Twistered a écrit : - Augmenter le débit du produit au niveau du venturi (moins d'eau pour plus de mousse)
Pas simple... Le calcul du venturi est plutôt complexe. Augmenter le trou d'injection risque de perturber son fonctionnement et pas forcément d'augmenter le débit d'injection du produit. Je ne suis pas sûr du résultat...
Twistered a écrit : - Faire des mini trou au niveau du tuyau dans le reservoir (entrée d'air, donc effet moussant)
Ça peut marcher... Mais là tu risque de limiter le débit de produit du fait de l'air (voir de l’empêcher totalement), et tu risques également de faire de la mousse dans ton tuyau d'aspiration avant le venturi du fait du mélange produit-air et de la dépression, ce qui diminuerait considérablement le débit d'injection du produit. J'ai peur que là encore ça ne donne pas l'effet escompté. Si c'est comme sur la foam, tu as des prises d'air sur le dessus qui doivent permettre l'injection de l'air au niveau du venturi, mais surement après l'injection du produit...
Twistered a écrit : - Mettre une mini grille en sortie de pulvérisateur afin d'avoir une pulvérisation plus large
La grille ne risque-t-elle pas de diminuer la cohésion de la mousse produite? Peut-être pas, mais là non plus je ne pense pas que ça améliore beaucoup malheureusement... Mais vu que c'est non destructif, tu peux toujours essayer!
Twistered a écrit : - Créer un second venturi après le venturi mélange eau mousse (ou inverse)
En sortie du venturi, tu te retrouves à la pression atmosphérique... Si tu en remets un en sortie, soit tu vas perturber le fonctionnement de celui d'avant, soit celui que tu vas ajouter ne fonctionnera pas du tout... Là encore, j'ai peur que ça n'améliore rien.
Après, si tu veux augmenter la quantité de produit, peut-être serait-il possible de monter un peu la pression dans le réservoir pour accélérer l'évacuation du produit... Il faudrait aménager une petite valve de pneu par exemple, et envoyer un peu d'air avec un compresseur. Par contre, juste un peu... Rajouter 1 bar peut-être, mais pas plus! Sinon ton réservoir risque de ne pas apprécier. Et n'injecter l'air qu'au moment de la mise en route du Karcher, sinon tu vas vider tout le produit par terre... Bon, je ne garantis pas non plus le résultat

C'est juste une réflexion...