944077452.htm?ca=26_s
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais acquérir une X6 en occasion et vu le nombre d'offre sur internet, je suis un peu perdu.
Je souhaiterais dans le meilleur des cas avoir un 35D ou 40D en finition exclusive.
Quelles sont svp vos conseils avant achat ?
- KM maxi à ne pas prendre
- Année ?
- Les points à vérifier sur les factures d'entretiens ?
Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/944077452.htm?ca=26_s
Merci d'avance pour vos réponses.
- Epicure
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Attention aux turbos sur ces moteurs.
Voir aussi si la BVA a été vidangée.
Vérifier que les entretiens ont bien été fait au minimum 1 fois tous les 2 ans et avec un maximum de 25000 kms (celui-ci peut varier suivant la conduite et l'utilisation, cfr le SI).
Voir aussi si la BVA a été vidangée.
Vérifier que les entretiens ont bien été fait au minimum 1 fois tous les 2 ans et avec un maximum de 25000 kms (celui-ci peut varier suivant la conduite et l'utilisation, cfr le SI).
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Bonjour,
J'ai pour projet (moins d'un mois) d'acheter une Série 5 E60. J'aurais bien vu une 530i au minimum, mais bon, pour l'instant je suis tombée sur cette 525i.
https://www.leboncoin.fr/voitures/972139145.htm?ca=13_s
Il s'agit d'une Phase 2 (Corrigez moi si je me trompe), je reçois le VIN ce soir, les pneus avant sont neufs, et arrière usés à 30%.
Entretenu chez BMW, je reçois les factures + carnet d'entretien en photo ce soir aussi.
Que faut-il regarder précisément sur ce modèle ?
A-t-on sur le forum l'entretien à respecter ? Si oui, je n'ai pas trouvé, veuillez m'excuser.
Merci beaucoup.
J'ai pour projet (moins d'un mois) d'acheter une Série 5 E60. J'aurais bien vu une 530i au minimum, mais bon, pour l'instant je suis tombée sur cette 525i.
https://www.leboncoin.fr/voitures/972139145.htm?ca=13_s
Il s'agit d'une Phase 2 (Corrigez moi si je me trompe), je reçois le VIN ce soir, les pneus avant sont neufs, et arrière usés à 30%.
Entretenu chez BMW, je reçois les factures + carnet d'entretien en photo ce soir aussi.
Que faut-il regarder précisément sur ce modèle ?
A-t-on sur le forum l'entretien à respecter ? Si oui, je n'ai pas trouvé, veuillez m'excuser.
Merci beaucoup.