Bonjour à toutes et à tous,
Changement de monture, un grand merci à Bougnax pour ses précisions sur les différents moteurs, j'ai pu trouver mon bonheur.
330i E91 258cv Boite Manuelle
Pack Luxe (même si mon E46 avait plus d'option)
J'ai cherché un véhicule avec entretient à jour et suivi BMW, c'est pas courant finalement, beaucoup de model avec qu'une seule clé, ou pas de carnet, ou pas d'historique connu, ou "je fais tout moi même, mais j'ai aucune facture il faut juste me croire"
A la base je ne cherchais pas un touring, mais au final j'en suis très content
On remarque que l'un des anciens proprio a changé le capot avant, sans le logo BMW et sans les ailettes des bouches d'aérations...ça peut plair, mais moi je mets un
Les feux arrières ont également été changés, j'aime beaucoup le gros cul qu'elle a
L’intérieur est dans un bon état, de prêt on voit que le cuir à 14ans, j'y mettrais certainement un produit pour lui redonner un peu de vie.
Boite manuelle et CCC de première génération ... j'aurais quelques questions d'ailleurs là dessus.
Et ce double toit ouvrant ...
330i E91 Pack Luxe [Toms1981]
- Toms1981
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:52
- Véhicule : BMW (E91) 330i Pack Luxe
- Code VIN :
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Messages : 2301
- Enregistré le : 10 avr. 2011, 18:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 330i E91 Pack Luxe [Toms1981]
Belle voiture et bel intérieur. Son moteur N52 te ravira et je sais de quoi je parle
Moi aussi, je me fais tout moi-même mais je garde les factures. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Moi aussi, je me fais tout moi-même mais je garde les factures. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
- Toms1981
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:52
- Véhicule : BMW (E91) 330i Pack Luxe
- Code VIN :
Re: 330i E91 Pack Luxe [Toms1981]
32#i_lover a écrit :Belle voiture et bel intérieur. Son moteur N52 te ravira et je sais de quoi je parle
Merci , j'ai mis du temps à la trouver.
Et effectivement, après plusieurs conseils sur ce forum j'ai choisi ce moteur en 258cv et pas 272cv.
32#i_lover a écrit :Moi aussi, je me fais tout moi-même mais je garde les factures. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Si ton entretient est factuel oui, mais j'ai eu beaucoup trop de personne qui n'arrivaient pas à prouver l'entretient et l'historiques des précédents trop hasardeux .
Celle ci comporte un carnet tamponné BMW au kilométrages ou temps recommandés par le constructeur, je vois même que le joint du cache culbuteur est neuf (en tout cas d'un orange bien pétant). Etant donné que beaucoup de personne m'ont mis en garde sur les fuites d'huile et la nécessité de changer ce joint, c'est une bonne chose .
J'ai acheté la bête Samedi à Lyon, tapé 350km pour la ramener là où j'habite , pas de chauffe, pas de comportement bizarre, pas d’odeur suspectes .
Lundi matin, je suis quand même allé chez BMW Aix pour contrôler l'historique qu'ils ont avec le numéro de châssis et une lecture de clé. La personne m'a confirmé que le suivi est à jour et qu'il n'a pas besoin de la voir avant 2022 (sauf panne, on sait jamais ).