Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
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Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
Bonjour,
Je possede depuis 6 mois deja une BMW modele Er6 avec le moteur M42 (Annee 2004). Lorsque je suis parti ene voyage il y avait mon frere qui a fait la vidande avec une autre huie a moteur autre que 5W-40 et depuis ce jour ma voiture fume bleue a l'arret et le matin.
La chance que j'ai eu c'est que je suis rentré 2 semaines plus tard et j'ai changé d'huile ainsi que le renifleur, le filtre a essence mais depuis elle fume toujours un peu et ma consommation au litre à augmenter.
Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?
Je possede depuis 6 mois deja une BMW modele Er6 avec le moteur M42 (Annee 2004). Lorsque je suis parti ene voyage il y avait mon frere qui a fait la vidande avec une autre huie a moteur autre que 5W-40 et depuis ce jour ma voiture fume bleue a l'arret et le matin.
La chance que j'ai eu c'est que je suis rentré 2 semaines plus tard et j'ai changé d'huile ainsi que le renifleur, le filtre a essence mais depuis elle fume toujours un peu et ma consommation au litre à augmenter.
Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?
- Isidore
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Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
Salut et bienvenue.
Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute.
C'est ici : presentez-vous-ici-f4.html
Merci par avance.
Ensuite concernant ton problème, j'ai plusieurs points :
- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail.
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?)
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage)
Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.
Sinon, pour lever tout doute concernant la santé de tes pistons et tes chemises de cylindres, tu peux faire tester tes compressions moteur.t
A plus.
Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute.

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- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail.
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?)
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage)
Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.
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- Rom8933
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Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
Isidore a écrit :Salut et bienvenue.
Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute.![]()
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Merci par avance.
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- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail.
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?)
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage)
Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.
Sinon, pour lever tout doute concernant la santé de tes pistons et tes chemises de cylindres, tu peux faire tester tes compressions moteur.t
A plus.

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Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
Isidore a écrit :Salut et bienvenue.
Tout d'abord, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur ce forum. C'est plus sympa quand on sait un peu avec qui on discute.![]()
C'est ici : presentez-vous-ici-f4.html
Merci par avance.
Ensuite concernant ton problème, j'ai plusieurs points :
- une 316i de 2004 a un moteur N42, et non M42. Mais c'est un détail. ::: OK merci pour la correction
- Quelle huile a été mise dans le moteur par ton frère ? (quel type, et quelle marque ?) ::: Huile de total mais pas la version requise 5w-40 ou castrol
- Quelle quantité a été mise ? Y'a-t-il eu un sur-remplissage ? (ou un sous-remplissage) : 4 litres
Un moteur qui fume bleu, souvent c'est qu'il brûle de l'huile. Les causes possibles sont multiples : ça peut être une surpression d'huile due à un sur-remplissage, une détérioration des segments de pistons ou des chemises de cylindres - faisant que l'huile passe dans la chambre de combustion -, ou bien encore une soupape régulatrice de pression d'huile - appelée aussi déshuileur - encrassée (renvoyant alors de l'huile avec l'air dans le collecteur d'admission). C'est pour ça que je te pose ces questions.
Sinon, pour lever tout doute concernant la santé de tes pistons et tes chemises de cylindres, tu peux faire tester tes compressions moteur.t
A plus. ::: Comment tester les compressions moteur ?
- FatalErick
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Re: Modele E46 moteur M42 : Fume bleue
manoruben a écrit :Comment tester les compressions moteur ?
slt,
tout simplement avec un compressiomètre
dont voici un exemple;
[url]http://www.bmw.le-fanfoué.net/025%20Compressions%20523I.html[/url]
