Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
- Epicure
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Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Suite à mes expériences personnelles et à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, voici quelques conseils et ou règles de base afin que l'achat de votre BMW d'occasion ne se transforme pas en cauchemar.
Tout d'abord, s'il s'agit d'un achat à un professionnel, vérifier depuis quand celui-ci existe et s'il tient la route (infogreffe.fr). Se méfier des sociétés immatriculées au nom d'une secrétaire (il y en a plus qu'on ne pense), de celles qui sont trop récentes et qui n'ont pas de fond, de celles qui se disent spécialistes en BMW et qui font des erreurs grossières dans leurs annonces, de celles qui importent des véhicules dont le prix affiché en France est plus bas que celui du pays d'origine (arnaque à la TVA), ...
S'il s'agit d'un particulier, vérifier que celui-ci est bien le propriétaire du véhicule.
Fuyez les vendeurs (particuliers ET ou professionnel) qui vous affirment que pour les véhicules qui roulent peu, il est normal de ne pas tenir compte de l'entretien annuel (pour les anciens modèles) ou tous les 2 ans (pour les dernières générations) ; et croyez moi, il y en a beaucoup qui prétendent cette hérésie. En effet, l'huile se détériore certes avec le kilométrage mais également avec le temps.
Vérifier le kilométrage réel du véhicule (il y a beaucoup de compteur qui tournent à l'envers) en demandant les factures d'entretien (beaucoup de faux carnet!) ; vérifier ensuite la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions/spécialistes indépendants BMW qui ont fait les entretiens afin de comparer ce qui est noté et ce qu'ils ont en informatique ; prendre soin au préalable de s'assurer que ceux-ci existent bien et qu'il ne s'agit pas d'un numéro de téléphone bidon.
Evidemment, il est préférable que les entretiens aient été faits en concession BMW ou chez des spécialistes indépendants BMW de renom.
Faire passer le véhicule à la valise en concession afin de vérifier les dires du vendeur mais sachez que même les boîtiers de mémoires peuvent être trafiqué. Donc, rien de tel que les factures (cfr plus haut).
Vérifier que le véhicule n'a jamais été accidenté.
Ne jamais faire confiance à un vendeur, particulier et plus encore professionnel, qui vous dit que le véhicule a juste un petit problème mais que celui-ci n'est ni grave, ni cher mais ... qu'il ne veut pas le faire réparer avant la vente!
Ne pas oublier aussi que si le véhicule vient de l'étranger et que sa première date de mise en circulation est postérieure au 01/01/2008, vous aurez à payer le malus lors de sa première immatriculation en France. Cela peut parfois faire perdre tout le bénéfice réalisé lors de l'achat puisque celui-ci peut aller jusqu'à 3600 euros!!!
Toujours faire personnellement un essai sur route du véhicule et vérifier que tout fonctionne correctement avant de payer quoi que ce soit.
Attention aussi que le prix peut fortement varier suivant l'état du véhicule, son historique (présence en totalité, en partie ou pas du tout), ce qui a été fait dessus (certaines pièces ont une durée de vie limitée comme le turbo ou autre) et les options présentent sur le véhicule (certaines sont (presque) incontournables pour l'agrément de conduite et ou la revente).
Pour terminer, pour l'achat d'une BMW plus que pour une autre marque dite généraliste, si vous voulez éviter les mauvaises surprises, évitez d'acheter un "prix".
