accoups moteur à 2000 tours
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
accoups moteur à 2000 tours
bonjour,
ma 530D (M57/T2 235cv) boite manuelle me fait des (gros) à-coups en vitesse stabilisée entre 1.700 et 2.000 tours/min environ sans voyant allumé.
suspectant un problème de débitmètre ou EGR, j'ai tenté de débrancher le débitmètre. N'ayant plus eu aucun à-coup, je pensais tenir mon coupable, je l'ai donc changé (pris sur maf-shop.com, "normalement" site qui vend des débitmètres de qualité d'après les retours que j'ai vus notamment sur "darkgyver")
après changement, les à-coups sont revenus aussitôt (peut être même pire qu'avant, je vais remettre la pièce d'origine pour être sûr que ce ne soit pas qu'une impression)
du coup, j'ai acheté un debitmetre foireux, ou je peux chercher la "panne" ailleurs (pas de défaut MAF ou EGR sur ISTA)?
ma 530D (M57/T2 235cv) boite manuelle me fait des (gros) à-coups en vitesse stabilisée entre 1.700 et 2.000 tours/min environ sans voyant allumé.
suspectant un problème de débitmètre ou EGR, j'ai tenté de débrancher le débitmètre. N'ayant plus eu aucun à-coup, je pensais tenir mon coupable, je l'ai donc changé (pris sur maf-shop.com, "normalement" site qui vend des débitmètres de qualité d'après les retours que j'ai vus notamment sur "darkgyver")
après changement, les à-coups sont revenus aussitôt (peut être même pire qu'avant, je vais remettre la pièce d'origine pour être sûr que ce ne soit pas qu'une impression)
du coup, j'ai acheté un debitmetre foireux, ou je peux chercher la "panne" ailleurs (pas de défaut MAF ou EGR sur ISTA)?
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 11 nov. 2021 18:03
- Véhicule : E61 523i Touring
- Code VIN : CT78015
Re: accoups moteur à 2000 tours
Je ne sais pas comment c'est fichu chez BMW, mais c'est plutôt du côté du câblage général de l'allumage qu'il faudrait regarder, car si c'était le débitmètre ça ferait des ratés sur une plage plus large.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
je suis sûr de ne pas avoir de problème de câblage d'allumage sur mon mazout
mais merci de t'être intéressé à mon problème
j'ai entre temps fait mes bougies de préchauffage ainsi que le boitier (et pose de bouchons à la place des volets, pas de jeu dans les axes, mais un bout de joint d'un des volets a disparu...), j'exclue un problème d'encrassement d'EGR ou de collecteur, tout est "relativement" propre

mais merci de t'être intéressé à mon problème

j'ai entre temps fait mes bougies de préchauffage ainsi que le boitier (et pose de bouchons à la place des volets, pas de jeu dans les axes, mais un bout de joint d'un des volets a disparu...), j'exclue un problème d'encrassement d'EGR ou de collecteur, tout est "relativement" propre
-
- Membre Assidu
- Messages : 704
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
As tu regardé si ton collecteur d'échappement n'est pas fissuré ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
non, je n'ai pas pensé à lui (je n'ai pas d'odeur d'échappement dans l'habitacle)
par curiosité, si c'est lui, qu'est-ce qui ferait que les à-coups disparaissent en débranchant le débitmètre?
d'ailleurs ça m'emmerde de ne pas savoir ce qui est modifié quand le calculo ne reçoit plus d'info du débitmètre...
par curiosité, si c'est lui, qu'est-ce qui ferait que les à-coups disparaissent en débranchant le débitmètre?
d'ailleurs ça m'emmerde de ne pas savoir ce qui est modifié quand le calculo ne reçoit plus d'info du débitmètre...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi un "problème" de conso à l'ODB: il surestime (beaucoup) la conso (6.1L/100 rééls au dernier plein, 7.2 affiché)
-
- Membre Assidu
- Messages : 704
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
Si pb disparait quand débitmetre débranché, alors tu as trouvé ton pb. plus qu'à le changer
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
j'ai fini par le commander, je croise les doigts, parce qu'à 420 balles le morceau (contre 350 en avril...), ça me ferait chier que ça ne soit pas ça ...bibiforum a écrit :Si pb disparait quand débitmetre débranché, alors tu as trouvé ton pb. plus qu'à le changer
ce matin j'ai remarqué qu'en mettant la clim, ça attenue énormément ces à-coups (presqu'au point de les faire disparaitre)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021 11:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: accoups moteur à 2000 tours
soulagé de 376€ (j'ai eu une remise finalement), mais à-coups toujours présents (bien atténués quand même)... 

- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: accoups moteur à 2000 tours
Comment ça des accoup? Genre des raté ?
Que dit ISTA ou inpa?
Que dit ISTA ou inpa?