Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

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Jeje6335
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Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par Jeje6335 »

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'une E46 330I Cab, et je souhaiterai la vendre pour acheter une E93 335i boite auto.

J'hésite entre un N54 BVA6 ou N55 DKG7 , que me conseillez vous ?

A savoir que je ne prevois pas de Stage 1 ou 2 , juste un stage E85 très certainement ?

Merci à tous *br*
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PlumeVendest
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Re: Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par PlumeVendest »

Le N54 a des problèmes de fiabilité sur sa pompe HP, turbos, injecteurs... si tout ça n'a pas été remplacé récemment, vaut mieux éviter.
Donc privilégier le N55
Jeje6335
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Re: Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par Jeje6335 »

Super, merci pour la réponse !!

Qu'est ce qu'il faut vérifier en terme de travaux réalisés sur le un phase 2 ? ( mise à part la vidange de boite ) ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346873933.htm

Je pensais à ce type de modèle, mais je vois qu'il y a eu bcp de travaux récents ( ce qui peut être un bon point aussi ?non?)
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PlumeVendest
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Re: Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par PlumeVendest »

Perso les voitures stagées je fuis, pour de multiples raisons.
La 335 étant sans doute celle qui fait le plus l'objet de modifications de ce genre, c'est compliqué d'en trouver une qui n'a pas été touchée.
Sinon les travaux fait dessus n'ont rien d'anormal et c'était un point +. Le N55 est fiable, les retours dessus sont bons si un entretien rigoureux a été fait et si possible avec une fréquence supplémentaire que celle préco par BM qui sont trop éloignés toutes motorisations confondues.. Sur les essences pour les faire durer un max dans le temps une vidange tous les 10000 c'est bien.
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Re: Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par Bougnax »

Le N54 est à fuir. N55 beaucoup plus fiable.
Pompe à eau et thermostat à prévoir de changer autour des 100 000 km si pas fait.
Pour le reste, du classique avec la purge des freins tous les deux ans.
Pour la vidange, oui, je suis d'accord. Perso, j'ai toujours fait mes vidanges tous les 10 000 km avec remplacement du filtre à chaque fois.
Si BVA, vidange tous les 70 000 km. Si BVM, tous les 100 000 km et ne pas oublier le pont également (et boite de transfert si XDrive).
Clara57
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Re: Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par Clara57 »

Salut Jeje6335,

Je vois que tu veux acheter une E93 335i boite auto, c'est une belle voiture. Mais tu hésites entre le N54 et le N55, c'est normal, ce sont deux moteurs différents. Je vais essayer de te donner quelques éléments de comparaison pour t'aider à choisir.

Le N54 est le premier moteur à injection directe et bi-turbo de BMW, il a été lancé en 2006 et il équipe les E93 335i jusqu'en 2010. Il a une puissance de 306 ch et un couple de 400 Nm. Il est réputé pour son caractère sportif, sa sonorité et ses performances. Il a aussi un gros potentiel de préparation, si tu veux augmenter sa puissance. Par contre, il a aussi quelques défauts, comme sa consommation élevée, ses problèmes de fiabilité (injecteurs, pompe à essence, turbos, etc.) et son entretien coûteux.

Le N55 est le successeur du N54, il a été lancé en 2010 et il équipe les E93 335i jusqu'en 2013. Il a la même puissance que le N54, mais il a un couple légèrement supérieur de 450 Nm. Il se différencie par son turbo unique à double entrée (twin-scroll), qui permet de réduire le temps de réponse et le lag du turbo. Il est aussi équipé du système Valvetronic, qui améliore le rendement et la consommation du moteur. Il est plus sobre, plus fiable et moins cher à entretenir que le N54. Par contre, il est moins démonstratif, moins sonore et moins facile à optimiser que le N54.

Pour la boite de vitesse, tu as le choix entre la boite automatique classique à 6 rapports ou la boite à double embrayage (DKG) à 7 rapports. La boite DKG est plus rapide, plus réactive et plus agréable à conduire que la boite auto. Elle permet aussi de passer les rapports au volant avec des palettes. Par contre, elle est plus chère à l'achat et à la réparation que la boite auto.

Donc voilà, tu as les avantages et les inconvénients de chaque moteur et de chaque boite. A toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de ton budget, de ton usage et de tes préférences.


Visiter notre site : https://clubpsd.com/
Modifié en dernier par Clara57 le 18 sept. 2023 14:44, modifié 1 fois.
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Re: Achat BMW 335i E93 Phase 1 ou 2 ?

Message par TooShort »

@Clara57

Merci pour ton retour *98/
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