Problème BV après vidange
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Problème BV après vidange
Bonsoir,
A froid est au froid ma boite (ZF8) grogniez en 1e au démarrage et jusqu'a ce que l'ensemble moteur boite soit en température, sinon aucun problème de fonctionnement.
J'ai donc décidé de faire la vidange de la BV avec remplacement du carter incluant le filtre (origine ZF).
Vidange faite sur le pont d'un ami garagiste à la retraite en respectant la procédure ZF fournie avec le filtre, par contre j'ai démarré la voiture en hauteur et au 2e démarrage le défaut moto propulseur apparu est le voyant vert sur le levier clignote.
Descente du pont de la voiture et essai: le défaut moteur a disparu mais Défaut BV est apparu, plus de marche arrière et uniquement la marche avant en dégradée fonctionne.
Je décide de rentrer chez moi ainsi (130 km), sur la route le défaut groupe moto propulseur est apparu et voyant vert sur levier clignote, je m'arrête coupe le moteur et redémarre, tout est ok, plus de défaut, toute les fonctions de la BV fonctionnent ainsi que le moteur, fin du retour sans autre problème.
Le lendemain matin au démarrage défaut BV est de retour, je roule un moment, défaut groupe moto propulseur apparait, arrêt et même chose que la veille, tout redevient ok.
A partir de là, chaque arrêt prolongé faisant baiser la température du moteur et de la BV me fait repartir dans le même schéma.
J'ai débranché la batterie une nuit, pas de changement.
Batterie a l'arrêt à 12,1 volts, moteur démarré à 15,1 volts, moteur accéléré 15.2 volts.
De quoi pourrait venir ce problème? de moi qu'y ai fait démarrer la voiture et passer les vitesses les 4 roues ne touchant pas le sol?
D'un problème de batterie ou d'alternateur?
D'un faut contact?
Merci par avance pour votre aide je dois partir dans le sud pour les fêtes en famille et j'aimerai régler ce problème avant de faire 900 km.
De vous lire.
Leminong
A froid est au froid ma boite (ZF8) grogniez en 1e au démarrage et jusqu'a ce que l'ensemble moteur boite soit en température, sinon aucun problème de fonctionnement.
J'ai donc décidé de faire la vidange de la BV avec remplacement du carter incluant le filtre (origine ZF).
Vidange faite sur le pont d'un ami garagiste à la retraite en respectant la procédure ZF fournie avec le filtre, par contre j'ai démarré la voiture en hauteur et au 2e démarrage le défaut moto propulseur apparu est le voyant vert sur le levier clignote.
Descente du pont de la voiture et essai: le défaut moteur a disparu mais Défaut BV est apparu, plus de marche arrière et uniquement la marche avant en dégradée fonctionne.
Je décide de rentrer chez moi ainsi (130 km), sur la route le défaut groupe moto propulseur est apparu et voyant vert sur levier clignote, je m'arrête coupe le moteur et redémarre, tout est ok, plus de défaut, toute les fonctions de la BV fonctionnent ainsi que le moteur, fin du retour sans autre problème.
Le lendemain matin au démarrage défaut BV est de retour, je roule un moment, défaut groupe moto propulseur apparait, arrêt et même chose que la veille, tout redevient ok.
A partir de là, chaque arrêt prolongé faisant baiser la température du moteur et de la BV me fait repartir dans le même schéma.
J'ai débranché la batterie une nuit, pas de changement.
Batterie a l'arrêt à 12,1 volts, moteur démarré à 15,1 volts, moteur accéléré 15.2 volts.
De quoi pourrait venir ce problème? de moi qu'y ai fait démarrer la voiture et passer les vitesses les 4 roues ne touchant pas le sol?
D'un problème de batterie ou d'alternateur?
D'un faut contact?
Merci par avance pour votre aide je dois partir dans le sud pour les fêtes en famille et j'aimerai régler ce problème avant de faire 900 km.
De vous lire.
Leminong
- pascal78000
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Re: Problème BV après vidange
Bonsoir,
12,1V me semble trop bas et 15,1V me semble trop haut ...
12,1V me semble trop bas et 15,1V me semble trop haut ...
