Achat série 1
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:34
- Véhicule : Série 1 / 116D
- Code VIN :
Achat série 1
Bonjour , je souhaite acquérir une nouvelle voiture , et j'ai peut être trouver ce que je recherche.
"Série 1 , 116D Berline édition Avantage"
Hors ne m'y connaissant vraiment que très peu , j'aimerais quelques avis sur cette voiture ?
Est ce que c'est un moteur 2L?
Est ce un moteur a chaîne ?
Quels sont les fragilité/défauts ?
Je vous mets les caractéristiques que je peux avoir sur le véhicule afin que vous en sachiez un peu plus.
Merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Prix : 8990€ / KM: 126409
BMW Série 1 116d BERLINE Edition Avantage berline, gris clair, 6 cv, 5 portes, première mise en circulation le 10/12/2009.
5 places
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs électriques
- phares xenon
Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- volant multifonctions
- sièges réglables en hauteur
- volant cuir
- climatisation automatique
Sécurité :
- détecteur de pluie
- ABS
- anti-patinage
- contrôle pression des pneus
- ESP
- phares antibrouillard
- radar arrière de détection d'obstacles
- fixation ISOFIX
- régulateur de vitesse
Autres équipements et informations :
- puissance réelle : 115 ch
- nombre de rapports : 6 vitesses
- émission CO2 : 118 g/km
- consommation extra urbaine : 3,90 litres
- consommation urbaine : 5,30 litres
- consommation mixte : 4,40 litres
- radar d'aide au stationnement
- Puissance kilowatt : 85 kw
- vitres avant éléctriques
- climatisation multi zone
- projecteurs bi-xénon
- Airbags
- Commande mode ECO
- Jantes 17
- Lave Phares
- Prise Jack
- Sièges avant sport
"Série 1 , 116D Berline édition Avantage"
Hors ne m'y connaissant vraiment que très peu , j'aimerais quelques avis sur cette voiture ?
Est ce que c'est un moteur 2L?
Est ce un moteur a chaîne ?
Quels sont les fragilité/défauts ?
Je vous mets les caractéristiques que je peux avoir sur le véhicule afin que vous en sachiez un peu plus.
Merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Prix : 8990€ / KM: 126409
BMW Série 1 116d BERLINE Edition Avantage berline, gris clair, 6 cv, 5 portes, première mise en circulation le 10/12/2009.
5 places
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs électriques
- phares xenon
Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- volant multifonctions
- sièges réglables en hauteur
- volant cuir
- climatisation automatique
Sécurité :
- détecteur de pluie
- ABS
- anti-patinage
- contrôle pression des pneus
- ESP
- phares antibrouillard
- radar arrière de détection d'obstacles
- fixation ISOFIX
- régulateur de vitesse
Autres équipements et informations :
- puissance réelle : 115 ch
- nombre de rapports : 6 vitesses
- émission CO2 : 118 g/km
- consommation extra urbaine : 3,90 litres
- consommation urbaine : 5,30 litres
- consommation mixte : 4,40 litres
- radar d'aide au stationnement
- Puissance kilowatt : 85 kw
- vitres avant éléctriques
- climatisation multi zone
- projecteurs bi-xénon
- Airbags
- Commande mode ECO
- Jantes 17
- Lave Phares
- Prise Jack
- Sièges avant sport
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2218
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Achat série 1
Salut et bienvenue sur le forum, un petit passage par les présentations aurait été apprécié hein …Kevin08 a écrit :Bonjour , je souhaite acquérir une nouvelle voiture , et j'ai peut être trouver ce que je recherche.
"Série 1 , 116D Berline édition Avantage"
Hors ne m'y connaissant vraiment que très peu , j'aimerais quelques avis sur cette voiture ?
Est ce que c'est un moteur 2L?
Est ce un moteur a chaîne ?
Quels sont les fragilité/défauts ?
