Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

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touf38
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par touf38 »

a ce kms la mise a part vidange filtres et freins rien de spéciale...

Le prix me parait correct même si tu peux essayer de le baisser (12000/12500).

Par contre avant les 100000kms prévoit une vidange boite auto bmw ne prévoit aucune vidange MAIS une bva se vidange tout les 80/100000kms!

Le seul soucis sur ces modèles (si on peut appeler soucis) bobines d'allumages et les sondes lambdas (rien de gros en soit)

Si tout est cohérent et que tu arrive a négocier le prix fonce tu ne regrettera pas du tout!!!

Après une foi devant la bete essaye TOUTES les options que TOUTES fonctionnent!

A ton retour.

A plus mec! **1
Miky
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par Miky »

Merci pour ce retour.

Bobines d'allumage et sondes lambda, même sur les phases 2 ?

Il ne m'a pas encore envoyé le VIN (Avec le week-end, je pense l'avoir aujourd'hui), donc je verrais en fonction.

J'avoue que j'aurais bien aimé avoir pack m (Sport Design) + toit ouvrant en plus.

Et avoir un peu plus de bourrins bien entendu :P

Y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/926497987.htm?ca=13_s

Mais c'est un import Allemagne (Pourquoi pas), mais elle a 120'000 KMS, et le prix.. :/

Surtout en faisant 40 kms / jour pour le boulot, même si je sais qu'on peut l'emmener à 300'000 KMS sans problème (moyennant un bon entretien, comme toujours), ça fait beaucoup, comparé aux 68'000 KMS de la 525i, certes sans pack m..

J'ai vu sur un post, que quelqu'un avait acheté un pack m sur ce site :
https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tu ... pdc_av_arr

Je sais pas si c'est un bon site ou pas, mais 900€, je trouve ça pas trop cher (comparé aux 18'000€ du 530i). Après c'est pas le même moteur non plus, donc bon..

Si jamais il y a des 530i voir même 535i (:P) pack m, xénons et toit ouvrant minimum, tournant dans les 16-17'000€ maxi, avec mois de 120'000 KMS, je suis fortement intéressé :)

Merci pour le conseil en tout cas !
Tony6634
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par Tony6634 »

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une voiture BMW, soit série 1 118d voici le lien (https://www.leboncoin.fr/voit​ures/999644430.htm?ca=13_s) soit série 3 320d de 2001 130cv (https://www.leboncoin.fr/voit​ures/1003287525.htm?ca=13_s). J'ai un budget de 5000€, ce n'est pas beaucoup, alors j'aurai voulu que des personnes me conseil avant mon achat. Par exemple quel kilométrage max pour une occasion etc... Et me donner vos avis sur les 2 véhicules que j'ai posté en lien. Ou encore me conseiller sur des voitures BMW avec mon budget. Merci

Niveau expertise en automobile je ne connaît pas grand chose mise à part les entretiens basique (vidange, plaquette de frein, etc...)


Voila j'attend vos retours en attendant bonne journée à vous tous.
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Epicure
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par Epicure »

Vu ton budget serré, je partirai plutôt sur une essence qui sera forcément moins kilométrée et plus fiable.
dantrassi
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par dantrassi »

Bonjour à tous !

Je suis un tout (futur) (peut être) nouveau dans la famille BM !
Je suis tombé sur ça, sur Leboncoin, vendu par un professionnel de la revente et entretien véhicule.

"
BMW serie 3 318 D E90 122cv pack confort boite 6 vitesses de mai 2007 232.000kms 4 portes 7 cv toutes options:

- Climatisation automatique bi zone
- Jantes aluminium
- Isofix
- ESP
- Phares et essuie glace automatique
- Régulateur de vitesse
- Volant en cuir
- Ordinateur de bord
- Vitres avants, arrières et rétroviseur électriques
- Accoudoir central
- Poste laser MP3 avec commande au volant
- Phares antibrouillard
- Airbag (conducteur, passager, et latéraux)
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- ETC...

Le véhicule est dans un très bon état intérieur, extérieur, conduite agréable et faible consommation.

