
Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Merci pour les conseil 

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Avis pour achat première BMW
Bonjour à tous !
Je suis actuellement chez la marque aux 4 anneaux mais pense fortement à basculer sur une vraie voiture...
Je venais vous demander quelques conseils ou du moins un retex sur quelques modèles BMW.
Je fais des petits trajets travail (5km environ) et roule le week end donc je partirais sur une essence. Je cherche un minimum de puissance (150cv mini) et une boite auto avec si possible "pack sport" ou équivalent.
Je n'ai pas non plus 30k de budget, je pense qu'avec 20k il devrait y avoir quelque chose ?
J'ai en vue les 320 / 325 / 328i mais quelles années sont réputées sans soucis et quel serait vos avis dessus ?
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à vous
Je suis actuellement chez la marque aux 4 anneaux mais pense fortement à basculer sur une vraie voiture...

Je venais vous demander quelques conseils ou du moins un retex sur quelques modèles BMW.
Je fais des petits trajets travail (5km environ) et roule le week end donc je partirais sur une essence. Je cherche un minimum de puissance (150cv mini) et une boite auto avec si possible "pack sport" ou équivalent.
Je n'ai pas non plus 30k de budget, je pense qu'avec 20k il devrait y avoir quelque chose ?
J'ai en vue les 320 / 325 / 328i mais quelles années sont réputées sans soucis et quel serait vos avis dessus ?
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à vous

- TooShort
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Re: Avis pour achat première BMW
Salut,SachaCr a écrit :Bonjour à tous !
Je suis actuellement chez la marque aux 4 anneaux mais pense fortement à basculer sur une vraie voiture...![]()
Je venais vous demander quelques conseils ou du moins un retex sur quelques modèles BMW.
Je fais des petits trajets travail (5km environ) et roule le week end donc je partirais sur une essence. Je cherche un minimum de puissance (150cv mini) et une boite auto avec si possible "pack sport" ou équivalent.
Je n'ai pas non plus 30k de budget, je pense qu'avec 20k il devrait y avoir quelque chose ?
J'ai en vue les 320 / 325 / 328i mais quelles années sont réputées sans soucis et quel serait vos avis dessus ?
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à vous
Alors en partant sur un budget maxi de 20000€ on part soit sur une génération 6 cylindres type E9x ou bien sur la génération d’après avec cette fois des motorisations 4 cylindres.
Passé cela en partant sur une motorisations essence tu évites beaucoup de soucis de fiabilité dont les diesels de cette époque ont malheureusement été touchés.
Pour le choix de la version, il t’appartiendras de le faire car tu l’auras deviné une 320i consommera moins qu’une 328i idem pour les primes d’assurance et les frais d'entretien !
Globalement sur les E9x et leurs 6 en ligne onctueux à l’usage on tendance à être un peu gourmand en huile mais procure un plaisir de conduite qu’un 4 cylindres aura du mal à égaler.
Évites également les versions Xdrive dont les boites de transfert souffre avec le temps, avec des soucis de pignon ou même d'actionneur électrique. Le système multimédia (CCC) on eu quelques soucis nécessitant leurs remplacement (sur les premières générations).
Pour la génération F3x plus modernes, là on part sur des motorisations 4 cylindres bien moins mélodieux mais relativement efficaces. Globalement ces moteurs sont relativement fiables malgré des capteurs parfois capricieux, des joints par toujours de bonne qualité (comme celui du couvre culasse) .
Idem à la génération précédente, évites les versions Xdrives pour globalement les mêmes problèmes de boîte de transfert fragile.
Bien entendu dans les deux générations, j’évoque des soucis remontés plusieurs fois avec le temps mais il va s’en dire que tout le monde n’a pas eu ces soucis, une BMW entretenu avec soins avec un historique limpides doit être ta priorité lors de tes recherches. Le moindre doute devra te faire fuir sous peine de le regretter par la suite, évites donc « les bonnes affaires » . Après ce ne sera que du plaisir !!

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Hello !
Au top merci !!
J’avais déjà ces modèles en vue (f30…) mais c’est vrai que les occas’ sont rares.
J’aimerais aussi avoir le volant type M, je conduis aussi celle de ma compagne et le volant de base beeeen j’ai un peu de mal ahaha
Merci des conseils c’est top !
Au top merci !!
J’avais déjà ces modèles en vue (f30…) mais c’est vrai que les occas’ sont rares.
J’aimerais aussi avoir le volant type M, je conduis aussi celle de ma compagne et le volant de base beeeen j’ai un peu de mal ahaha

