Infiltration d'eau sur le plancher de sol

Répondre
Livie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw série 1
Code VIN :

Infiltration d'eau sur le plancher de sol

Message par Livie89 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis confrontée à un petit souci avec ma voiture (elle est de 2005).
Nous avons été touchés par de fortes pluies les jours derniers et cela faisait un moment que je ne l'avais pas conduite depuis (environ 4-5 jrs). Ce matin, en m'asseyant je remarque que le tapis côté conducteur est trempé, je le soulève et il dégoulinait d'eau.
Le plancher est totalement imbibé, en gros, quand j'appuie sur la moquette, je vois l'eau à l'oeil nu. Cela concerne uniquement le côté conducteur et ce n'est pas du tout présent sur les côtés.
La portière était très bien fermée, il n'y a pas de traces de coulures dans l'habitacle. L'eau est davantage concentrée au niveau de mes talons.

Je flippe un peu... je pense qu'il y a bien un rapport avec les dernières pluies mais lequel ?

Je l'emmène chez BM lundi pour un autre souci.
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Infiltration d'eau sur le plancher de sol

Message par Dcx »

Bonjour,

Ta voiture est-elle équipée d’un toit ouvrant ?
Julien_voiture
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E36
Code VIN :

Re: Infiltration d'eau sur le plancher de sol

Message par Julien_voiture »

Bonjour,

Les infiltrations d'eau dans l'habitacle sont toujours préoccupantes, surtout lorsque le point d'entrée est difficile à identifier. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles l'eau pourrait pénétrer à l'intérieur de votre véhicule :

Joint de porte défectueux : Même si la portière était bien fermée, un joint vieillissant ou endommagé peut permettre à l'eau de s'infiltrer.

Drains bouchés : Les voitures ont des drains pour évacuer l'eau qui s'accumule dans certaines zones, comme sous le pare-brise. Si ces drains sont bouchés, l'eau peut s'accumuler et trouver un chemin vers l'intérieur.

Pare-brise ou autre vitrage : Parfois, le mastic autour du pare-brise ou d'autres vitrages peut se détériorer, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer.

Autres points d'entrée : Il pourrait y avoir d'autres points d'entrée moins évidents, comme des joints endommagés ou des passages de câbles.

Étant donné que vous mentionnez que l'eau est concentrée au niveau de vos talons, cela pourrait indiquer une infiltration provenant de la partie inférieure de la portière ou du plancher.

D'ailleurs, à propos de ce genre de problèmes, je me suis souvenu d'avoir parcouru le site BMW Z1 pour des actualités auto/moto. Bien qu'ils se concentrent principalement sur les actualités, il arrive qu'ils traitent de sujets techniques ou de problèmes courants rencontrés par les propriétaires de voitures, ce qui pourrait vous fournir des informations utiles.

Il est judicieux d'amener votre voiture chez BMW pour qu'ils puissent inspecter le problème. Assurez-vous de leur mentionner cette infiltration d'eau afin qu'ils puissent identifier la cause et la corriger.

J'espère que votre problème sera résolu rapidement. Bon courage !

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 1 »