318i ou 320i
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 oct. 2016, 07:05
- Véhicule : Peugeot 306
- Code VIN :
Re: 318i ou 320i
Merci !
Par contre, il m'arrive un truc vraiment pas cool.
La direction grogne et vibre à l'arrêt. Cela a commencé en fin d'aprem.
J'ai appelé le vendeur qui était vraiment surpris. Elle sort de révision et il est vraiment honnête. Aucun doute, il ne connaissait pas le problème.
Quand je dépasse les 30km/h, ça s'arrête.
Idem si j'accélère à l'arrêt, plus de soucis.
Mais sinon, ça fait un gros bruit sourd dès que je tourne (même 3 mm).
Le niveau de LDA est ok il me semble.
Il manque seulement 3 cm dans le bocal.
J'ai essayé de retirer le bouchon et manœuvrer le volant mais pas mieux.
Une idée en attendant que je l'emmène chez BMW lundi ?
Par contre, il m'arrive un truc vraiment pas cool.
La direction grogne et vibre à l'arrêt. Cela a commencé en fin d'aprem.
J'ai appelé le vendeur qui était vraiment surpris. Elle sort de révision et il est vraiment honnête. Aucun doute, il ne connaissait pas le problème.
Quand je dépasse les 30km/h, ça s'arrête.
Idem si j'accélère à l'arrêt, plus de soucis.
Mais sinon, ça fait un gros bruit sourd dès que je tourne (même 3 mm).
Le niveau de LDA est ok il me semble.
Il manque seulement 3 cm dans le bocal.
J'ai essayé de retirer le bouchon et manœuvrer le volant mais pas mieux.
Une idée en attendant que je l'emmène chez BMW lundi ?
- Isidore
- Membre Professionnel
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: 318i ou 320i
jb1975 a écrit :Merci !
Par contre, il m'arrive un truc vraiment pas cool.
La direction grogne et vibre à l'arrêt. Cela a commencé en fin d'aprem.
J'ai appelé le vendeur qui était vraiment surpris. Elle sort de révision et il est vraiment honnête. Aucun doute, il ne connaissait pas le problème.
Quand je dépasse les 30km/h, ça s'arrête.
Idem si j'accélère à l'arrêt, plus de soucis.
Mais sinon, ça fait un gros bruit sourd dès que je tourne (même 3 mm).
Le niveau de LDA est ok il me semble.
Il manque seulement 3 cm dans le bocal.
J'ai essayé de retirer le bouchon et manœuvrer le volant mais pas mieux.
Une idée en attendant que je l'emmène chez BMW lundi ?
Peut-être un souci de pompe de direction assistée qui ne se comporte pas bien dans les bas régimes moteur. (c'est le moteur qui l'entraine par le biais de la courroie d'accessoires).
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 oct. 2016, 07:05
- Véhicule : Peugeot 306
- Code VIN :
Re: 318i ou 320i
Merci pour ta réponse.
Les courroies ont l'air en bon état.
Je vérifierai la tension demain.
Les courroies ont l'air en bon état.
Je vérifierai la tension demain.
- Isidore
- Membre Professionnel
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: 318i ou 320i
jb1975 a écrit :Merci pour ta réponse.
Les courroies ont l'air en bon état.
Je vérifierai la tension demain.
Je ne pensais pas à un souci de courroie, mais plutôt à un souci de pompe de DA qui ne fonctionne pas bien à bas régime et qui entraine des vibrations dans le circuit hydraulique de la crémaillère de direction.
Ce n'est qu'une hypothèse.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 oct. 2016, 07:05
- Véhicule : Peugeot 306
- Code VIN :
Re: 318i ou 320i
Ouch !
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
- Isidore
- Membre Professionnel
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: 318i ou 320i
Selon mon hypothèse, il faudrait alors changer la pompe de DA.
Le risque en ayant une mauvaise pompe, c'est d'avoir une direction qui se grippe : pas vraiment safe.
Dans tous les cas, il faut un diagnostic plus précis, je n'ai pas vu ton véhicule. Je ne fais qu'émettre des hypothèses qui valent ce qu'elles valent...
Le risque en ayant une mauvaise pompe, c'est d'avoir une direction qui se grippe : pas vraiment safe.
Dans tous les cas, il faut un diagnostic plus précis, je n'ai pas vu ton véhicule. Je ne fais qu'émettre des hypothèses qui valent ce qu'elles valent...