318i ou 320i
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318i ou 320i
Bonjour,
J'ai décidé de rejoindre votre "cercle".
J'essayé 2 voitures, une 318i 143CV et une 320i 170CV.
Niveau agrément, les 2 me conviennent parfaitement et je n'ai pas constaté de réelle différence.
Je les ai testées à une semaine d'intervalle, c'est peut-être pour ça...
Les 2 sont à 150 000 km environ et dans la même gamme de prix :
318i => 4500€ apprès négo
320i => 4800€ après négo.
Les différences :
- 318i :
Intérieur cuir bon état, alarme, radio CD BMW commandes au volant, embrayage neuf, entretien ok
Le propriétaire actuel a fait du circuit avec mais il l'a bichonnée et respectée.
La carrosserie est pas malmarquée par contre et les joints des vitres arrières sont H.S.
- 320i :
Carrosserie nickel, intérieur tissus en moins bon état de la 318i (prévoir des housses)
Autoradio changé donc plus de commandes au volant. Entretien nickel également, 4 amortiseurs neufs (30 000km).
Je mets les liens :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021843019.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1024150170.htm?ca=5_s
Merci de me donner les pour / contre de chaque modèle.
Jérôme
J'ai décidé de rejoindre votre "cercle".
J'essayé 2 voitures, une 318i 143CV et une 320i 170CV.
Niveau agrément, les 2 me conviennent parfaitement et je n'ai pas constaté de réelle différence.
Je les ai testées à une semaine d'intervalle, c'est peut-être pour ça...
Les 2 sont à 150 000 km environ et dans la même gamme de prix :
318i => 4500€ apprès négo
320i => 4800€ après négo.
Les différences :
- 318i :
Intérieur cuir bon état, alarme, radio CD BMW commandes au volant, embrayage neuf, entretien ok
Le propriétaire actuel a fait du circuit avec mais il l'a bichonnée et respectée.
La carrosserie est pas malmarquée par contre et les joints des vitres arrières sont H.S.
- 320i :
Carrosserie nickel, intérieur tissus en moins bon état de la 318i (prévoir des housses)
Autoradio changé donc plus de commandes au volant. Entretien nickel également, 4 amortiseurs neufs (30 000km).
Je mets les liens :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021843019.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1024150170.htm?ca=5_s
Merci de me donner les pour / contre de chaque modèle.
Jérôme
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Re: 318i ou 320i
318 i ? il a fait du circuit ?
Ou est l'interet avec une mécanique pareille :D
L'agrément de la 320 doit etre meilleur , surtout en 6 cylindres non ?

Ou est l'interet avec une mécanique pareille :D
L'agrément de la 320 doit etre meilleur , surtout en 6 cylindres non ?

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Re: 318i ou 320i
jb1975 a écrit :Bonjour,
J'ai décidé de rejoindre votre "cercle".
J'essayé 2 voitures, une 318i 143CV et une 320i 170CV.
Niveau agrément, les 2 me conviennent parfaitement et je n'ai pas constaté de réelle différence.
Je les ai testées à une semaine d'intervalle, c'est peut-être pour ça...
Les 2 sont à 150 000 km environ et dans la même gamme de prix :
318i => 4500€ apprès négo
320i => 4800€ après négo.
Les différences :
- 318i :
Intérieur cuir bon état, alarme, radio CD BMW commandes au volant, embrayage neuf, entretien ok
Le propriétaire actuel a fait du circuit avec mais il l'a bichonnée et respectée.
La carrosserie est pas malmarquée par contre et les joints des vitres arrières sont H.S.
- 320i :
Carrosserie nickel, intérieur tissus en moins bon état de la 318i (prévoir des housses)
Autoradio changé donc plus de commandes au volant. Entretien nickel également, 4 amortiseurs neufs (30 000km).
Je mets les liens :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021843019.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1024150170.htm?ca=5_s
Merci de me donner les pour / contre de chaque modèle.
Jérôme
Salut,
Pour moi c'est sans hésitation pour la 320i

La consommation est quasi la même, l'assurance tu dois plus ou moins être au même tarif aussi, sauf que tu pars avec un 6 cylindres

Les amortisseurs neufs c'est très bien, pour les commandes au volant tu peux certainement à nouveau installer le poste d'origine, ça se trouve facilement sur le bon coin ... Ca doit pas être trop couteux !
Pour les sièges tu peux éventuellement faire appel à un service de nettoyage si c'est sale en surface ? C'est souvent le côté ou tu entres dans la voiture qui est frotté et usé...
Les joints reviennent assez cher et si elle est pas étanche faudra les remplacer.
Si la voiture a fait du circuit elle a été poussé et je pense que tu pourras rapidement remplacer de nombreuses pièces d'usures...
Niveau performance il y a bien une différence entre une 318 et une 320

A ta place je privilégierais le moteur, tu verras on a jamais assez de cheveux, les dépassements seront plus sereins avec la 320

