/// M3 E46 Titansilver
- juju_57
- Membre Assidu
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 16:57
- Véhicule : E46 ///M3
- Code VIN :
- Contact :
/// M3 E46 Titansilver
Salut tout le monde,
Après être entré dans l'univers BMW au volant d'une très belle 330d E46 qui a ensuite laissé place à une E90 330i au tempérament plus rageur et sportif, j'ai récemment pris LA décision que tout vrai Béhèmiste rêve de pouvoir prendre un jour dans sa vie, s'offrir une des légendes qui fait la fierté de la marque !
J'ai donc réalisé un rêve de gosse et me voilà propriétaire d'une M3 E46 année 2000 qui totalise 110 000 kms à l'heure ou j'écris ces lignes.
Le critère le plus important pour moi était de trouver un exemplaire le plus proche de l'origine, ce qui n'est plus évident aujourd'hui !
Donc la mécanique et le châssis sont full stock mis à part des ressorts courts Eibach et une demi ligne inox Bastuck (quel son ).
Niveau esthétique :
- toit en covering noir mat
- casquette de toit en covering carbone
- Mâle CSL OEM
- Feux à LED type phase 2
- flaps carbone CSL sur parechoc avant
- anneaux angel eyes ccfl
- clignotants teintés
- calandre noir mat
- déco vinyle typée course
Ce sont les premières photos, prises juste après l'achat.
Après être entré dans l'univers BMW au volant d'une très belle 330d E46 qui a ensuite laissé place à une E90 330i au tempérament plus rageur et sportif, j'ai récemment pris LA décision que tout vrai Béhèmiste rêve de pouvoir prendre un jour dans sa vie, s'offrir une des légendes qui fait la fierté de la marque !
J'ai donc réalisé un rêve de gosse et me voilà propriétaire d'une M3 E46 année 2000 qui totalise 110 000 kms à l'heure ou j'écris ces lignes.
Le critère le plus important pour moi était de trouver un exemplaire le plus proche de l'origine, ce qui n'est plus évident aujourd'hui !
Donc la mécanique et le châssis sont full stock mis à part des ressorts courts Eibach et une demi ligne inox Bastuck (quel son ).
Niveau esthétique :
- toit en covering noir mat
- casquette de toit en covering carbone
- Mâle CSL OEM
- Feux à LED type phase 2
- flaps carbone CSL sur parechoc avant
- anneaux angel eyes ccfl
- clignotants teintés
- calandre noir mat
- déco vinyle typée course
Ce sont les premières photos, prises juste après l'achat.
Modifié en dernier par juju_57 le 15 août 2018, 09:41, modifié 1 fois.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: /// M3 E46 Titansilver
Belle acquisition ! Elle a l'air en très bon état.
Sur qu'aujourd'hui une E46 ///M3 OEM ne court plus trop les rues. Je suis les annonces régulièrement et pas facile de trouver un modèle avec peu de kilomètre ou alors avec un prix raisonnable. On voit de tout....et y'en a qui doutent de rien !
Seul petit ic pour moi, les flaps carbone qui cassent la ligne du blouclier avant et la déco sur les cotés un peu too much mais bien intégrée.
Je pense que tu vas bien t'amuser....
Sur qu'aujourd'hui une E46 ///M3 OEM ne court plus trop les rues. Je suis les annonces régulièrement et pas facile de trouver un modèle avec peu de kilomètre ou alors avec un prix raisonnable. On voit de tout....et y'en a qui doutent de rien !
Seul petit ic pour moi, les flaps carbone qui cassent la ligne du blouclier avant et la déco sur les cotés un peu too much mais bien intégrée.
Je pense que tu vas bien t'amuser....
- jo318ti
- Membre Professionnel
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010, 17:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: /// M3 E46 Titansilver
Bein voilà! Elle est là...
Que dire, t'as bien résumé la chose: un rêve de gosse!
