Complexité M57 mono vs bi-turbo

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haswellrefresh
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Complexité M57 mono vs bi-turbo

Message par haswellrefresh »

Salut,

Est-ce que le bi-turbo rend le moteur plus complexe à réparer ? j'hésite à prendre un simple mono-turbo à cause de l'éventuel surcoût d'entretien du bi-turbo. D'après chat gpt le gros turbo (celui tout en bas) est utilisé pour les haut régimes et le petit pour les bas régimes mais il est plus accessible.
J'hésite car le bi-turbo est vraiment incroyable sans engendrer de surconsommation de carburant pour autant par rapport au mono.
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TooShort
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Re: Complexité M57 mono vs bi-turbo

Message par TooShort »

En gros tu parles de la différence entre 330d VS 335d (E9x) …?

Alors oui toutes deux roulent avec le même bloc M57N2 mono ou twin turbo du moins jusqu’à juin 2008 ou la 330d passe au N57 (moins fiable) . La technologie double turbo est forcément un peu plus complexe mais je te rassure elle est fiable à condition biensure de l’entretenir aux petits oignons. Il peu arrivé qu’il y est des suintement d’huile au niveau des durites des doubles turbos mais rien de bien grave .

Je te mets les deux moteurs pour que tu vois la différence entre les deux systèmes de suralimentation.

330d (mono turbo)

Image

335d ( twin turbo) */7

Image

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haswellrefresh
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Re: Complexité M57 mono vs bi-turbo

Message par haswellrefresh »

Merci ! c'est pour acheter un E83.
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Re: Complexité M57 mono vs bi-turbo

Message par TooShort »

haswellrefresh a écrit :Merci ! c'est pour acheter un E83.
Donc c’est les mêmes moulins sur X3, M57N2 en simple turbo sur le 3.0d et en double turbo sur le 3.0sd

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jowzi
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Re: Complexité M57 mono vs bi-turbo

Message par jowzi »

Salut, merci pour la reponse ça m'aide aussi.
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