conseil achat 520D

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duralec
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conseil achat 520D

Message par duralec »

Bonjour,

Je suis intéressé par une série 520D de fin 2006.
Je voulais savoir si ce moteur est concerné par les problèmes de chaine de distribution des moteurs N47 ?

J'ai trouvé pleins de sujet concernant ce problème mais aucune liste fiable sur les moteur des serie 5. J'ai cru comprendre que ce pb concerne essentiellement les diesel série 3 ? mais aussi quelques série 5 ?

Connaissez-vous d'autres défauts et pannes sur ce modèle ? fiabilité en générale des séries 5 ?

merci ! *62*
muhammed78540
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Re: conseil achat 520D

Message par muhammed78540 »

si t'achete une bmw faut au min 6cylindre donc min 525d
pour les defaut le mieux est de la passer a la valise pour les problemes
duralec
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Re: conseil achat 520D

Message par duralec »

Tu dis ça par rapport au problèmes lié aux chaines de distribution ou tu fais allusion à la robustesse et fiabilité connue des 6 cylindres chez BMW ?
Mon budget ne me permet pas d'envisager le 6 cylindres pour le moment..

Ça sera ma 1ère expérience chez BM ²²1
C'est ça ou une série 3 (318d)

A choisir ?
mignon525d
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Re: conseil achat 520D

Message par mignon525d »

Hello,

Pour les avoir toute eu 525 530 ou ma 520 actuel, c'est claire que le bruit et la puissance du 6 cylindres est une merveille
Cela dit je te conseillerais de partir sur un modèle 520d de 2008 tu auras au moins les 177 ch plutôt que les 163 ch
Pour le souci de chaîne, la mienne est un moteur N47 elle à 234.000 km et pas de souci de chaîne
Ayant eu également une série 1 de 2007 avec stop and start qui elle était concerné.

Mon analyse le pb de chaine sur les moteurs N47 concerne les séries 1 3 5 X1 X3 entre 2007 et 2011 avec STOP AND START
J'en suis sur à moins qu'une personne nous dise le contraire ...... alors hésiter pas **2
A+
duralec
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Re: conseil achat 520D

Message par duralec »

merci pour ces infos *98/
ça conforte mon opinion sur les série 5 en général
D'après tout ce que j'ai pu lire, le 6 cylindres a l'air en effet d'être au top ! les 530d sont rare en occasion et ça se comprend ²5
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Re: conseil achat 520D

Message par jb22 »

mignon525d a écrit :Hello,

Pour les avoir toute eu 525 530 ou ma 520 actuel, c'est claire que le bruit et la puissance du 6 cylindres est une merveille
Cela dit je te conseillerais de partir sur un modèle 520d de 2008 tu auras au moins les 177 ch plutôt que les 163 ch
Pour le souci de chaîne, la mienne est un moteur N47 elle à 234.000 km et pas de souci de chaîne
Ayant eu également une série 1 de 2007 avec stop and start qui elle était concerné.

Mon analyse le pb de chaine sur les moteurs N47 concerne les séries 1 3 5 X1 X3 entre 2007 et 2011 avec STOP AND START
J'en suis sur à moins qu'une personne nous dise le contraire ...... alors hésiter pas **2
A+



Mignon525d, je complèterai juste ton message en rajoutant que tous les moteurs N47 sur ces dates sont concernés idem ceux sans stop and Start ( les boites auto de 2011 fin de Serie avant les F n'étaient pas équipées de ce dispositif ! )
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Re: conseil achat 520D

Message par Ovation »

Bonjour,

Quant à moi, j'ajoute que si tu fais le choix d'une touring (comme tu ne précises pas), prends garde à l'état du faisceau électrique de coffre et à l'ouverture de la fenêtre de coffre arrière. Sinon, tu risques d'avoir des soucis à venir.
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Re: conseil achat 520D

Message par biff »

Ovation a écrit :Bonjour,

Quant à moi, j'ajoute que si tu fais le choix d'une touring (comme tu ne précises pas), prends garde à l'état du faisceau électrique de coffre et à l'ouverture de la fenêtre de coffre arrière. Sinon, tu risques d'avoir des soucis à venir.


Je vois mal comment il pourrait vérifier l'état du faisceau, surtout sans rien démonter, le pb arrivant du jour au lendemain sans prévenir , de plus c'est une panne récurrente et qui arrivera tôt ou tard et reviendra même si déjà réparé **2
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Re: conseil achat 520D

Message par diavolorossonero »

Bonsoir,

Prend une berline l'ami... *008
Bien plus de gueule... *29*

Ciao
biff
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Re: conseil achat 520D

Message par biff »

Et aussi bien moins pratique *41*
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