Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Wouaaaaah LeBosch merci beaucoup pour toutes ces propositions !!! C'est trop top ! Merci !
Donc mes critères.... C'est ultra compliqué car je travaille quasi tout le temps en déplacement dans le sud de la France (Toulouse/Marseille/Cannes/Nice).... Donc je ne peux pas trop monter dans la partie nord, malheureusement....
Au niveau de mes premières recherches, je souhaitais passer par des revendeurs pro pour qu'il y'ait un suivi/garantie de quelques mois, au cas où..... Sinon je suis en budget serré, 5000€. Pour le modele, j'avoue que ce soit en série 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11, etc m'importe peu.... Faut "juste" qu'elle soit diesel car je fais plus de 40000km/an et mon objectif est qu'elle me tienne au moins 2 ans, en ayant un minimum de frais d'entretien dessus.... Je sais c'est utopique et difficile à savoir... Je suis qui plus est un tout nouveau dans le monde de BMW, je connais pas encore vraiment toutes les caractéristiques, leurs maladies, problèmes, défauts, etc.....
Je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je te remercie grandement de ta réponse !
Bonjour à tous, suite au vol de ma voiture (C4), un copain qui a déjà été de bon conseil pour mon permis moto en 2015 comme je ne savais pas quoi reprendre comme voiture me dit et pourquoi pas BMW. Du coup je me suis lancé dans mes recherches avec un budget prévisible 12 à13000€ (j attend le remboursement de ma C4 + petite reserve). J ai lu beaucoup de choses sur les différentes motorisations, et je ne suis pas un spécialiste en mécanique. Je vois que sur le forum il y a des avis pertinents et je pense de bons conseils. j ai bien compris qu il faut essayer de tracer l historique entretien de la voiture. j ai relevé les 2 annonces suivants et aimerais avoir vos avis.
j ai lu beaucoup de choses notamment les pb de clapet d admission, et qu en fonction des années des modèles d autres choses peuvent survenir. Je sais bien qu aucune voitures quelque soit la marque n est fiable a 100¨% mais vos conseils seront les bienvenus. Je ne suis pas fixé sur un modèle entre série 3 et 5 mais je suis attiré par le 3L. Merci par avance.
j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Je dois acheter un deuxième véhicule pour aller au travail max 60 km aller retour par jours (en se moment c'est 32 km aller retour) J'ai trouver une BMW 316i e36 compact de 1995 le tout en finition M (châssis sport , échappement sport ) avec 188000 KM au compteur. Entretien fais périodiquement et réparation aussi.
J'ai appeler le proprio du véhicule pour diverse question et il m'a dit que la voiture venait Allemagne le crois parce que en France la version sport j'en ai pas trouver. Comment vérifier les infos sur le châssis et l’échappement sport? et quel point sont à vérifier avant l'achat si le véhicule me plait?
Je vous fais part de ma (petite) expérience en matière d'achat de BMW...
J'ai découvert personnellement BMW par la moto et l'achat en 2016 d'une 1200 rt de 2015. Achat de cette moto auprès d'un particulier, moto qui avait à peine 6200 km, 1ère main, révisée la veille de l'achat chez BM motorrad...Bref une bonne affaire, une moto toute équipée, avec de nombreuses options, pour un prix inférieur à celui de la moto de base neuve, soit un gain d'environ 6000 euros par rapport au neuf...
Au moment d'acheter une nouvelle voiture, j'ai donc très naturellement réfléchi à l'achat d'une voiture BMW. Toutefois mon budget était limité et entre apport et crédit je ne voulais pas aller au delà de 12 à 14000 euros. Le modèle qui me faisait envie, c'est la 320 d, une e 92 ou une f30... Pour mon budget je trouve essentiellement des voitures qui ont 9 ou 10 ans et 150 à 180000 km, et à l'historique plus ou moins clair....
Je me décide à aller dans le réseau BMW, en commençant par le concessionnaire de Périgueux... Là, on me propose une F30 320 d 184 cv, de fin 2011, finition Lounge, avec seulement 53000 km... Voiture en excellent état, mais je trouve la finition lounge pas terrible, la voiture est dotée de la boite 6 vitesse mécanique, et j'aurais préféré la bva8. Le prix, 19700 euros, inclut et c'est là l'argument qui m'a intéressé, une garantie, la BPS, durant la durée du financement.
Revenu à la maison, et cet argument de la garantie ayant fait son effet, je regarde dans la région, les offres des autres concessionnaires BMW.
Je trouve chez le concess d'Agen une autre F30 320 d 184 cv, de 2014, avec 82000 km, finition sport, bien optionnée, pour le prix de 22400 euros clefs en main, garantie BPS incluse, grace au financement BMW sur 10000 euros... 1ère main, suivie BMW, toutes les factures depuis l'achat, 4 jeux de plaquettes neufs, disques arrières neufs, disques avants changé à 68000 km... Révisée BMW, état carrosserie et mécanique impeccable, passée au CT malgré qu'elle n'en ait pas besoin (- 4 ans), CT vierge bien sur... Pendant un an de multiples services offerts, et sur les 4 années suivantes une garantie identique à la garantie constructeur... Bref un achat intéressant, car ce que je craignais le plus c'est une grosse panne ou casse pièce type chaine distribution ou turbo, qui entraîne des frais énormes...
J'ai cette voiture maintenant depuis un mois environ, et c'est un vrai bonheur de rouler avec... Puissance, silence de fonctionnement, tenue de route et confort réunis... Voilà si cette petite expérience peut être utile à certains, tant mieux....