118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
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118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide pour résoudre un soucis sur ma 118d de 2007, 285000km
Depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis localisé je pense au niveau de la vanne egr ou de sa commande ...
Je lis les codes sur ista
Description du problème :
Octobre 2023 -- trou a l'accélération a 1600 tours
Diagnostic avec ista
4cae contrôleur de recirculation des gaz d’échappement , capteur de position, signal
Également valeur de contre pression assez élevée et le fap ne s'est pas régénéré depuis 800 km...
Donc mon code erreur dde empêche le fap de se régénérer
Je décide de remplacer la vanne egr par une neuve en marque ridex
Plus de trou a l'accélération
Plus de code erreur 4cae mais nouveau code 4c9e - valve egr vraisemblance
Ce dernier code semble être quand la valve reste en position fermée (ou ouverte je ne sais plus par rapport au code 4c9f que j'ai eu aussi avec cette nouvelle valve)
Et le fap ne se régénère toujours pas ...
je remplace l'électrovanne de commande pneumatique, par une d'origine d'occasion, strictement la même chose toujours cette erreur 4c9e ou 4c9f ça dépend.
Donc je décide de remplacer cette fois la vanne egr par une vanne d'origine BMW mais d'occasion cette fois j'ai tous les codes erreurs a savoir
Retour du 4cae comme au début
Et 4c9e ou/et 4c9f, parfois en même temps
Mais cette fois mon fap se régénère fois les 250km avec des valeur de contre pression qui me semblent correctes
15 mbar au ralenti
Environ 80 a 2000 tours
Seule soucis désormais , de temps en temps, j'ai une perte de puissance (ça ne tire plus ), qui disparaît si jefface les défauts
Cela ne me semble pas lié au fap car ça m'est arrivé aujourd'hui environ 15km après régénération.
Par contre quand ça me le fait j'ai bien les 3 erreurs liées à la vanne egr
Qu'est ce que je peux faire ? La remplacer de nouveau ?
Je précise que j'ai bien fait les adaptations a chaque fois après remplacement
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que mon fap se régénère enfin alors que j'ai les mêmes erreurs que auparavant, voire même plus au final...
Et que je retrouve la puissance des que j'efface les défauts.....
Merci pour votre aide
J'ai besoin d'aide pour résoudre un soucis sur ma 118d de 2007, 285000km
Depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis localisé je pense au niveau de la vanne egr ou de sa commande ...
Je lis les codes sur ista
Description du problème :
Octobre 2023 -- trou a l'accélération a 1600 tours
Diagnostic avec ista
4cae contrôleur de recirculation des gaz d’échappement , capteur de position, signal
Également valeur de contre pression assez élevée et le fap ne s'est pas régénéré depuis 800 km...
Donc mon code erreur dde empêche le fap de se régénérer
Je décide de remplacer la vanne egr par une neuve en marque ridex
Plus de trou a l'accélération
Plus de code erreur 4cae mais nouveau code 4c9e - valve egr vraisemblance
Ce dernier code semble être quand la valve reste en position fermée (ou ouverte je ne sais plus par rapport au code 4c9f que j'ai eu aussi avec cette nouvelle valve)
Et le fap ne se régénère toujours pas ...
je remplace l'électrovanne de commande pneumatique, par une d'origine d'occasion, strictement la même chose toujours cette erreur 4c9e ou 4c9f ça dépend.
Donc je décide de remplacer cette fois la vanne egr par une vanne d'origine BMW mais d'occasion cette fois j'ai tous les codes erreurs a savoir
Retour du 4cae comme au début
Et 4c9e ou/et 4c9f, parfois en même temps
Mais cette fois mon fap se régénère fois les 250km avec des valeur de contre pression qui me semblent correctes
15 mbar au ralenti
Environ 80 a 2000 tours
Seule soucis désormais , de temps en temps, j'ai une perte de puissance (ça ne tire plus ), qui disparaît si jefface les défauts
Cela ne me semble pas lié au fap car ça m'est arrivé aujourd'hui environ 15km après régénération.
Par contre quand ça me le fait j'ai bien les 3 erreurs liées à la vanne egr
Qu'est ce que je peux faire ? La remplacer de nouveau ?
Je précise que j'ai bien fait les adaptations a chaque fois après remplacement
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que mon fap se régénère enfin alors que j'ai les mêmes erreurs que auparavant, voire même plus au final...
Et que je retrouve la puissance des que j'efface les défauts.....
Merci pour votre aide
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Salut, les codes erreurs qui remontent sont en général à soupape de recirculation des gaz d'échappement qui est détectée comme bloquée en position fermée. Etant donné que l’année modèle de ton véhicule (2007) fait coexister deux modèles (E87 et E87N) je n’arrive pas a savoir avec exactitude la nature de ta commande EGR, électrique ou bien à dépression
Donc dans le cas d’unevanne EGR électrique : c’est le remplacement de la vanne EGR
Pour vanne EGR pneumatique :
Il faut vérifier le système de dépression entre les composants suivants et réparer si nécessaire :
- Réservoir de dépression.
- Réservoir de carburant sous vide.
- Convertisseur de pression pour volet de dérivation du refroidisseur EGR.
- Groupe de dépression pour volet de dérivation du refroidisseur EGR (le diaphragme peut être déchiré).