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PRECISES SUR UN MODELE EN VUE, POSEZ VOS QUESTIONS DANS CETTE RUBRIQUE.
Tout d'abord, s'il s'agit d'un achat à un professionnel, vérifier depuis quand celui-ci existe et s'il tient la route (infogreffe.fr). Se méfier des sociétés immatriculées au nom d'une secrétaire (il y en a plus qu'on ne pense), de celles qui sont trop récentes et qui n'ont pas de fond, de celles qui se disent spécialistes en BMW et qui font des erreurs grossières dans leurs annonces, de celles qui importent des véhicules dont le prix affiché en France est plus bas que celui du pays d'origine (arnaque à la TVA), ...
S'il s'agit d'un particulier, vérifier que celui-ci est bien le propriétaire du véhicule.
Fuyez les vendeurs (particuliers ET ou professionnel) qui vous affirment que pour les véhicules qui roulent peu, il est normal de ne pas tenir compte de l'entretien annuel (pour les anciens modèles) ou tous les 2 ans (pour les dernières générations) ; et croyez moi, il y en a beaucoup qui prétendent cette hérésie. En effet, l'huile se détériore certes avec le kilométrage mais également avec le temps.
Vérifier le kilométrage réel du véhicule (il y a beaucoup de compteur qui tournent à l'envers) en demandant les factures d'entretien (beaucoup de faux carnet!) ; vérifier ensuite la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions/spécialistes indépendants BMW qui ont fait les entretiens afin de comparer ce qui est noté et ce qu'ils ont en informatique ; prendre soin au préalable de s'assurer que ceux-ci existent bien et qu'il ne s'agit pas d'un numéro de téléphone bidon.
Evidemment, il est préférable que les entretiens aient été faits en concession BMW ou chez des spécialistes indépendants BMW de renom.
Faire passer le véhicule à la valise en concession afin de vérifier les dires du vendeur mais sachez que même les boîtiers de mémoires peuvent être trafiqué. Donc, rien de tel que les factures (cfr plus haut).
Vérifier que le véhicule n'a jamais été accidenté.
Ne jamais faire confiance à un vendeur, particulier et plus encore professionnel, qui vous dit que le véhicule a juste un petit problème mais que celui-ci n'est ni grave, ni cher mais ... qu'il ne veut pas le faire réparer avant la vente!
Ne pas oublier aussi que si le véhicule vient de l'étranger et que sa première date de mise en circulation est postérieure au 01/01/2008, vous aurez à payer le malus lors de sa première immatriculation en France. Cela peut parfois faire perdre tout le bénéfice réalisé lors de l'achat puisque celui-ci peut aller jusqu'à 3600 euros!!!
Toujours faire personnellement un essai sur route du véhicule et vérifier que tout fonctionne correctement avant de payer quoi que ce soit.
Attention aussi que le prix peut fortement varier suivant l'état du véhicule, son historique (présence en totalité, en partie ou pas du tout), ce qui a été fait dessus (certaines pièces ont une durée de vie limitée comme le turbo ou autre) et les options présentent sur le véhicule (certaines sont (presque) incontournables pour l'agrément de conduite et ou la revente).
Pour terminer, pour l'achat d'une BMW plus que pour une autre marque dite généraliste, si vous voulez éviter les mauvaises surprises, évitez d'acheter un "prix".
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PRECISES SUR UN MODELE EN VUE, POSEZ VOS QUESTIONS DANS CETTE RUBRIQUE.
Modifié en dernier par Epicure le 09 mars 2014 08:52, modifié 2 fois.
- doudou 07
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
merci pour tous ces précieux conseils. 