Bref alors oui c’est un moteur 2l plus précisément le N47, ce moteur est à chaine de distribution et ses défauts sont et là on rentre dans le vif du sujet :
- il fait partie des modèles BMW touchés par le problème de casse de chaine de distribution
cette casse prématurée de la chaine de distribution est un problème majeur qui touche quasiment tous les modèles équipés du moteur N47 (en ce qui te concerne le 4 cylindres 2.0 L)
- Les modèles produits entre 2007 et 2011, et plus spécialement ceux produits entre 2007 et 2009 sont les plus exposés à ce risque. En effet, les défaillances de la chaine de distribution chez le groupe BMW ont commencé à l’automne 2006 avec le lancement de la nouvelle gamme de moteurs 1.4 L et 1.6 L développés conjointement entre BMW et PSA et destinés à la Mini Cooper S.
Ces problèmes se sont ensuite propagés pour toucher les autres modèles de la marque BMW notamment la Série 1 (E80/E81/E82/E87/E88), la Série 1 F20, la Série 3 (E90/E91/E91/E93), la Série 3 (F30/F31), la Série 5 (E60/E61), la Série 5 (F10/F11), la X1 E84, la X3 E83, et la X3 F25.
Voila, donc il faut que soit assuré que le changement de chaine est été effectué car dans le cas contraire il faudra le faire rapidement pour éviter les gros problèmes.
Je pense avoir répondu à ton interrogation
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:34
- Véhicule : Série 1 / 116D
- Code VIN :
Re: Achat série 1
Merci beaucoup pour tes réponses
Saurais tu me dires le coup approximatif pour faire changer la chaine si celle ci n'a pas été changée ? Merci.
Saurais tu me dires le coup approximatif pour faire changer la chaine si celle ci n'a pas été changée ? Merci.
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2218
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Achat série 1
Oulala, tu es assis ?
Alors pour le changement de chaine de distribution, glissière, tendeurs bref la complète, les concessions procèdent à la dépose du moteur N47 de la série 1 pour pouvoir accéder facilement à la chaîne de distribution et oui BMW à eu la bonne idée de la mettre derrière...
Bien entendu, le montage-démontage du moteur s'ajoute à la facture.
L'opération complète est généralement facturée entre 3 000 et 4 000 € et oui ça pique
Peux-t’être que tu peux trouver un peu moins cher dans un petit garage mais ça restera onéreux. Ou bien dernière solution si tu as de vrais bonnes bases en mécanique, tu peux le faire toi même mais c’est du boulot.
Voilà
Alors pour le changement de chaine de distribution, glissière, tendeurs bref la complète, les concessions procèdent à la dépose du moteur N47 de la série 1 pour pouvoir accéder facilement à la chaîne de distribution et oui BMW à eu la bonne idée de la mettre derrière...
Bien entendu, le montage-démontage du moteur s'ajoute à la facture.
L'opération complète est généralement facturée entre 3 000 et 4 000 € et oui ça pique
Peux-t’être que tu peux trouver un peu moins cher dans un petit garage mais ça restera onéreux. Ou bien dernière solution si tu as de vrais bonnes bases en mécanique, tu peux le faire toi même mais c’est du boulot.
Voilà
- PlumeVendest
- Membre Assidu
- Messages : 965
- Enregistré le : 12 août 2022, 08:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Achat série 1
Beaucoup trop cher pour ce que c'est sans compter le prb de chaîne dont Tooshort t'as parlé.
A ce prix tu trouves une série 3 6 cylindres diesel voir même essence de 2006-2008 et de 150 à 200000km
A ce prix tu trouves une série 3 6 cylindres diesel voir même essence de 2006-2008 et de 150 à 200000km
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 oct. 2023, 12:34
- Véhicule : BMW e82 120i M Sport
- Code VIN :
Re: Achat série 1
Bonjour !
pour mon retour d'expérience,
BMW e82 120i 2012, 140000 km, entretien Full BMW depuis sa sortie d'usine,
chaine détendue => cout chez BMW = 5000 Euros en Janvier.
(beaucoup de MO sur ce modèle).
Il faut absolument le faire vérifier avant l'achat, ça concerne aussi bien les moteurs diesel que les essence.
pour mon retour d'expérience,
BMW e82 120i 2012, 140000 km, entretien Full BMW depuis sa sortie d'usine,
chaine détendue => cout chez BMW = 5000 Euros en Janvier.
(beaucoup de MO sur ce modèle).
Il faut absolument le faire vérifier avant l'achat, ça concerne aussi bien les moteurs diesel que les essence.