- Convertisseur de pression pour vanne EGR.
- Boîtier de dépression pour vanne EGR (le diaphragme peut être déchiré).
Attention aux durites poreuses/fissurées ! Cela peut être la cause du problème.
Si le système de dépression fonctionne correctement :
La vanne EGR est vraisemblablement défectueuse.
Donc dans le cas d’unevanne EGR électrique : c’est le remplacement de la vanne EGR
Pour vanne EGR pneumatique :
Il faut vérifier le système de dépression entre les composants suivants et réparer si nécessaire :
- Réservoir de dépression.
- Réservoir de carburant sous vide.
- Convertisseur de pression pour volet de dérivation du refroidisseur EGR.
- Groupe de dépression pour volet de dérivation du refroidisseur EGR (le diaphragme peut être déchiré).
- Convertisseur de pression pour vanne EGR.
- Boîtier de dépression pour vanne EGR (le diaphragme peut être déchiré).
Attention aux durites poreuses/fissurées ! Cela peut être la cause du problème.
Si le système de dépression fonctionne correctement :
La vanne EGR est vraisemblablement défectueuse.
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Bonjour merci pour ce retour précis !
Comment je contrôle tous ces éléments ?
Le boîtier de commande electrovanne a été remplacé ?
Il s'agit d'une vanne pneumatique
Comment je contrôle tous ces éléments ?
Le boîtier de commande electrovanne a été remplacé ?
Il s'agit d'une vanne pneumatique
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Le boîtier a été remplacé
C'est une affirmation
C'est une affirmation
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Est ce qu'il y a un moyen simple de tester le circuit de dépression ?
Ista a peut être cette possibilité ?
Ista a peut être cette possibilité ?
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Rebonjour a tous
Est ce que quelqu'un peut me dire comment tester le système de dépression ?
Et pareil pour le durites de dépression comment les tester ?
Pour les remplacer j'ai l'impression qu'il y a un peu de démontage a prévoir ...
Est ce que quelqu'un peut me dire comment tester le système de dépression ?
Et pareil pour le durites de dépression comment les tester ?
Pour les remplacer j'ai l'impression qu'il y a un peu de démontage a prévoir ...
- Dcx
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Bonjour,
Alors oui, il va falloir démonter certaines choses pour y accéder
Pour tester le circuit à dépression procéder comme ceci:
Faites tournez le moteur au ralenti et vérifiez qu'il y ait bien de l'aspiration pour toutes les durits qui sont entre la durite principale sortant de la pompe à vide et les électrovannes.
Si il n'y pas d'aspiration la durite est bouchée ou percée. Procédez de la même manière pour toutes les durites raccordées au circuit de dépression.
Vérifier l'étanchéité des réservoir de dépression. Lorsque vous déconnectez la durit et vous devez entendre de l'air entrer autrement comme précédemment faites tournez le moteur et vérifier qu'il y ait bien une aspiration. Le réservoir à dépression sont placé avant les électrovannes.
Autre méthode de test ici ==> https://www.nomaallim.com/diagnostiquer ... ssion.html
Tiens nous au courant
Alors oui, il va falloir démonter certaines choses pour y accéder
Pour tester le circuit à dépression procéder comme ceci:
Faites tournez le moteur au ralenti et vérifiez qu'il y ait bien de l'aspiration pour toutes les durits qui sont entre la durite principale sortant de la pompe à vide et les électrovannes.
Si il n'y pas d'aspiration la durite est bouchée ou percée. Procédez de la même manière pour toutes les durites raccordées au circuit de dépression.
Vérifier l'étanchéité des réservoir de dépression. Lorsque vous déconnectez la durit et vous devez entendre de l'air entrer autrement comme précédemment faites tournez le moteur et vérifier qu'il y ait bien une aspiration. Le réservoir à dépression sont placé avant les électrovannes.
Autre méthode de test ici ==> https://www.nomaallim.com/diagnostiquer ... ssion.html
Tiens nous au courant
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Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Merci je vais essayer cette méthode dans ce cas !!
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- Véhicule : serie 1 f20
- Code VIN : e891833
Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Bonjour à tous, je me présente j'ai une serie f20 de 2011 avec les mêmes symptômes.
j'ai changé la vanne egr par une ridex et refait le calibrage toutefois j'ai encore par intermittence des trous.
hier j'ai passé le diag est voici les codes erreurs :
255b00
272f00
272e00
24cf00
282b00
avez-vous une idée ?
merci ;)
j'ai changé la vanne egr par une ridex et refait le calibrage toutefois j'ai encore par intermittence des trous.
hier j'ai passé le diag est voici les codes erreurs :
255b00
272f00
272e00
24cf00
282b00
avez-vous une idée ?
merci ;)
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: 118d e87 perte de puissance sur route et code erreur EGR
Salut et bienvenueaa83 a écrit :Bonjour à tous, je me présente j'ai une serie f20 de 2011 avec les mêmes symptômes.
j'ai changé la vanne egr par une ridex et refait le calibrage toutefois j'ai encore par intermittence des trous.
hier j'ai passé le diag est voici les codes erreurs :
255b00
272f00
272e00
24cf00
282b00
avez-vous une idée ?
merci ;)
Je te conseille d’ouvrir ton propre sujet, dans la bonne section si tu veux des réponses précises, là tu est sur le sujet d’un autre membre