Bien compliqué et bizarre mais c'est à croire que dès le modèle de base toutes les fonctions électroniques sont dans la voiture mais que l'on ne les met en fonction que par rapport aux prix de la version !
Moi J'ai un coupé cabrio de 2010 320 D et je viens de m'apercevoir que pour moins cher j'aurais pus avoir une CAMARO avec le V8 de plus de 400 chevaux ! En plus quand je viens d'apprendre que j'ai un moteur dont la chaîne de distribution peut faire des siennes d'un moment à l'autre !!!! Moteur N47 D 20C Et que ça va me coûter le prix d'une petite voiture neuve je commence à avoir les boules ! au bout de 55 000 kilometres !
J'ai voulu me faire plaisir à la retraite et j'ai investi dans une voiture de 2 litres turbo-diesel de plus de 50 000 euros avant remise et je m'aperçois que je me suis peut être fait avoir sur la fiabilité BMW ! Bon jusqu'à maintenant ça va j'en suis bien content, sauf pour certaines pièces en plastique qui vieillissent mal comme les supports du cache lave-phare qui viennent de rendre l'âme , j'ai perdu les caches et on voit dans le trou les supports qui ont cassés tout seuls, le plastique à vieillis et est devenu blanc !
Pour l'entretien je n'ai qu'un garage BMW, B57 a Metz a 1 h 30 de chez moi je m'y suis rendu pour faire mettre a jour mon GPS, j'ai le modèle avec disque dur, je suis passé entre les mains de 4 personnes qui a chaque fois prenait le téléphone pour s'informer ! Au bout d'une heure on m'a dit qu'il fallait prendre rendez vous ! Quand je pense qu'avec un TOM TOM on met ça a jour sur internet et c'est beaucoup moins cher ! Chez moi a Verdun 55 j'ai un agent BMW je lui ai demandé s'il pouvait ! Non m'a t'il répondu, il faut un ordi special et c'est beaucoup trop cher ! Faut aller chez BM !