PROBLEME BOITIER COMMANDE D'ECLAIRAGE
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PROBLEME BOITIER COMMANDE D'ECLAIRAGE
Bonjour à tous, voici maintenant depuis le mois d'août que j'ai un soucis concernant mon éclairage de mon 330D E46 de 2002 en boite auto 184cv.
J'ai effectué il y a un et demie un changement de phares (phares de qualité mais pas d'origine, ce sont des angel eyes)
Pendant 1 an pas de soucis jusqu au mois d'aout dernier ou sont apparus les anomalies suivantes :
- Tableau de bord éteint mais fonctionne (la nuit il ne s'eclaire pas)
- Les phares fonctionnent mais a minima (ils eclairent trés peu)
- Un seul plein phares fonctionne sur les 2
- Les clignotants sont en defauts
- Lorsque je met les warning il y a des endroits ou sa ne clignote pas
- Concernant le phare droit une ampoule ne fonctionne pas (en sachant que l'ampoule est bonne car on l'a testé sur le phare gauche)
Par la suite petit test chez un électricien auto qui m'a annoncé que le "module de base" est mort. En me preconisant de changer les phares aussi qui ne sont pas d'origine.
Mon soucis se presente donc car BMW refuse de toucher la voiture car phares non d'origine.
Ma question est donc :
Est ce normal que mes phares ai fonctionné 1 an sans aucun soucis sans aucune erreur au tableau de bord ?
Le probleme vient-il des phates qui aurait fait planté ce boitier ? Ou est ce juste le boitier qui a 15 ans et qui fatigue ?
Pour finir, je ne peux financierement me permettre de payer un boitier non codé (boitier seul a 430€ a BMW) qu'il faut reprogrammer derrière (facture d'environs 800€)
DONC un specialiste des codages ne serait pas de refus pour me dire SI je peux remplacer ce boitier par un d'occasion avec la même reference prise à BMW ce qui m'éviterai un codage ?
Merci d'avance pour vos reponse
J'ai effectué il y a un et demie un changement de phares (phares de qualité mais pas d'origine, ce sont des angel eyes)
Pendant 1 an pas de soucis jusqu au mois d'aout dernier ou sont apparus les anomalies suivantes :
- Tableau de bord éteint mais fonctionne (la nuit il ne s'eclaire pas)
- Les phares fonctionnent mais a minima (ils eclairent trés peu)
- Un seul plein phares fonctionne sur les 2
- Les clignotants sont en defauts
- Lorsque je met les warning il y a des endroits ou sa ne clignote pas
- Concernant le phare droit une ampoule ne fonctionne pas (en sachant que l'ampoule est bonne car on l'a testé sur le phare gauche)
Par la suite petit test chez un électricien auto qui m'a annoncé que le "module de base" est mort. En me preconisant de changer les phares aussi qui ne sont pas d'origine.
Mon soucis se presente donc car BMW refuse de toucher la voiture car phares non d'origine.
Ma question est donc :
Est ce normal que mes phares ai fonctionné 1 an sans aucun soucis sans aucune erreur au tableau de bord ?
Le probleme vient-il des phates qui aurait fait planté ce boitier ? Ou est ce juste le boitier qui a 15 ans et qui fatigue ?
Pour finir, je ne peux financierement me permettre de payer un boitier non codé (boitier seul a 430€ a BMW) qu'il faut reprogrammer derrière (facture d'environs 800€)
DONC un specialiste des codages ne serait pas de refus pour me dire SI je peux remplacer ce boitier par un d'occasion avec la même reference prise à BMW ce qui m'éviterai un codage ?
Merci d'avance pour vos reponse
Modifié en dernier par 330D du 13 le 15 janv. 2017 13:02, modifié 1 fois.
- Isidore
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
Un des soucis avec un LSZ d'occasion, c'est que le kilométrage du véhicule y est mémorisé.
Ce kilométrage du véhicule est également mémorisé dans l'IKE (le combiné d'instruments au tableau de bord).
Si les mémoires du LSZ et de l'IKE sont discordantes, alors tu as un point lumineux qui s'allume au tableau de bord, indiquant que le compteur a été trafiqué. Ca n'empêche en rien de rouler, mais on perd le kilométrage certifié, ce qui rend délicates certaines opérations en garage ou même une éventuelle future revente.
Ce kilométrage du véhicule est également mémorisé dans l'IKE (le combiné d'instruments au tableau de bord).
Si les mémoires du LSZ et de l'IKE sont discordantes, alors tu as un point lumineux qui s'allume au tableau de bord, indiquant que le compteur a été trafiqué. Ca n'empêche en rien de rouler, mais on perd le kilométrage certifié, ce qui rend délicates certaines opérations en garage ou même une éventuelle future revente.
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
Isidore a écrit :Un des soucis avec un LSZ d'occasion, c'est que le kilométrage du véhicule y est mémorisé.
Ce kilométrage du véhicule est également mémorisé dans l'IKE (le combiné d'instruments au tableau de bord).
Si les mémoires du LSZ et de l'IKE sont discordantes, alors tu as un point lumineux qui s'allume au tableau de bord, indiquant que le compteur a été trafiqué. Ca n'empêche en rien de rouler, mais on perd le kilométrage certifié, ce qui rend délicates certaines opérations en garage ou même une éventuelle future revente.
