Turbo 330D E46 184ch
- Moyan
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Turbo 330D E46 184ch
Bonsoir tout le monde,
Je possède une E46 330D de 2003.
184 ch et 260 000 km. Elle est en super état.
Malheureusement aujourd'hui, je viens d avoir un problème avec mon turbo. Perte de puissance, dès que je pose légèrement le pied sur l'accélérateur la voiture monte dans les tours et j entend un bruit métallique, mais pas d'acceleration je pense que c,est les "ailettes " du turbo...
Que pouvez vous me conseiller pour la réparer, acheter un turbo ou changer le CHRA ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Je possède une E46 330D de 2003.
184 ch et 260 000 km. Elle est en super état.
Malheureusement aujourd'hui, je viens d avoir un problème avec mon turbo. Perte de puissance, dès que je pose légèrement le pied sur l'accélérateur la voiture monte dans les tours et j entend un bruit métallique, mais pas d'acceleration je pense que c,est les "ailettes " du turbo...
Que pouvez vous me conseiller pour la réparer, acheter un turbo ou changer le CHRA ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
- Hbleue
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Re: Turbo 330D E46 184ch

la présentation ,
merci !
- Moyan
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Bonjour !!!!
Je viens de lire votre message, comme vous pouvez le constater je suis un nouveau membre sur votre forum.
Je viens d enrichir mon profil à l instant.
En espérant avoir répondu à votre injonction....
Cordialement
Je viens de lire votre message, comme vous pouvez le constater je suis un nouveau membre sur votre forum.
Je viens d enrichir mon profil à l instant.
En espérant avoir répondu à votre injonction....
Cordialement
- //micka
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Commence par déposer la durite partant du débitmètre au turbo.
Vérifie l'état des aillettes, vu les symptômes bruit métallique tu dois avoir du jeu.
Ensuite c'est à toi de choisir, tu peux racheter un turbo en échange standard ou remplacer juste le chra
Vérifie l'état des aillettes, vu les symptômes bruit métallique tu dois avoir du jeu.
Ensuite c'est à toi de choisir, tu peux racheter un turbo en échange standard ou remplacer juste le chra
- Moyan
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Bonsoir,
Merci d' avoir répondu à mon problème.
Quand tu dis "dépose la durite", ça veut dire la changer ?
Désolé chui pas mécano lol
Merci
Merci d' avoir répondu à mon problème.
Quand tu dis "dépose la durite", ça veut dire la changer ?
Désolé chui pas mécano lol
Merci

- //micka
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Côté débitmètre ya deux vis, et côté turbo c'est juste emboîté, tu retire la durite.
Si t'as pas de connaissance ramène la chez un mécano.
Si t'as pas de connaissance ramène la chez un mécano.
- Moyan
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Merci pour tes conseils 

- Moyan
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Bonjour,
Sur vos conseils, j'ai emmené mon 330D chez un mecano.
J ai changé le turbo, l échangeur du turbo, durite,vidange et le filtre reniflart.
Cependant, je me retrouve avec moins de puissance en seconde et troisième, en fait l accélération est plus longue. habituellement ma voiture est beaucoup plus nerveuse et je passe rapidement de la seconde a la 3eme .en même temps j ai remarqué que des que j accélère le compte tour ( le petit ,en bas a droite) grimpe très rapidement sans reel accélération.
Ma consommation de litre au 100 est passé en moyenne de 6.2l a 9l !!!!
Quelques qu un peu me conseiller ?
Y a t il des reglages spécifiques pour les turbo et plus précisément pour le modèle E46 330d de 2003 184 chevaux.
Merci de votre aide
Sur vos conseils, j'ai emmené mon 330D chez un mecano.
J ai changé le turbo, l échangeur du turbo, durite,vidange et le filtre reniflart.
Cependant, je me retrouve avec moins de puissance en seconde et troisième, en fait l accélération est plus longue. habituellement ma voiture est beaucoup plus nerveuse et je passe rapidement de la seconde a la 3eme .en même temps j ai remarqué que des que j accélère le compte tour ( le petit ,en bas a droite) grimpe très rapidement sans reel accélération.
Ma consommation de litre au 100 est passé en moyenne de 6.2l a 9l !!!!
Quelques qu un peu me conseiller ?
Y a t il des reglages spécifiques pour les turbo et plus précisément pour le modèle E46 330d de 2003 184 chevaux.
Merci de votre aide
- //micka
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Que tu te retrouve avec moin de puissance non ce n'est pas normal.
Le mieux est de retourner voir ton mecanicien pour un contrôle/vérification de toute pièces remplacer.
Et s'il a bien rebrancher les durites de dépression.
Le mieux est de retourner voir ton mecanicien pour un contrôle/vérification de toute pièces remplacer.
Et s'il a bien rebrancher les durites de dépression.
- Moyan
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Re: Turbo 330D E46 184ch
Merci pour ta réponse 
