Retour d'expérience 440i M Performance
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 22 août 2013 09:41
- Véhicule : 440i M Performance 2016
- Code VIN :
Retour d'expérience 440i M Performance
Bonjour,
je vais sans doute faire l'acquisition d'une 440i M Perf de fin 2016, 61000km, un seul propriétaire.
Je sais que le moteur est formidable, mais la présence de la ligne complète me fait craindre un bruit important permanent dans l'habitacle.
Bien entendu il y a le mode confort, voir eco, mais est-ce que dans ce cas le bruit est supportable ?
D'avance merci de vos retours, et n'hésitez pas à me faire part d'autres retours d'expérience.
A bientôt sur les routes.
je vais sans doute faire l'acquisition d'une 440i M Perf de fin 2016, 61000km, un seul propriétaire.
Je sais que le moteur est formidable, mais la présence de la ligne complète me fait craindre un bruit important permanent dans l'habitacle.
Bien entendu il y a le mode confort, voir eco, mais est-ce que dans ce cas le bruit est supportable ?
D'avance merci de vos retours, et n'hésitez pas à me faire part d'autres retours d'expérience.
A bientôt sur les routes.
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10410
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Retour d'expérience 440i M Performance
Salut, si c’est une ligne avec les clapets c’est vraiment jour/nuit 

-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 22 août 2013 09:41
- Véhicule : 440i M Performance 2016
- Code VIN :
Re: Retour d'expérience 440i M Performance
C'est le cas lolDcx a écrit :Salut, si c’est une ligne avec les clapets c’est vraiment jour/nuit
je l'ai essayée et évidemment adoptée immédiatement.
Je la récupère samedi 22 octobre.
Mais bizarrement j'ai un ultime doute. Comment, hormis la ligne M spécifique, être sûr que c'est une M Performance ? Un indice sous le capot (hormis les chevaux supplémentaires ? Je pensais qu'il y avait un macaron M Perf sur le capot en plastique.
Merci !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 09 oct. 2023 22:19
- Véhicule : BMW 440 I XD M PERFORMANCE
- Code VIN : AF40931
Re: Retour d'expérience 440i M Performance
Salut,
J’ai acheté une import allemande en M PERFORMANCE, justement, je me tâte à monter une ligne AKRAPOVIC car le bruit n’est pas envoûtant comme j’imaginais.
Dans la mienne de 2018, j’ai l’intérieur avec des rappels M PERFORMANCE, les bandes latérales en bas de portes, d’ailleurs je dois les changer (400€ deux autocollants avec la pose, ça pique), sinon sous le capot pas d’annotation.
Je serai ravi d’échanger avec toi par téléphone sur certains aspects de l’auto.
À bientôt.
J’ai acheté une import allemande en M PERFORMANCE, justement, je me tâte à monter une ligne AKRAPOVIC car le bruit n’est pas envoûtant comme j’imaginais.
Dans la mienne de 2018, j’ai l’intérieur avec des rappels M PERFORMANCE, les bandes latérales en bas de portes, d’ailleurs je dois les changer (400€ deux autocollants avec la pose, ça pique), sinon sous le capot pas d’annotation.
Je serai ravi d’échanger avec toi par téléphone sur certains aspects de l’auto.
À bientôt.

- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Retour d'expérience 440i M Performance
Le problème avec les voitures de maintenant est que le son est aseptisé par le(s) turbo(s). Même si je fais profiter mon B58 d'un silencieux inox AC Schnitzer, la sonorité est meilleure mais beaucoup moins rageuse que celle de la Jaguar à compresseur et avec une ligne full stock. J'ai juste mis deux embouts Akra pour l'esthétique.