Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
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Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Bonjours à tous
Je rencontre un problème avec une BMW E87 120D. Je fais face à des coupures électriques aléatoires. Quand je dis "aléatoire", c'est qu'il n'y a pas de règles précises : je peux ne pas avoir de souci pendant plusieurs jours de suite et parfois avoir le même symptôme deux fois le même jour. La coupure électrique est totale, comme si on m'avait retiré la batterie. Cela peut arriver après avoir garé ma voiture, au démarrage, ou même en roulant, en roulant il n'y a pas de coupure totale, mais les voyants ABS et DTC clignotent. Par instants, il s'agit d'une microcoupure d'environ un quart de seconde, avec l'aiguille de vitesse qui tombe à zéro et des clignotements en tous sens. Ensuite il est impossible de revoir les voyants qui se sont allumés avec un contrôle. Mais le plus souvent, c'est une extinction totale qui se produit lorsque je retire la clé de contact ou que j'essaie de mettre le contact. Pour rétablir l'électricité, il suffit généralement de toucher simplement une cosse de batterie avec le booster, et l'électricité revient dans la voiture.
J'espère que cela vous aidera à comprendre le problème que je rencontre avec ma BMW E87 120D.
Je rencontre un problème avec une BMW E87 120D. Je fais face à des coupures électriques aléatoires. Quand je dis "aléatoire", c'est qu'il n'y a pas de règles précises : je peux ne pas avoir de souci pendant plusieurs jours de suite et parfois avoir le même symptôme deux fois le même jour. La coupure électrique est totale, comme si on m'avait retiré la batterie. Cela peut arriver après avoir garé ma voiture, au démarrage, ou même en roulant, en roulant il n'y a pas de coupure totale, mais les voyants ABS et DTC clignotent. Par instants, il s'agit d'une microcoupure d'environ un quart de seconde, avec l'aiguille de vitesse qui tombe à zéro et des clignotements en tous sens. Ensuite il est impossible de revoir les voyants qui se sont allumés avec un contrôle. Mais le plus souvent, c'est une extinction totale qui se produit lorsque je retire la clé de contact ou que j'essaie de mettre le contact. Pour rétablir l'électricité, il suffit généralement de toucher simplement une cosse de batterie avec le booster, et l'électricité revient dans la voiture.
J'espère que cela vous aidera à comprendre le problème que je rencontre avec ma BMW E87 120D.
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Bonjour et bienvenu
Alors ça ressemble beaucoup à une batterie en fin de vie et c’est la première chose à vérifier dans ton cas. La gestion d’énergie de la voiture peut occasionner les symptômes que tu décris en cas de batterie hs.
Ensuite, pourrais-tu nous donner la tension de celle-ci (utilises un multimètre) contact coupé et une deuxième fois moteur tournant. Vérifie également la bonne connexion des bornes ainsi que la masse châssis.
-Contact coupé le résultat doit se situer au dessus de 12,6v au dessous la batterie est déchargée voir hs!
-Le résultat moteurs tournant doit se situer entre 14 et 15 volts, dans ce cas l'alternateur fonctionne correctement et on peut passer à autre chose.
Si une fois ces tests effectués et finalement passés sans encombre, il faudra investiguer d’avantage, d’autres éléments pouvant entrer en ligne de compte.
Tiens nous au courant
Alors ça ressemble beaucoup à une batterie en fin de vie et c’est la première chose à vérifier dans ton cas. La gestion d’énergie de la voiture peut occasionner les symptômes que tu décris en cas de batterie hs.
Ensuite, pourrais-tu nous donner la tension de celle-ci (utilises un multimètre) contact coupé et une deuxième fois moteur tournant. Vérifie également la bonne connexion des bornes ainsi que la masse châssis.
-Contact coupé le résultat doit se situer au dessus de 12,6v au dessous la batterie est déchargée voir hs!
-Le résultat moteurs tournant doit se situer entre 14 et 15 volts, dans ce cas l'alternateur fonctionne correctement et on peut passer à autre chose.
Si une fois ces tests effectués et finalement passés sans encombre, il faudra investiguer d’avantage, d’autres éléments pouvant entrer en ligne de compte.
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Bonjour a tu résolu ton soucis? j'ai exactement la même chose
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Slt Youri,
Je rencontre actuellement le même soucis, as tu trouver solution pour ton problème ?
Merci
Dereck
Je rencontre actuellement le même soucis, as tu trouver solution pour ton problème ?
Merci
Dereck
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Bonjour, quelqu'un a un retour sur le sujet,j'ai le même problème. En plus des voyant abs,esp,anti crevaison qui s'allume intempestivement,j'ai le plafonnier, l'autoradio,plus de clignotant qui coupe,compteur de vitesse et parfois les essuie glace qui se mettent en route.par contre la voiture ne se coupe pas en roulant.
Merci pour vos retour
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Salut,Fredy49400 a écrit :Bonjour, quelqu'un a un retour sur le sujet,j'ai le même problème. En plus des voyant abs,esp,anti crevaison qui s'allume intempestivement,j'ai le plafonnier, l'autoradio,plus de clignotant qui coupe,compteur de vitesse et parfois les essuie glace qui se mettent en route.par contre la voiture ne se coupe pas en roulant.
Merci pour vos retour
Vérifie au multimètre que ton alternateur régule et charge correctement et que ta batterie est bonne …
Ce sont typiquement les symptômes !
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Ma tension est 14,2v en moyenne, la batterie est ok.
Meme au au ralenti, les voyants s'allume aléatoirement
Meme au au ralenti, les voyants s'allume aléatoirement
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Rectification, je viens de reverifier,elle regule a 15,2v et j'ai des mico piques a 17v dès que ca s'allument.
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Waou, a mon avis tu as un problème de régulateur de tension d'alternateur. Les valeurs sont bien trop hautes
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Re: Coupure électrique généralisée aléatoire bmw e87 120D
Je reviens au nouvelles, hier elle n'a pas arrêté de déconner, a ce moment elle me donnait une tension de 15,2v
Du coup j'ai volontairement débranché l'excitation du régulateur et la bingo,ca marche rche,plus de voyant ou autre. J'ai rebranché et la rebelote quasi aussitôt. Après plus branchement et débranchement, ca fonctionnait ou plus.
Aujourd'hui, je la démarre,brancher et là, ça fonctionne 14,2v de tension. Je vais rouler cette ce semaine en laissant brancher un multimetre pour voir quand ça merde. A 99,9% qu'en chauffant il doit délirer,du coup j'en ai commandé un..
Je vous tiens informé.
Du coup j'ai volontairement débranché l'excitation du régulateur et la bingo,ca marche rche,plus de voyant ou autre. J'ai rebranché et la rebelote quasi aussitôt. Après plus branchement et débranchement, ca fonctionnait ou plus.
Aujourd'hui, je la démarre,brancher et là, ça fonctionne 14,2v de tension. Je vais rouler cette ce semaine en laissant brancher un multimetre pour voir quand ça merde. A 99,9% qu'en chauffant il doit délirer,du coup j'en ai commandé un..
Je vous tiens informé.