achèteriez-vous ce x1 f48 ?
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
achèteriez-vous ce x1 f48 ?
Bonjour à tous,
désolé pour le titre un peu aguicheurs mais j'ai besoin d'avis assez rapidement.
j'ai en vue un x1 f48 de 2015 , 1.8d 150cv de 160 000 km boite auto. c'est un couple de personnes âgées qui la possède , le tarif est 3 à 4000 euro en dessous des prix actuelle ( à son juste tarif quoi ) . après au niveau option c'est le stricte minimum mais cela ne me dérange pas . véhicule suivi exclusivement chez bmw et d'ailleurs ils ont une garantie premium occasion malheureusement non cessible.
le soucis étant que , apparemment il y a eu une fuite de gasoil compartiment moteur, du d'après les dires du fils à une durite. cette fuite ce serait faite sur du long termes :
Résultats des course ---> faisceaux moteur complet + pompe hp + turbo remplacé par bmw avec la garantie.
alors autant le faisceau je comprend mais le turbo pas trop ( à moins que le connecteur de la wasegate à prix le gasoil ) .
du coup je sais plus trop si c'est une top affaire ( vehicule avec turbo pompe hp faisceau neuf ) ou au contraire une bonne merguez qui pourrais me ramener d'autre panne par la suite.
j'ai demandé si le compartiment moteur a été totalement nettoyé : affirmatif.
le véhicule étant à 1000 km de chez moi cela reste délicats.
merci pour vos avis
désolé pour le titre un peu aguicheurs mais j'ai besoin d'avis assez rapidement.
j'ai en vue un x1 f48 de 2015 , 1.8d 150cv de 160 000 km boite auto. c'est un couple de personnes âgées qui la possède , le tarif est 3 à 4000 euro en dessous des prix actuelle ( à son juste tarif quoi ) . après au niveau option c'est le stricte minimum mais cela ne me dérange pas . véhicule suivi exclusivement chez bmw et d'ailleurs ils ont une garantie premium occasion malheureusement non cessible.
le soucis étant que , apparemment il y a eu une fuite de gasoil compartiment moteur, du d'après les dires du fils à une durite. cette fuite ce serait faite sur du long termes :
Résultats des course ---> faisceaux moteur complet + pompe hp + turbo remplacé par bmw avec la garantie.
alors autant le faisceau je comprend mais le turbo pas trop ( à moins que le connecteur de la wasegate à prix le gasoil ) .
du coup je sais plus trop si c'est une top affaire ( vehicule avec turbo pompe hp faisceau neuf ) ou au contraire une bonne merguez qui pourrais me ramener d'autre panne par la suite.
j'ai demandé si le compartiment moteur a été totalement nettoyé : affirmatif.
le véhicule étant à 1000 km de chez moi cela reste délicats.
merci pour vos avis
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2246
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: achèteriez-vous ce x1 f48 ?
Salut,
Ce problème de fuite de gasoil qui s’infiltre dans le faisceau est connu malheureusement sur ce moteurs (B47) qui a touché beaucoup de modèles équipé de ce 18d !
Si les réparations ont été faites dans les règles de l’art, avec facture comme preuve et qui plus est en concession BMW avec un bon prix, pourquoi t’en priver !
Pour moi c’est du tout bon !
Ce problème de fuite de gasoil qui s’infiltre dans le faisceau est connu malheureusement sur ce moteurs (B47) qui a touché beaucoup de modèles équipé de ce 18d !
Si les réparations ont été faites dans les règles de l’art, avec facture comme preuve et qui plus est en concession BMW avec un bon prix, pourquoi t’en priver !
Pour moi c’est du tout bon !
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
Re: achèteriez-vous ce x1 f48 ?
Ah bon c'est connu ? C'est la première fois que j'entends cela . Ma soeur avait cette même voiture mais en manuelle ! Du coup le fait que le turbo et la pompe a injection soit remplacé te choc pas ?
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
Re: achèteriez-vous ce x1 f48 ?
bon après avoir rechercher ce problème j'apporte ici des précision car les nouvelles sont stupéfiante !!!
j'ai trouvé plusieurs sujet concernant la série 2 grand tourer mais cela touche probablement tous les moteurs b47 .
le soucis provient du capteur de pression gasoil, situé plus ou moins au centre du moteur en face avant. celui-ci présente une fuite interne qui fini par sortir par le connecteur électrique de celui-ci ( un nouvel ensemble capteur +durite existe pour environ 250-300 euro pièces) . le gasoil ne pouvant s'échapper par le connecteur qui est étanche, il se fait une place dans le faisceau lui-même , et remonte ainsi tout le circuit électrique du véhicule. dans le pire des cas , turbo pompe hp débitmètre calculateur moteur , boite sont touchées + remplacement faisceau moteur complet , je vous laisse imaginer le montant des réparations .
un test simple est de débrancher la fiche du capteur de pression gasoil, si présence de liquide fuyez.
j'ai trouvé plusieurs sujet concernant la série 2 grand tourer mais cela touche probablement tous les moteurs b47 .
le soucis provient du capteur de pression gasoil, situé plus ou moins au centre du moteur en face avant. celui-ci présente une fuite interne qui fini par sortir par le connecteur électrique de celui-ci ( un nouvel ensemble capteur +durite existe pour environ 250-300 euro pièces) . le gasoil ne pouvant s'échapper par le connecteur qui est étanche, il se fait une place dans le faisceau lui-même , et remonte ainsi tout le circuit électrique du véhicule. dans le pire des cas , turbo pompe hp débitmètre calculateur moteur , boite sont touchées + remplacement faisceau moteur complet , je vous laisse imaginer le montant des réparations .
un test simple est de débrancher la fiche du capteur de pression gasoil, si présence de liquide fuyez.