528i luxe 2010
- viggen59
- Nouveau Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 juin 2017, 22:51
- Véhicule : (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
- Code VIN :
528i luxe 2010
Bonsoir,
Et voici la remplaçante tant attendue de ma E39!!! 7mois de recherches enfin finis.
Un L6 comme il se doit car je ne suis pas trop convaincu par le Downsizing.
Pour la petite histoire c'est un ancien véhicule d'ambassade...
Ici c'est a la réception du véhicule chez le concessionnaire.
un petit comparatif avec son aînée un fois revenu a domicile.
Et voici la remplaçante tant attendue de ma E39!!! 7mois de recherches enfin finis.
Un L6 comme il se doit car je ne suis pas trop convaincu par le Downsizing.
Pour la petite histoire c'est un ancien véhicule d'ambassade...
Ici c'est a la réception du véhicule chez le concessionnaire.
un petit comparatif avec son aînée un fois revenu a domicile.
- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015, 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 528i luxe 2010
Jolie
Par contre, si on en croit les informations disponibles, la F10 528i possède un 4 pattes et non un L6
Par contre, si on en croit les informations disponibles, la F10 528i possède un 4 pattes et non un L6
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: 528i luxe 2010
euh ben c'est bien ça ! Une F10 528i, ben c'est un 4 cylindres turbo twin scroll et pas un L6.
P...... de Downsizing !.....
P...... de Downsizing !.....
- viggen59
- Nouveau Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 juin 2017, 22:51
- Véhicule : (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
- Code VIN :
Re: 528i luxe 2010
Non avant ce satané downsizing la 528i était équipé d'un L6 3.0 258cv
http://www.zeperfs.com/fiche4031-bmw-528-i-touring.htm
(Bon là c'est la fiche d'un touring, mais bon... On ferme les yeux et personne ne verra la différence )
C'est à partir de 2012 que le 4pattes de 245cv l'a remplacé et à aussi fait disparaitre la 523i qui était équipée du même bloc 3.0 mais en 204cv
Si bien que ces modèles ne sont que plus rares et mes oreilles ne me trompent pas, ça ronronne bien sous ce long capot
Petite preuve en image
Modifié en dernier par viggen59 le 02 juil. 2017, 13:51, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18
- Véhicule : Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
- Code VIN :
- Localisation : 59 in da place !
Re: 528i luxe 2010
slt toi , il me semble t'avoir acheté a une époque des jeux de consoles , il me semble reconnaître ta E39 et la rue sur les photos :)
- viggen59
- Nouveau Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 juin 2017, 22:51
- Véhicule : (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
- Code VIN :
Re: 528i luxe 2010
C'est plus que possible
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: 528i luxe 2010
viggen59 a écrit :*16*
Non avant ce satané downsizing la 528i était équipé d'un L6 3.0 258cv
http://www.zeperfs.com/fiche4031-bmw-528-i-touring.htm
(Bon là c'est la fiche d'un touring, mais bon... On ferme les yeux et personne ne verra la différence )
C'est à partir de 2012 que le 4pattes de 245cv l'a remplacé et à aussi fait disparaitre la 523i qui était équipée du même bloc 3.0 mais en 204cv
Si bien que ces modèles ne sont que plus rares et mes oreilles ne me trompent pas, ça ronronne bien sous ce long capot
Petite preuve en image
Ah cool ! Rien de mieux que le L6 !....
- viggen59
- Nouveau Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 juin 2017, 22:51
- Véhicule : (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
- Code VIN :
Re: 528i luxe 2010
Je cherchais que du modèle 2010/2011 uniquement en L6 Atmosphérique. Le 4pattes malgré le couple supérieur et sa conso réduite, je ne lui trouvais pas d'autres avantages.
Pis elle ne consomme pas énormément non plus, 8L au retour 100% autoroute! Plus que convenable, mes anciennes essences étaient bien plus gloutonnes pour moins de poids et de chevaux.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18
- Véhicule : Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
- Code VIN :
- Localisation : 59 in da place !
Re: 528i luxe 2010
:D
Nous sommes partis aussi sur un 328 I F31... mais de 2013 et donc 2,0L turbo :)
La sonorité du L6 je l'ai avec ma E61 , donc ca me va :)
Nous sommes partis aussi sur un 328 I F31... mais de 2013 et donc 2,0L turbo :)
La sonorité du L6 je l'ai avec ma E61 , donc ca me va :)
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 11:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: 528i luxe 2010
Nickel cette 528i !
Je suis 100% avec toi pour le downsizing, c'est vraiment minable de la part de BMW ...
En fait l'arrêt de production a eu lieu en août 2011, car j'ai vu une annonce de 528i 6L de juillet 2011, et le début du 4L en septembre, car je cherche une F11 essence en 6L. Les 523i et 528i en 6L n'ont finalement été produites que pendant un an.
Côté dynamisme, ça te convient ce moteur ? Pas trop étouffé derrière l'insonorisation ?
Je suis 100% avec toi pour le downsizing, c'est vraiment minable de la part de BMW ...
En fait l'arrêt de production a eu lieu en août 2011, car j'ai vu une annonce de 528i 6L de juillet 2011, et le début du 4L en septembre, car je cherche une F11 essence en 6L. Les 523i et 528i en 6L n'ont finalement été produites que pendant un an.
Côté dynamisme, ça te convient ce moteur ? Pas trop étouffé derrière l'insonorisation ?