Bel achat en effet, 110 000 kms c'est rien du tout, par contre faut penser aux coussinets de bielles comme tu l'as évoqué sur ton autre post.
Il y a deux bons spécialistes des modèles M en Lorraine, j'imagine que tu dois connaître...
J'imagine aussi que t'as checker la partie chassis, silent-bloc, pont et fixations.
Pour en revenir à la bête, elle a l'air superbe, le cuir semble propre pour son âge et les "upgrade" effectués sont sympa!
Comme Bougnax, vraiment pas fan de la déco adhésive sur les flancs mais au moins c'est pas irréversible et peut être aussi du poste audio qui dénature un peu, je trouve, mais qui est certainement bien plus efficace et évolutif que le système d'origine.
Par pure curiosité, tu l'as trouvée dans notre coin?
Ton ressenti à la conduite par rapport à ton ex E90?
Que dire, t'as bien résumé la chose: un rêve de gosse!
Bel achat en effet, 110 000 kms c'est rien du tout, par contre faut penser aux coussinets de bielles comme tu l'as évoqué sur ton autre post.
Il y a deux bons spécialistes des modèles M en Lorraine, j'imagine que tu dois connaître...
J'imagine aussi que t'as checker la partie chassis, silent-bloc, pont et fixations.
Pour en revenir à la bête, elle a l'air superbe, le cuir semble propre pour son âge et les "upgrade" effectués sont sympa!
Comme Bougnax, vraiment pas fan de la déco adhésive sur les flancs mais au moins c'est pas irréversible et peut être aussi du poste audio qui dénature un peu, je trouve, mais qui est certainement bien plus efficace et évolutif que le système d'origine.
Par pure curiosité, tu l'as trouvée dans notre coin?
Ton ressenti à la conduite par rapport à ton ex E90?
- juju_57
- Membre Assidu
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 16:57
- Véhicule : E46 ///M3
- Code VIN :
- Contact :
Re: /// M3 E46 Titansilver
Merci Bougnax
Effectivement c'était pas évident d'en trouver une qui soit vierge de transformation (souvent en mode pièces tuning en carton).
Pour acquérir à l'heure actuelle une auto respectée, il a fallu que je revois le budget à la hausse (je ne vais pas m'étendre sur son prix) mais au final ça en vaut la peine surtout que la cote des M3 E46 d'origine est en train de décoller !
Les flaps carbone sont tout simplement les mêmes que ceux qui équipent la CSL au même titre que la mâle arrière en fibre d'origine BMW.
Personnellement je trouve que ça habille l'avant de la voiture et lui donne une touche d'agressivité en plus mais c'est mon ressenti
Pour la déco je me tâte encore à les retirer ou pas, je verrais plus tard, d'ailleurs dites moi ce que vous feriez.
Effectivement c'était pas évident d'en trouver une qui soit vierge de transformation (souvent en mode pièces tuning en carton).
Pour acquérir à l'heure actuelle une auto respectée, il a fallu que je revois le budget à la hausse (je ne vais pas m'étendre sur son prix) mais au final ça en vaut la peine surtout que la cote des M3 E46 d'origine est en train de décoller !
Les flaps carbone sont tout simplement les mêmes que ceux qui équipent la CSL au même titre que la mâle arrière en fibre d'origine BMW.
Personnellement je trouve que ça habille l'avant de la voiture et lui donne une touche d'agressivité en plus mais c'est mon ressenti
Pour la déco je me tâte encore à les retirer ou pas, je verrais plus tard, d'ailleurs dites moi ce que vous feriez.
- juju_57
- Membre Assidu
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 16:57
- Véhicule : E46 ///M3
- Code VIN :
- Contact :
Re: /// M3 E46 Titansilver
jo318ti a écrit : ...par contre faut penser aux coussinets de bielles comme tu l'as évoqué sur ton autre post.
Il y a deux bons spécialistes des modèles M en Lorraine, j'imagine que tu dois connaître...
J'imagine aussi que t'as checker la partie chassis, silent-bloc, pont et fixations.
