Problème démarrage m3 e46

Forum dédié la branche sportive du constructeur BMW Motorsport
Répondre
gab3311
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e46 320d cabriolet
Code VIN :

Problème démarrage m3 e46

Message par gab3311 »

Bonjour a tous,

Je vous écris aujourd'hui, non pas au sujet de ma voiture, mais plutôt celle de mon père. Pour vous faire un petit topo mon père a fait l'acquisition d'une m3 e46 il y a de cela 8-9 ans. Quelques années après, problème de la boite smg, impossible de passer une vitesse. Suite à ca il avait changé une des parties électroniques de la boite (je ne serais pas capable de vous dire laquelle malheureusement). La voiture démarrait mais bcp de code défauts s'affichait . Pas mal de temps s'est alors passé sans que la voiture ne bouge. Récemment on a pu supprimer la plupart des codes défauts mais impossible de la redémarrer. Premier tour de clé les voyants s'allume mais rien de plus en tournant d'avantage.

Je fais donc faire appel à vous, avez vous des idées ?

Pour l'instant j'ai pensé au démarreur ou a un problème de reconnaissance de la clé mais je n'ai rien encore testé

Merci a vous
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Problème démarrage m3 e46

Message par Dcx »

Bonjour,

Alors oui je dirais qu’il faudrait voir si le démarreur est alimenté (tension sur les bornes), t’assurer que la batterie a une tension correcte (au dessus de 12,8v) avant de voir si il y a une dé-synchronisation des clés.

En attendant ton retour */c1
Répondre

Retourner vers « Forum BMW ///M »