Merci beaucoup pour cette reponse rapide.
Du coup il est possible de re codé un boitier d'occasion ?
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
330D du 13 a écrit :Du coup il est possible de re codé un boitier d'occasion ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
Je revient vers vous, petit devis chez BMW pour un module de base 5 non codé (reff BMW: 61358387528) pour la maudique somme de ... 430€ TTC sans compter la reprogrammation etc etc
Ce boitier si j'en crois les forums parcourus s'appel aussi le "ZKE" pouvez vous me confirmer cela ?
Est ce possible que la perte de puissance des phares, le tableau de bord eteint ... vienne de ce boitier ?
Ce boitier si j'en crois les forums parcourus s'appel aussi le "ZKE" pouvez vous me confirmer cela ?
Est ce possible que la perte de puissance des phares, le tableau de bord eteint ... vienne de ce boitier ?
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
Le truc, c'est que c'est pas le boitier de base qui gère l'éclairage, mais le boitier LSZ comme te l'as dit Isidore.
Les boitiers d'occaze peuvent se reprogrammer, mais il faut faire gaffe à ce que tu achètes car il y a eu beaucoup de versions différentes et la reprogrammation n'est pas triviale, il faut souder des fils sur la puce en direct et reprogrammer avec un boitier externe. Je l'ai fait sur la mienne pour avoir un boitier plus récent gérant la fonction des triple clignotements (voir ici : 320d-touring-2003-t88171-130.html#p1080082) et tu as un tuto plus ou moins explicite ici : http://e46fanatics.com/forum/showthread ... 768&page=2
Les boitiers d'occaze peuvent se reprogrammer, mais il faut faire gaffe à ce que tu achètes car il y a eu beaucoup de versions différentes et la reprogrammation n'est pas triviale, il faut souder des fils sur la puce en direct et reprogrammer avec un boitier externe. Je l'ai fait sur la mienne pour avoir un boitier plus récent gérant la fonction des triple clignotements (voir ici : 320d-touring-2003-t88171-130.html#p1080082) et tu as un tuto plus ou moins explicite ici : http://e46fanatics.com/forum/showthread ... 768&page=2
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
mauro23 a écrit :Le truc, c'est que c'est pas le boitier de base qui gère l'éclairage, mais le boitier LSZ comme te l'as dit Isidore.
Les boitiers d'occaze peuvent se reprogrammer, mais il faut faire gaffe à ce que tu achètes car il y a eu beaucoup de versions différentes et la reprogrammation n'est pas triviale, il faut souder des fils sur la puce en direct et reprogrammer avec un boitier externe. Je l'ai fait sur la mienne pour avoir un boitier plus récent gérant la fonction des triple clignotements (voir ici : 320d-touring-2003-t88171-130.html#p1080082) et tu as un tuto plus ou moins explicite ici : http://e46fanatics.com/forum/showthread ... 768&page=2
Merci pour ton conseil, je vais me renseigner un peu plus aupres de l'electricien qui ma dit de changer le boitier non codé si il ne c'est pas trompé ... Ou autant j'ai mal compris ...
Je tiendrai au courant de la suite des evenements ... Si quelqu'un a des conseils je suis encore preneur sait on jamais
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
tu vis ou ?
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Re: PROBLEME ECLAIRAGE BOITIER NON CODÉ
Je vit sur Istres,
Voici quelques photos de l'interieur de l'habitacle
http://hpics.li/7e395df
Ici le volant s'eclaire bien
http://hpics.li/548bc38
Le module d'eclairage est bien allumé et fonctionne aussi
http://hpics.li/ff9d8df
Tout fonctionne sur le compteur sauf l'eclairage de celui ci
http://hpics.li/6d63118
Et pour finir pas d'eclaire sur les f'boutons de leve vitre etc ...
En ce qui concerne l'exterieur :
http://hpics.li/d48a9a2
Voici l'ampoule droite qui ne fonctionne pas en feu de croisement
Et pour les pleins phares c'est le plein phare gauche qui ne fonctionne pas (désolé pour la qualité de cette photo)
http://hpics.li/c0a8ba7
Voila je reste donc persuadé que le changement du boitier n'est pas necessaire,
J'ai commander des phares d'origine pour remettre tout comme il faut et voir si deja le changement de feux va apporter quelque chose.
Voici quelques photos de l'interieur de l'habitacle
http://hpics.li/7e395df
Ici le volant s'eclaire bien
http://hpics.li/548bc38
Le module d'eclairage est bien allumé et fonctionne aussi
http://hpics.li/ff9d8df
Tout fonctionne sur le compteur sauf l'eclairage de celui ci
http://hpics.li/6d63118
Et pour finir pas d'eclaire sur les f'boutons de leve vitre etc ...
En ce qui concerne l'exterieur :
http://hpics.li/d48a9a2
Voici l'ampoule droite qui ne fonctionne pas en feu de croisement
Et pour les pleins phares c'est le plein phare gauche qui ne fonctionne pas (désolé pour la qualité de cette photo)
http://hpics.li/c0a8ba7
Voila je reste donc persuadé que le changement du boitier n'est pas necessaire,
J'ai commander des phares d'origine pour remettre tout comme il faut et voir si deja le changement de feux va apporter quelque chose.