[BMW 330i E90 LCI] Problème fuite liquide de refroidissement
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ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
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- ed le barjo
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[BMW 330i E90 LCI] Problème fuite liquide de refroidissement
Salut à tous,
Depuis quelques temps j'ai un souci de perte de liquide de refroidissement.
J'ajoute du LDR lorsque la voiture le demande, tous les 2-3 mois environ.
Il n'y a pas de mayonnaise, j'observe quelques gouttes sous la voiture.
J'ai donc démonté la plaque en plastique sous la voiture aujourd'hui.
Mais je n'arrive pas à identifier l'origine de la fuite.
Ça ne vient pas non plus des "oreilles de Mickey" sur le schéma ci-dessous.
L'accès n'est pas aisé sous la voiture, on ne voit pas grand chose ...
Avez-vous des idées pour trouver cette fuite ?
Depuis quelques temps j'ai un souci de perte de liquide de refroidissement.
J'ajoute du LDR lorsque la voiture le demande, tous les 2-3 mois environ.
Il n'y a pas de mayonnaise, j'observe quelques gouttes sous la voiture.
J'ai donc démonté la plaque en plastique sous la voiture aujourd'hui.
Mais je n'arrive pas à identifier l'origine de la fuite.
Ça ne vient pas non plus des "oreilles de Mickey" sur le schéma ci-dessous.
L'accès n'est pas aisé sous la voiture, on ne voit pas grand chose ...
Avez-vous des idées pour trouver cette fuite ?
- PlumeVendest
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- Véhicule : Bmw (E90) 330I
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Re: [BMW 330i E90 LCI] Problème fuite liquide de refroidisse
C'est pas blanc/bleu juste sous ton vase d'expansion ?
Sinon pour inspecter correctement les durites de refroidissement le mieux serait de retirer à minima pare-choc et garde boue avant droit, ca devrait te laisser déjà un bon accès.
Sinon pour inspecter correctement les durites de refroidissement le mieux serait de retirer à minima pare-choc et garde boue avant droit, ca devrait te laisser déjà un bon accès.
- ed le barjo
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- Véhicule : BMW E90 330i M LCI
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Re: [BMW 330i E90 LCI] Problème fuite liquide de refroidisse
Non le vase d'expansion est propre.PlumeVendest a écrit :C'est pas blanc/bleu juste sous ton vase d'expansion ?
Sinon pour inspecter correctement les durites de refroidissement le mieux serait de retirer à minima pare-choc et garde boue avant droit, ca devrait te laisser déjà un bon accès.
J'ai bien observé, je pense voir d'où vient le problème : une pièce en plastique à l'air de fuir. Elle se trouve du côté droit de la voiture, au dessus d'un silencieux bloc lorsque l'on regarde par dessous :
Silent bloc
Pièce en plastique :
Une autre vue :
Ça l'air compliqué à démonter...
- PlumeVendest
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Re: [BMW 330i E90 LCI] Problème fuite liquide de refroidisse
C'est le thermostat. Prend un Behr pour le remplacer, tu dois le trouver sur Amazon pour 70e environ.
Et pendant que tu y est si ta voiture a plus de 150000km et que la pompe à eau n'a jamais été changée, fait la en même temps, car elle lâchera un jour ou l'autre avec de gros risques de dommages moteur à cause de la surchauffe qui sera engendrée, il est important de la faire en préventif.
-> Prendre une Pierburg, Amazon aussi, car c'est là qu'elle est le moins cher.
Et pendant que tu y est si ta voiture a plus de 150000km et que la pompe à eau n'a jamais été changée, fait la en même temps, car elle lâchera un jour ou l'autre avec de gros risques de dommages moteur à cause de la surchauffe qui sera engendrée, il est important de la faire en préventif.
-> Prendre une Pierburg, Amazon aussi, car c'est là qu'elle est le moins cher.
- ed le barjo
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Re: [BMW 330i E90 LCI] Problème fuite liquide de refroidisse
Merci beaucoup à toi Plumevendest pour ces infos !PlumeVendest a écrit :C'est le thermostat. Prend un Behr pour le remplacer, tu dois le trouver sur Amazon pour 70e environ.
Et pendant que tu y est si ta voiture a plus de 150000km et que la pompe à eau n'a jamais été changée, fait la en même temps, car elle lâchera un jour ou l'autre avec de gros risques de dommages moteur à cause de la surchauffe qui sera engendrée, il est important de la faire en préventif.
-> Prendre une Pierburg, Amazon aussi, car c'est là qu'elle est le moins cher.
Cependant je ne pense pas avoir les compétences, ni le temps pour m'occuper de ces travaux...
Je pense faire appel à un garagiste indépendant maintenant que la cause est identifiée.