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Re: Problème BV après vidange
Bonjour,
Etes vous sûr que le niveau d'huile est conforme ? L'avez vous bien ajusté moteur tournant ?
Etes vous sûr que le niveau d'huile est conforme ? L'avez vous bien ajusté moteur tournant ?
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Re: Problème BV après vidange
Bonjour,pascal78000 a écrit :Bonsoir,
12,1V me semble trop bas et 15,1V me semble trop haut ...
A moi aussi mais je voudrai en être sure avant de remplacer la batterie et l'alternateur.
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Re: Problème BV après vidange
Oui fait suivant le tuto fourni par ZF.yvesc a écrit :Bonjour,
Etes vous sûr que le niveau d'huile est conforme ? L'avez vous bien ajusté moteur tournant ?
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Re: Problème BV après vidange
On écarte le niveau d'huile du coup.
Du coté potentiel surtension de régulation, c'est vrai que 15.2V est fort. La limite max serait autour de 14,8V
L'écart étant faible, l'erreur de lecture est possible mais comme vous mesurez une batterie à froid plutôt faiblarde, on ne sait pas du coup si la lecture est pessimiste ou optimiste. Si un second multimètre vous donne une valeur > 15 V, je pense qu'il y a lieu de mettre en cause le régulateur.
Du coté potentiel surtension de régulation, c'est vrai que 15.2V est fort. La limite max serait autour de 14,8V
L'écart étant faible, l'erreur de lecture est possible mais comme vous mesurez une batterie à froid plutôt faiblarde, on ne sait pas du coup si la lecture est pessimiste ou optimiste. Si un second multimètre vous donne une valeur > 15 V, je pense qu'il y a lieu de mettre en cause le régulateur.
- Bougnax
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Re: Problème BV après vidange
15 v moteur froid, cela ne me choque pas mais c le max.
Il faudrait pouvoir faire un diag car il y a sûrement des codes défaut.
Malgré l'intervention sur la BVA, possible que cela soit un pb lié au fonctionnement moteur, la boite ne faisant que fusible et se mettant en sécurité.
Pas touché aux capteurs ABS/ESP ?
Le fait de faire rouler la voiture sur un pont à allure faible peu de temps n'est pas censé générer de pb, et encore moins de pb persistants...
Il faudrait pouvoir faire un diag car il y a sûrement des codes défaut.
Malgré l'intervention sur la BVA, possible que cela soit un pb lié au fonctionnement moteur, la boite ne faisant que fusible et se mettant en sécurité.
Pas touché aux capteurs ABS/ESP ?
Le fait de faire rouler la voiture sur un pont à allure faible peu de temps n'est pas censé générer de pb, et encore moins de pb persistants...
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Re: Problème BV après vidange
Aprés l'achat d'un 2e multimétre, les mesures sont confirmées, par contre à chaud l'alternateur débite 14,82 volts!!!yvesc a écrit :On écarte le niveau d'huile du coup.
Du coté potentiel surtension de régulation, c'est vrai que 15.2V est fort. La limite max serait autour de 14,8V
L'écart étant faible, l'erreur de lecture est possible mais comme vous mesurez une batterie à froid plutôt faiblarde, on ne sait pas du coup si la lecture est pessimiste ou optimiste. Si un second multimètre vous donne une valeur > 15 V, je pense qu'il y a lieu de mettre en cause le régulateur.
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Re: Problème BV après vidange
Non pas touché aux capteurs.Bougnax a écrit :15 v moteur froid, cela ne me choque pas mais c le max.
Il faudrait pouvoir faire un diag car il y a sûrement des codes défaut.
Malgré l'intervention sur la BVA, possible que cela soit un pb lié au fonctionnement moteur, la boite ne faisant que fusible et se mettant en sécurité.
Pas touché aux capteurs ABS/ESP ?
Le fait de faire rouler la voiture sur un pont à allure faible peu de temps n'est pas censé générer de pb, et encore moins de pb persistants...
Avant la vidange à part le grognement à froid en 1e, elle fonctionnait parfaitement.
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Re: Problème BV après vidange
Sur le pont, la voiture était-elle sur ses roues ou bien roues pendantes ?