Pas de chauffage
- aznviet
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Pas de chauffage
Bonjour à tous,
Depuis que les t° sont dans la négative je rencontre un problème assez embêtant. Mon chauffage ne sort plus d'air chaud mais de l'air frais. Je précise que tous mes réglages sont sur chaud dans le menu de l'iDrive. Le matin lors du premier trajet je n'ai jamais d'air chaud. Quand je repars après un arrêt de 30 min moteur coupé il arrive que l'air chaud revienne, mais c'est très aléatoire.
Mon moteur n'atteint pas sa t° optimale. Je le vois sur le compte tours les petits traits sont allumés jusqu'au niveau de 4300 trs même après un long trajet. Est-ce que mon problème de chauffage peut être lié à cela ?
Sinon d'où viendrait mon problème ?
Véhicule : 530d e60 de 2004 avec 238000 km
Depuis que les t° sont dans la négative je rencontre un problème assez embêtant. Mon chauffage ne sort plus d'air chaud mais de l'air frais. Je précise que tous mes réglages sont sur chaud dans le menu de l'iDrive. Le matin lors du premier trajet je n'ai jamais d'air chaud. Quand je repars après un arrêt de 30 min moteur coupé il arrive que l'air chaud revienne, mais c'est très aléatoire.
Mon moteur n'atteint pas sa t° optimale. Je le vois sur le compte tours les petits traits sont allumés jusqu'au niveau de 4300 trs même après un long trajet. Est-ce que mon problème de chauffage peut être lié à cela ?
Sinon d'où viendrait mon problème ?
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Re: Pas de chauffage
Bonjour,
change tes calorstats, comme il fait froid, l'eau étant recyclée en permanence, elle ne peut pas monter en température.
Tu peux commencer par le plus facile, celui du refroidissement des gaz d' échappement, il faut 10 mn et c'est très facile, pas de vidange du circuit de refroidissement. En le démontant, tu vois tout de suite s'il est mort, la tige ne revient pas.
Gilles
change tes calorstats, comme il fait froid, l'eau étant recyclée en permanence, elle ne peut pas monter en température.
Tu peux commencer par le plus facile, celui du refroidissement des gaz d' échappement, il faut 10 mn et c'est très facile, pas de vidange du circuit de refroidissement. En le démontant, tu vois tout de suite s'il est mort, la tige ne revient pas.
Gilles
- aznviet
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Re: Pas de chauffage
Merci pour ta réponse, le changement est prévu pour le printemps.
Sinon quelqu'un a d'autres pistes pour mon problème assez embêtant ?
Sinon quelqu'un a d'autres pistes pour mon problème assez embêtant ?
- dolus37
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Re: Pas de chauffage
hello
j'ai eu la même chose il y a deux mois et c’était la pompe à eau électrique HS...320 euros la pièces
dsl
j'ai eu la même chose il y a deux mois et c’était la pompe à eau électrique HS...320 euros la pièces
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Re: Pas de chauffage
aznviet a écrit :Bonjour à tous,
Depuis que les t° sont dans la négative je rencontre un problème assez embêtant. Mon chauffage ne sort plus d'air chaud mais de l'air frais. Je précise que tous mes réglages sont sur chaud dans le menu de l'iDrive. Le matin lors du premier trajet je n'ai jamais d'air chaud. Quand je repars après un arrêt de 30 min moteur coupé il arrive que l'air chaud revienne, mais c'est très aléatoire.
Mon moteur n'atteint pas sa t° optimale. Je le vois sur le compte tours les petits traits sont allumés jusqu'au niveau de 4300 trs même après un long trajet. Est-ce que mon problème de chauffage peut être lié à cela ?
Sinon d'où viendrait mon problème ?
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Bonjour,
J ai eu le même problème : sur afficheur pas de soucis par contre plus air chaud , j'avais une coupure sur le faisceau électrique .plus précisément des fils avaient brûlés
- aznviet
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Re: Pas de chauffage
Vos réponses ne sont pas rassurantes.
Comment avez-vous diagnostiqué tout ça ? Est-ce que la valise trouve la panne ?
Comment avez-vous diagnostiqué tout ça ? Est-ce que la valise trouve la panne ?
- dolus37
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Re: Pas de chauffage
en partant au taf par un matin de grand froid, ça caillait dans la voiture et j'ai eu une alerte de température haute système de refroidissement..
- pascal78000
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Re: Pas de chauffage
aznviet a écrit :Bonjour à tous,
Depuis que les t° sont dans la négative je rencontre un problème assez embêtant. Mon chauffage ne sort plus d'air chaud mais de l'air frais. Je précise que tous mes réglages sont sur chaud dans le menu de l'iDrive. Le matin lors du premier trajet je n'ai jamais d'air chaud. Quand je repars après un arrêt de 30 min moteur coupé il arrive que l'air chaud revienne, mais c'est très aléatoire.
Mon moteur n'atteint pas sa t° optimale. Je le vois sur le compte tours les petits traits sont allumés jusqu'au niveau de 4300 trs même après un long trajet. Est-ce que mon problème de chauffage peut être lié à cela ?
Sinon d'où viendrait mon problème ?
Véhicule : 530d e60 de 2004 avec 238000 km
Tu t'es fait piraté ta voiture par un militant écolo qui veut limiter le réchauffement climatique !
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Re: Pas de chauffage
Salut, personnellement je me pencherais en premier lieu sur le calorstat, s'il n'est pas équipé d'électronique (sonde, capteur etc...) je doute que tu puisses le voir au diag.
Je ne connais pas les e60, mais peut-être qu'une fois démonté tu pourrais le tester, dans de l'eau chaude par exemple, qu'on m'arrête si je dis des conneries...
Je ne connais pas les e60, mais peut-être qu'une fois démonté tu pourrais le tester, dans de l'eau chaude par exemple, qu'on m'arrête si je dis des conneries...

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Re: Pas de chauffage
Déjà des réponses en rapport avec sa voiture et pas des série 1 ou 3 qui n'ont absolument rien à voir ce serait pas mal , même si l'intention est bonne au départ .
La pompe à eau est mécanique sur se 530d et entraînée par courroie , 300€ d'économiser, si elle avait été hs il y aurait vite eu une alerte de surchauffe moteur .
Sinon la montée en température du moteur via le menu caché du compteur donne quoi ?
il faut que ça monte au moins à 85 degré pour un calostat principal correct . Forcément si le moteur ne chauffe pas correctement , le chauffage intérieur lui aussi marche pas bien non plus
La pompe à eau est mécanique sur se 530d et entraînée par courroie , 300€ d'économiser, si elle avait été hs il y aurait vite eu une alerte de surchauffe moteur .
Sinon la montée en température du moteur via le menu caché du compteur donne quoi ?
il faut que ça monte au moins à 85 degré pour un calostat principal correct . Forcément si le moteur ne chauffe pas correctement , le chauffage intérieur lui aussi marche pas bien non plus
