TooShort a écrit :De ce côté ça peut venir du turbo et/ou de son alimentation en huile. Commence par tout bien nettoyer au Karsher, nettoies l'admission (durites et y compris l'intérieur de l'échangeur air/air ) profites-en pour vérifier le jeu de turbo, resserrer les colliers si nécessaire et vérifie bien l'état des durites.
Ensuite remontes tout correctement et surveille méticuleusement le tout à la recherche et ou commence cette fuite. C’est a mon avis le seul moyen d’être précis, mais vue la description de ta fuite cela devrait être rapidement trouvé.
En attendant ton retour

Salut!! Je viens donner des nouvelles
J'ai donc démonté toutes les durites silicone de suralimentation côté turbo, la durite d'admission d'aire du turbo (aucun jeu dans l'hélice)
Étonnamment, il n'y avait que le corps froid du turbo qui était entièrement gras je l'ai donc nettoyé délicatement
J'avais accès aux deux raccord d'évacuation d'huile du turbo ( turbo, carter) aucun des deux gras, et seulement au raccord d'arriver d'huile carter qui n'était pas gras non plus, je pense donc que c'était le raccord d'arriver sur le turbo le pb, celui que j'avais pas accès
Hors, cela fait maintenant 300km que j'ai roulé, re démonté 2 fois, aucune trace de gras et le niveau d'huile n'a pas chuté ou si peu que je ne l'ai pas remarqué. Étrange
J'essaye qd même de tirer dedans qd l'huile est bien chaude qu'y ait une bonne pression envoyé au turbo histoire que ça pisse la où ça doit mais pour l'instant rien
Voilà, peut être réparé par les dieux mais j'ai du mal à y croire, je continu d'y jeter un coup d'œil régulièrement.