Poussoirs Hydraulique 528 I E39

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pat68
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Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Message par pat68 »

Bonjour à vous tous,

Qui aurait changé les poussoirs hydrauliques sur le 6 cylindre 528I?

Histoire de savoir si c'est "facile" ou pas . Elle tourne au top, mais calque un petit peu au ralenti.
Merci d'avance
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Dcx
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Re: Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Message par Dcx »

Bonjour, si tu as un minimum de pratique mécanique et que tu es rigoureux c’est faisable mais sache tout de même que sur le M51 il faut déposer le ventilo, le démarreur, la pipe d’admission, la pompe à vide, le cache culbuteur et l’arbres à cames pour y accéder.

Pour enlever l’arbre à cames, il faut également tomber le pignon de la chaine de distribution (sans doute la partie la plus délicate, car il faut comprimer le tendeur de chaine et veiller à ne pas décaler la distribution !

Il te faudra l’outillage nécessaire également : Clés plates de 13,16,30 ; clés ou cliquet avec douilles et embouts de :
BTR 5,10 ; douilles 6,10,11,12,13,22 ; douilles torx de 14 ; embout torx de 45 .
Pince ; Clé dynamométrique, petite rallonge, rapporteur d’angle et le plus important un Kit de calage moteur.

Voilà je pense que tu peux te faire une idée du taf que tu as pour remplacer tes poussoirs hydraulique *98/
pat68
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Re: Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Message par pat68 »

Dcx a écrit :Bonjour, si tu as un minimum de pratique mécanique et que tu es rigoureux c’est faisable ......./
Bonjour, Je te remercie pour ton explication parfaite.
Méca & outil, pas de souci, sauf le kit de calage.
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de travail pour le peu de bruit qu'ils font. Je vais attendre un peu pour les faire.

Merci beaucoup pour ton retour.
@+
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PlumeVendest
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Re: Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Message par PlumeVendest »

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux tenter la procédure de recharge des poussoirs, à faire jusque 6 fois si nécessaire, selon si le bruit a disparu ou non entre chaque essai, et prolonger la 6ème fois jusque 10mn :
A l'arrêt, capot ouvert
Accélérer le moteur entre 2500 Rpm et 3000 Rpm et maintenir à ce régime pendant 3 minutes.
Puis laisser retomber au ralenti.
Attendre 15 secondes
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