- jo318ti
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

- Epicure
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Merci.
J'espère surtout que cela évitera à l'avenir les déboires que certains connaissent en ce moment
.
Si c'est le cas, j'aurai atteint mon but.
J'espère surtout que cela évitera à l'avenir les déboires que certains connaissent en ce moment

Si c'est le cas, j'aurai atteint mon but.
Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Merci pour les conseil 

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (je l'ai decouvert en m'informant sur la fiabilité BMW), et n'ai jamais eu de BMW (j'ai quand meme conduit pendant quelques semaines une 320td et une 320d E90). j'ai apprécié le style de conduite BMW et compte donc acheter une voiture de cette marque dans un mois environ.
voila donc, mon souci est que j'ai entendu dire qu'il y avait des modeles à eviter parce qu'ils n'etaient pas fiables.
les problemes que j'ai vu sont:
-casse turbo
-le pont qui s'arrachent
-fissure sur moteur
-vanne egr à changer (je ne sais pas ce que c'est)
-etc,...
la liste est plus longue ça mais je ne vais pas mettre tout ce que j'ai vu.
connaissez vous ces problemes ou d'autres sur vos cheres BMW?
ensuite,
pour mon achat, j'ai en tête : 120d 163ch- 320d 163ch- 330d 230ch ( en E90 les series 3), avec un budget de 15000€ environ.
pour les deux premières, j'en trouve assez facilement mais pour la 330d j'en trouve avec 150000km au compteur. est ce beaucoup ou pas pour ce type de moteur?
je compte faire 20000km/an et garder ma voiture 5 ans, ça ferait donc 250000km.
une 320d, peut elle atteindre les 200000km elle aussi ou cela est il reservé au moteur 330d?
croyez vous cela possible, d'emmener une voiture au dela de 200000km en faisant l'entretien regulier et en prenant garde au temps de chauffe.
avez vous eu écho de voitures atteignant les 250000km sans trop de souci?
l'entretien d'une telle voiture revient il cher à l'année? si vous avez des exemples, je suis preneur.
voila, je crois que j'ai fais le tour de ce qui me préoccupais.
si vous avez des conseils je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait m'aider dans mon achat.
pour rappel, je suis nouveau sur le forum, novice en BMW, alors soyez indulgent avec moi SVP.
merci d'avance pour les réponses.
je suis nouveau sur le forum (je l'ai decouvert en m'informant sur la fiabilité BMW), et n'ai jamais eu de BMW (j'ai quand meme conduit pendant quelques semaines une 320td et une 320d E90). j'ai apprécié le style de conduite BMW et compte donc acheter une voiture de cette marque dans un mois environ.
voila donc, mon souci est que j'ai entendu dire qu'il y avait des modeles à eviter parce qu'ils n'etaient pas fiables.
les problemes que j'ai vu sont:
-casse turbo
-le pont qui s'arrachent
-fissure sur moteur
-vanne egr à changer (je ne sais pas ce que c'est)
-etc,...
la liste est plus longue ça mais je ne vais pas mettre tout ce que j'ai vu.
connaissez vous ces problemes ou d'autres sur vos cheres BMW?
ensuite,
pour mon achat, j'ai en tête : 120d 163ch- 320d 163ch- 330d 230ch ( en E90 les series 3), avec un budget de 15000€ environ.
pour les deux premières, j'en trouve assez facilement mais pour la 330d j'en trouve avec 150000km au compteur. est ce beaucoup ou pas pour ce type de moteur?
je compte faire 20000km/an et garder ma voiture 5 ans, ça ferait donc 250000km.
une 320d, peut elle atteindre les 200000km elle aussi ou cela est il reservé au moteur 330d?
croyez vous cela possible, d'emmener une voiture au dela de 200000km en faisant l'entretien regulier et en prenant garde au temps de chauffe.
avez vous eu écho de voitures atteignant les 250000km sans trop de souci?
l'entretien d'une telle voiture revient il cher à l'année? si vous avez des exemples, je suis preneur.
voila, je crois que j'ai fais le tour de ce qui me préoccupais.
si vous avez des conseils je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait m'aider dans mon achat.
pour rappel, je suis nouveau sur le forum, novice en BMW, alors soyez indulgent avec moi SVP.
merci d'avance pour les réponses.
- Béhième
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- Véhicule : Bmw G30
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Bonsoir, merci d'aller te présenter 

-
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- Véhicule : Bmw 118d 143ch 3p excellis
- Code VIN :
Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
ok,
mais comment fait on pour se presenter?
mais comment fait on pour se presenter?
- Béhième
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- Contact :
Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Il faut aller ici http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
Tu cliques sur nouveau et tu te présente
Tu cliques sur nouveau et tu te présente

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- Code VIN :
- Localisation : 91..92
Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
bonjour merci pour ces petit conseil tres utile 
j'ai l'intention de m'acheter un 530 diesel E39
année 2000
le hic pour moi c'est 235 000km
c'est beaucoup?
lentretien est suivi avec facture
les pieces changer sur facture
turbo
pompe injectection
vanne egr
ect
est ce que ca vaut le coup ? car un 3.0diesel m'a toujour fait révé

j'ai l'intention de m'acheter un 530 diesel E39
année 2000
le hic pour moi c'est 235 000km
c'est beaucoup?
lentretien est suivi avec facture
les pieces changer sur facture
turbo
pompe injectection
vanne egr
ect
est ce que ca vaut le coup ? car un 3.0diesel m'a toujour fait révé