Le remplacement des coussinets en préventif est très important sur les Séries M, à ne pas négliger au risque d'y laisser son compte en banque
J'ai bien sûr checker tous les points importants du modèle et tout comme pour les coussinets elle va avoir droit à une réfection du châssis arrière avec la pose de renfort pour les supports de fixation du berceau ainsi que le remplacement des silents blocs de celui-ci.
Et comme je veux le meilleur pour ma belle, j'ai décidé d'accorder ma totale confiance à Marchal sport dont la réputation n'est plus à faire !
- jo318ti
- Membre Professionnel
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010, 17:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: /// M3 E46 Titansilver
Je me doutais que tu avais pris toutes les précautions d'usage avant l'achat de ce modèle car comme tu le dis tu peux vite te retrouver sur la paille si elle est victime d'une avarie grave.
Les maux et remèdes sont aujourd'hui bien connu sur ce modèle mythique qui demande de l'attention mais qui le rend bien.
Très bon choix que Fabrice Marchal, pour ne pas le citer , j'ai pu faire sa connaissance il y a peu de temps, une personne qui sait de quoi elle parle, qui maîtrise son sujet et qui propose des tarifs corrects pour un travail soigné.
La cote de la M3 E46 ainsi que des autres modèles de la famille Motorsport s'envole depuis un peu plus d'un an en effet...
Perso la déco, je l'enlèverai mais ça n'engage que moi.
Les maux et remèdes sont aujourd'hui bien connu sur ce modèle mythique qui demande de l'attention mais qui le rend bien.
Très bon choix que Fabrice Marchal, pour ne pas le citer , j'ai pu faire sa connaissance il y a peu de temps, une personne qui sait de quoi elle parle, qui maîtrise son sujet et qui propose des tarifs corrects pour un travail soigné.
La cote de la M3 E46 ainsi que des autres modèles de la famille Motorsport s'envole depuis un peu plus d'un an en effet...
Perso la déco, je l'enlèverai mais ça n'engage que moi.
- juju_57
- Membre Assidu
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 16:57
- Véhicule : E46 ///M3
- Code VIN :
- Contact :
Re: /// M3 E46 Titansilver
jo318ti a écrit :Comme Bougnax, vraiment pas fan de la déco adhésive sur les flancs mais au moins c'est pas irréversible et peut être aussi du poste audio qui dénature un peu, je trouve, mais qui est certainement bien plus efficace et évolutif que le système d'origine.
Par pure curiosité, tu l'as trouvée dans notre coin?
Ton ressenti à la conduite par rapport à ton ex E90?
Concernant la déco je sais pas encore quoi faire mais pour l'autoradio c'est prevu quil soit remplacé par un dynavin ou équivalent plus ergonomique.
Je peux te dire que ma 330i que je trouvais très performante (et c'était le cas) eh ben c'est un veau à côté de ce monstre, absolument rien à voir et elle est collé au bitume !!!
- jo318ti
- Membre Professionnel
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010, 17:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: /// M3 E46 Titansilver
Merci pour le ressenti face à ton ex 330.
Le Dynavin est clairement plus adapté , limite il passerait pour un OEM.
Le Dynavin est clairement plus adapté , limite il passerait pour un OEM.
- Stéf57
- Membre Elite
- Messages : 2914
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:19
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: /// M3 E46 Titansilver
Salut
Terrible la remplacante
Terrible la remplacante
- juju_57
- Membre Assidu
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 16:57
- Véhicule : E46 ///M3
- Code VIN :
- Contact :
Re: /// M3 E46 Titansilver
jo318ti a écrit :Merci pour le ressenti face à ton ex 330.
Le Dynavin est clairement plus adapté , limite il passerait pour un OEM.
Je suis d'accord, le seul détail qui m'inquiète c'est la qualité audio car je suis très exigeant et j'ai peur que ce soit moins bien que l'alpine qui je trouve est top associé à la hi-fi harman kardon !