[M57TU] Problème de commande de turbo
- Rom8933
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
Tiens nous au courant.
- Nyarko
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
Hello,
Bon la nouvelle capsule a la même resistance que l'ancienne, et la tige n'était pas la même.
Je pourrais échanger les tiges mais vu que la resistance est la même, je m'embête pas à échanger les tiges sous peine de changer le réglage d'origine.

La GV est bien libre et fonctionnelle :
https://youtu.be/63j9PQU7MO8
Au démarrage, voici à quoi ça ressemble :
https://youtu.be/F6P3Aj3q6IU
Ca descend bien et ca reste en bas...
Je sais vraiment pas quoi faire, je sens que je vais l'emmener au garage
Bon la nouvelle capsule a la même resistance que l'ancienne, et la tige n'était pas la même.
Je pourrais échanger les tiges mais vu que la resistance est la même, je m'embête pas à échanger les tiges sous peine de changer le réglage d'origine.

La GV est bien libre et fonctionnelle :
https://youtu.be/63j9PQU7MO8
Au démarrage, voici à quoi ça ressemble :
https://youtu.be/F6P3Aj3q6IU
Ca descend bien et ca reste en bas...
Je sais vraiment pas quoi faire, je sens que je vais l'emmener au garage

- Rom8933
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
Tu avais débranché la batterie quand tu as remplacé les électrovannes?
- Nyarko
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
Possible que non, je ne sais plus.
Je ne débranche pas tjr la batterie quand je débranche l'EV
Je ne débranche pas tjr la batterie quand je débranche l'EV
- Rom8933
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
Essayes de réinitialiser en faisant toucher les cosses.
- Rom8933
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
Des nouvelles?
- Nyarko
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Re: [M57TU] Problème de commande de turbo
ENFIN ! C'est tout bon !!
Le nouveau CHRA n'avait pas les mêmes cotes que celui d'origine...
En fait la tige de commande de GV devait être réglée de nouveau.
Le réglage d'origine ne correspondait pas au nouveau CHRA.
Voici le réglage en image :

Là on voit en rouge le niveau où était le haut de l'écrou, avec la trace de peinture jaune d'origine.
J'ai descendu le haut de l'écrou d'1 cm jusqu'au repère vert (sur la photo c'était un réglage intermédiaire que j'avais essayé)
Et là... l'acceleration est lisse et parfaite...
Comme quoi faut pas hésiter à y toucher à cette vis!
Je suis allé chez BM pour un essai routier (gratos) et le mecano m'a confirmé que le réglage était très bien et qu'il ne fallait plus le modifier.
Donc attention aux CHRA achetés sur internet : le réglage d'origine ne correspond pas toujours.
Merci !
Nyarko
Le nouveau CHRA n'avait pas les mêmes cotes que celui d'origine...
En fait la tige de commande de GV devait être réglée de nouveau.
Le réglage d'origine ne correspondait pas au nouveau CHRA.
Voici le réglage en image :

Là on voit en rouge le niveau où était le haut de l'écrou, avec la trace de peinture jaune d'origine.
J'ai descendu le haut de l'écrou d'1 cm jusqu'au repère vert (sur la photo c'était un réglage intermédiaire que j'avais essayé)
Et là... l'acceleration est lisse et parfaite...

Comme quoi faut pas hésiter à y toucher à cette vis!
Je suis allé chez BM pour un essai routier (gratos) et le mecano m'a confirmé que le réglage était très bien et qu'il ne fallait plus le modifier.
Donc attention aux CHRA achetés sur internet : le réglage d'origine ne correspond pas toujours.
Merci !
Nyarko