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Bonjour à tous !
J'ai trouvé une annonce sur Lacentrale pour une 328i de 2014.
Je crois avoir vu des personnes partager des annonces doncje me permets de la mettre ci-dessous : (si ce n'est pas toléré vous pouvez verrouiller mon message)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 80629.html
Pour un usage "campagne" et petits trajets domicile travail + utilisation tout le week end je pense que ca ne serait pas déconnant ?
Je voulais vous voir pour avoir vos avis concernant les différentes pannes / problèmes. J'ai vu qu'il y avait des soucis éléctro + quelques une sur moteur.
Merci à vous !
J'ai trouvé une annonce sur Lacentrale pour une 328i de 2014.
Je crois avoir vu des personnes partager des annonces doncje me permets de la mettre ci-dessous : (si ce n'est pas toléré vous pouvez verrouiller mon message)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 80629.html
Pour un usage "campagne" et petits trajets domicile travail + utilisation tout le week end je pense que ca ne serait pas déconnant ?
Je voulais vous voir pour avoir vos avis concernant les différentes pannes / problèmes. J'ai vu qu'il y avait des soucis éléctro + quelques une sur moteur.
Merci à vous !

- Bimmer52
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Donc magnifique 328ix , 245 poneys, ça marche costaud. De soucis électroniques pas plus que ça je dirais, de toute façon si tu compte faire ton entretien toi même il faudra t’équiper en logiciel diag ce qui te permettra d’éviter le passage en garage BM ou autre et du coup te coûtera forcément moins cher.
Côté moteur c’est du costaud et relativement fiable comme l’à mentionner plus l’ami TooShort, la consommation est bien maîtrisée ( le 4 cylindre est moins gourmand) Par contre c’est une auto donc Xdrive qui on tendance à avoir des petits soucis avec le temps. Il faut savoir qu’il est préférable par exemple de changer les 4 pneus en même temps pour préserver la boîte de transfert en évitant une usure dissymétrique des trains.
Pour finir, bien t’assurer que l’historique est nickel et même si BMW ne le demande pas, si tu reste sur une BVA fait ou fait faire tout de suite une vidange de ta boîte, qui veut aller loin ménage sa monture
Le pack M/// est vraiment un plus indéniable qui donne un cachet à la voiture et permet de soutirer sa cote à la revente . Le reste sera que du plaisir et vivement tes photos
Côté moteur c’est du costaud et relativement fiable comme l’à mentionner plus l’ami TooShort, la consommation est bien maîtrisée ( le 4 cylindre est moins gourmand) Par contre c’est une auto donc Xdrive qui on tendance à avoir des petits soucis avec le temps. Il faut savoir qu’il est préférable par exemple de changer les 4 pneus en même temps pour préserver la boîte de transfert en évitant une usure dissymétrique des trains.
Pour finir, bien t’assurer que l’historique est nickel et même si BMW ne le demande pas, si tu reste sur une BVA fait ou fait faire tout de suite une vidange de ta boîte, qui veut aller loin ménage sa monture

Le pack M/// est vraiment un plus indéniable qui donne un cachet à la voiture et permet de soutirer sa cote à la revente . Le reste sera que du plaisir et vivement tes photos

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Merci pour ton retour !
Je suis pas bien fort en mécanique mais tout s’apprend avec le temps !
Je prends note, je regarde pour un 330 ou ce modèle
Si tu me dis que ce moteur ne tombe pas trop en rad’ c’est bon présage !
Bonne soirée à toi
Je suis pas bien fort en mécanique mais tout s’apprend avec le temps !
Je prends note, je regarde pour un 330 ou ce modèle
Si tu me dis que ce moteur ne tombe pas trop en rad’ c’est bon présage !
Bonne soirée à toi
- Bimmer52
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Honnêtement pour le peu de différence 252cv pour le 330i et 245cv pour le 328, le jeu en vaut il la chandelle ? Assurance sans doute plus chère et prix d’achat également
Celle de l’annonce est pour moi un bon compromis je pense mais est en Bva. Pour ma part je privilégierai une boîte mécanique mais bon …


Celle de l’annonce est pour moi un bon compromis je pense mais est en Bva. Pour ma part je privilégierai une boîte mécanique mais bon …

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Sur ce point du vue, pas faux oui
Je cherche en BVA, j’ai toujours eu des meca et j’ai envie de sauter le pas
Je cherche en BVA, j’ai toujours eu des meca et j’ai envie de sauter le pas
- Bimmer52
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion
Je peux comprendre, les goûts et les couleurs comme on dit … Mais attention à la moindre couille le prix ne sera pas le mêmeSachaCr a écrit :Sur ce point du vue, pas faux oui
Je cherche en BVA, j’ai toujours eu des meca et j’ai envie de sauter le pas

Et pour celle de l’annonce ou au même kilométrage, je te conseille fortement de faire une vidange BVA histoire de partir sur de bonnes bases, même si BM ne le préconise pas pour eux c’est sans entretien mais l’huile à vie sur une boîte est un non sens mécanique, l’expérience nous l’a prouvé mainte fois