Révision ok, aucun frais à prévoir

4990€
"

Qu'en pensez vous ? Quels éventuels frais seraient à prévoir ?
La personne me dit qu'il y'a une révision complète effectuée (vidange et filtres). Mais un ami me dit qu'une révision BMW coute pas loin de 1000€ ?
Vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas spécialement un gros budget, mais je souhaite un Diesel car je roule beaucoup (40000km/an).
Vos avis m'intéresse beaucoup SVP !

Merci à tous de vos réponses
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LeBosch
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par LeBosch »

si il y a rien à prevoir, sa peut être bon , le prix est un chouille haut 300€ de trop je pense, une révision chez bmw c'est 450€ (la grosse)
sinon tu peux faire filtre a huile et huile, filtre à air et micro filtre toi tout seul (franchement si ji arrive tu peux y arriver *98/ ) et sa couteras :

120€ d'huile + filtre
20€ de filtre d'habitacle (ou microfiltre comme dit bmw)
40€ filtre à air

sinon elle est loin d'être toutes options,
elle n'a pas le 1/10 des options de la marque
pas de gps
pas de BT
pas de pack lumière
siège chauffant
pack m intérieur
pack m extérieur
pas d'allume cigare dans le vide de poche de devant (mais un seul sous l'accoudoir)
xénons
cuir
alcantara
et j'en passe beaucoup !!!!!!!!!!!!!!

vérifi état embrayage
amortisseurs
liquide de frein
pneus/ disques plaquettes
si pas de défaut ou erreur egr/fap

le point faible des e90 le turbo c'est mieux sil a été changé (pour le sauver de la noyade d’huile) remplacer le déshuileur ou reniflard (c'est pareil) toute les 2 vidanges (bmw le fait pas enfin pas tous, donc le faire soit même c'est facile c'est au même endroit que le filtre à air
dantrassi
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par dantrassi »

Bonjour et merci pour cette réponse !

Je vais du coup essayer de baisser le prix en jouant sur les options etc..... *62*

Pour les filtres, tout a apparemment été fait.
Pour le FAP, j'ai peur que l'ordi de bord l'affiche pas, et qu'il y'ait un bug en tirant sur la voiture, mais ca je verrai.... (A moins que chez BMW ce genre d'erreur soit fiable ?) 46*

Ok merci pour la précision quant au turbo ! S'il a pas été changé, est ce que ça craint ? Si non, juste changement de reniflard suffit ?

Enfin, globalement, j'ai toujours hésité à acheter BMW car on m'a toujours dit que l'entretien était cher.... Des avis ? Des exemples ?


Si y'a d'autres personnes qui veulent se manifester et donner leur avis, hésitez pas ²²1

Merci à tous !
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par cricriportos »

Il n'y a pas de FAP sur ce moteur là **2

Pour le turbo, avec ses kms là, il est probable qu'il soit en fin de vie et que tu risques de devoir le changer. Et ça coûte cher. Et comme le dit LeBosch, il est réputé fragile sur ces motorisations.

Si le reniflard n'a jamais été changer, il faudra le faire. 232000 kms, c'est beaucoup trop pour lui.

L'entretien + cher, c'est des conneries. Peut être les pièces un peu + cher et encore...
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par dantrassi »

Merci CricriPortos pour ta réponse !

Ah ok, merci pour la précision sur le FAP ! *62*

Donc si j'ai le turbo à changer, ce serait pas une bonne affaire, car je compte la garder au moins 2 ans (donc 80000km) en ne faisant que des frais entretien dessus.... Si effectivement le turbo est un point faible chez ses modèles là, je ne vais peut être pas courir ce risque ²4

Ok merci de ta réponse également quant à l'entretien global du véhicule !

Toujours pareil, si d'autres veulent participer, ce serait top ! Merci à tous !
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LeBosch
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

Message par LeBosch »

@ cricriportos : pour le FAP, avant 2008 c'était une option, donc elle en est peut être équipé , faut voir avec le VIN

perso l'entretien à 1000€ je l'ai fait pour les 200 000km, et la liste était longue comme le bras, et c'est tout les 100 000km voir plus donc .....

donne nous tes critères et on fera une recherche pour toi si le souhaite
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