- Rom8933
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Re: 318i ou 320i


- Isidore
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Re: 318i ou 320i
Sans trop d'hésitation, la 320.
Comme déjà dit, le 6 cylindres pèse fort dans la balance part rapport au 4 cylindres de la 318.
Le fait que la 318 ait fait du circuit me refroidit un peu, c'est une source de potentielle usure prématurée de nombreuses pièces.
Pour les commandes au volant retirées de la 320 prétendument du fait du changement d'autoradio, j'ai de gros doutes : en retirant les commandes au volant, on supprime aussi le régulateur de vitesse. Ça serait donc très surprenant de faire ce genre de choses. A mon avis elle n'a jamais eu les commandes au volant.
Fort heureusement, c'est facile et pas très cher à installer, j'ai fait un tuto là dessus :
install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
Pour les sièges, personnellement je ne suis pas fan du tout des sièges en cuir : ça tient moins bien dans la durée, et surtout je déteste me cramer les fesses et le dos en été quand je monte dans ma voiture restée en stationnement au soleil.
Tout ce que je dis ne relève bien sûr que de mon avis strictement personnel, c'est subjectif.
Comme déjà dit, le 6 cylindres pèse fort dans la balance part rapport au 4 cylindres de la 318.
Le fait que la 318 ait fait du circuit me refroidit un peu, c'est une source de potentielle usure prématurée de nombreuses pièces.
Pour les commandes au volant retirées de la 320 prétendument du fait du changement d'autoradio, j'ai de gros doutes : en retirant les commandes au volant, on supprime aussi le régulateur de vitesse. Ça serait donc très surprenant de faire ce genre de choses. A mon avis elle n'a jamais eu les commandes au volant.
Fort heureusement, c'est facile et pas très cher à installer, j'ai fait un tuto là dessus :
install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html
Pour les sièges, personnellement je ne suis pas fan du tout des sièges en cuir : ça tient moins bien dans la durée, et surtout je déteste me cramer les fesses et le dos en été quand je monte dans ma voiture restée en stationnement au soleil.
Tout ce que je dis ne relève bien sûr que de mon avis strictement personnel, c'est subjectif.
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- Nouveau Membre
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Re: 318i ou 320i
Re bonjour à tous,
Aucune des deux ne possède le régulateur.
En fait, je viens de me rappeler que le poste d'origine est fourni donc je peux retrouver les commandes au volant
Sinon, je suis d'accord avec le commentaire sur le cuir : j'ai expérimenté sur mon ancienne 607 et je ne suis pas fan du cuir pour les mêmes raisons... en plus ça colle aux cuisses en été quand on est en short.
L'usure des tissus se voit surtout sur le siège conducteur (passage à la montée / descente). Mais pas de tâche à "proprement" parler.
Je vous remercie tous pour l'accueil et les conseils.
Juste une dernière chose pour enlever tout doute :
Je pense faire environ 12 000 km par an, donc conso je m'en moque.
Assurance : 50€ d'écart à l'année.
En revanche, la majorité de mes trajets vont faire moins de 15km (boulot) en agglo et route mais je ne rencontrerai AUCUN bouchon.
Du coup, une 320i, c'est pas too much ?
Aucune des deux ne possède le régulateur.
En fait, je viens de me rappeler que le poste d'origine est fourni donc je peux retrouver les commandes au volant
Sinon, je suis d'accord avec le commentaire sur le cuir : j'ai expérimenté sur mon ancienne 607 et je ne suis pas fan du cuir pour les mêmes raisons... en plus ça colle aux cuisses en été quand on est en short.
L'usure des tissus se voit surtout sur le siège conducteur (passage à la montée / descente). Mais pas de tâche à "proprement" parler.
Je vous remercie tous pour l'accueil et les conseils.
Juste une dernière chose pour enlever tout doute :
Je pense faire environ 12 000 km par an, donc conso je m'en moque.
Assurance : 50€ d'écart à l'année.
En revanche, la majorité de mes trajets vont faire moins de 15km (boulot) en agglo et route mais je ne rencontrerai AUCUN bouchon.
Du coup, une 320i, c'est pas too much ?
- Isidore
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Re: 318i ou 320i
Pas sûr de voir en quoi ça ferait "too much". 

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Re: 318i ou 320i
... après il y a les 325, 330 ou M3 

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Re: 318i ou 320i
C'est fait, 320i réservée !!!
Je la récupère d'ici 2 semaines.
Je posterai des photos ;-)
Encore merci pour vos conseils rapides et éclairés !!!
Je la récupère d'ici 2 semaines.
Je posterai des photos ;-)
Encore merci pour vos conseils rapides et éclairés !!!
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Re: 318i ou 320i
jb1975 a écrit :C'est fait, 320i réservée !!!
Je la récupère d'ici 2 semaines.
Je posterai des photos ;-)
Encore merci pour vos conseils rapides et éclairés !!!
Bon choix
