Trou accélération
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Trou accélération
Salut tout le monde
J'ai un petit soucis avec ma e91 encore model 2006 2l 163cv 340.000 km
J'ai quelque trou à l accélération quand j accélére après 3000 3500 tours
J ai viré clapets ,egr ,papillon j avais plus se problème et la de renouveau se petit problème je sais pas trop d ou sa pourrait provenir si quelqu'un saurait m éclairer merci
J ai le soucis du capteur de pression des gaz que j'ai du débrancher si je le rebranche j'ai une perte de puissance a crever et le super message filtre a particule de l ordinateur de bord blabla
J'ai un petit soucis avec ma e91 encore model 2006 2l 163cv 340.000 km
J'ai quelque trou à l accélération quand j accélére après 3000 3500 tours
J ai viré clapets ,egr ,papillon j avais plus se problème et la de renouveau se petit problème je sais pas trop d ou sa pourrait provenir si quelqu'un saurait m éclairer merci
J ai le soucis du capteur de pression des gaz que j'ai du débrancher si je le rebranche j'ai une perte de puissance a crever et le super message filtre a particule de l ordinateur de bord blabla
- Bimmer52
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Re: Trou accélération
Slt
Pour commencer il est normale que ta voiture passe en mode dégradée si le capteur de pression lui indique soit une bonne information de l’état de FAP (en fin de vie ou colmaté) soit il déconne et là il faut le remplacer et faire l’adaptation
Pour ton trou à l’accélération c’est peut être du à une prise d’air sur ton circuit d’admission vu que tu as viré l’EGR. Pour bien faire il faudrait passer un coup de diag pour voir déjà l’état réel de ton FAP (taux de cendres) et d’éventuels défauts qui remonteraient…
Tiens nous au courant
Pour commencer il est normale que ta voiture passe en mode dégradée si le capteur de pression lui indique soit une bonne information de l’état de FAP (en fin de vie ou colmaté) soit il déconne et là il faut le remplacer et faire l’adaptation
Pour ton trou à l’accélération c’est peut être du à une prise d’air sur ton circuit d’admission vu que tu as viré l’EGR. Pour bien faire il faudrait passer un coup de diag pour voir déjà l’état réel de ton FAP (taux de cendres) et d’éventuels défauts qui remonteraient…
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Re: Trou accélération
La ici pour le capteur de pression ça fait 40.000 km que je roule débrancher j ai essayer de mettre un nouveau perte de puissance donc je roule sans
Ici ça va j'ai la puissance même si les e91 163 sont des veaux le seul truc qui me casse la tête sont les trous dans l accél qui commence a partir de la 3 ème en arrivant a 3000 tours
Ici j'ai déjà regarder en faisant ma vidange en dessous avant mon depart j'ai rien vu de spécial car actuellement je suis a torrevieja
Je regarderai a mon avis vers l admission quand je rentrerai car aucune perte vers les tauyeau intercooler egr c'est assez bizarre je trouve
Pour voir le taux de suie dans le fap on est obligé d avoir le pc j'ai que car scaner avec mon GSM les défauts sont comme d habitude le fap ,exhaust circulation des gaz ,..
Ici ça va j'ai la puissance même si les e91 163 sont des veaux le seul truc qui me casse la tête sont les trous dans l accél qui commence a partir de la 3 ème en arrivant a 3000 tours
Ici j'ai déjà regarder en faisant ma vidange en dessous avant mon depart j'ai rien vu de spécial car actuellement je suis a torrevieja
Je regarderai a mon avis vers l admission quand je rentrerai car aucune perte vers les tauyeau intercooler egr c'est assez bizarre je trouve
Pour voir le taux de suie dans le fap on est obligé d avoir le pc j'ai que car scaner avec mon GSM les défauts sont comme d habitude le fap ,exhaust circulation des gaz ,..
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Re: Trou accélération
Modifié en dernier par Dcx le 12 oct. 2024, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien image par lien BbCode pour forum
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Re: Trou accélération
Bonjour !
As tu pensé à remplacer le débitmètre ? En tout cas j'ai eu à peu près la même panne et c'était la solution pour qu'elle soit acceptée par le CT . A savoir je suis possesseur d'une BMW E46 série 3 316 TI compact de 2002 .
As tu pensé à remplacer le débitmètre ? En tout cas j'ai eu à peu près la même panne et c'était la solution pour qu'elle soit acceptée par le CT . A savoir je suis possesseur d'une BMW E46 série 3 316 TI compact de 2002 .
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Re: Trou accélération
Si ça serais le débitmètre j aurais plus de pêche du tout
Ici sur le chemin du retour on dirait que quand elle et bien chaude le pot bien chauffé elle le fait plus trop on dirai quelle le fait en 3 ème arriver a 120 elle a toute la pêche elle accélére trankil 170 180 elle monte bien je pense vraiment au cata a vider
Ici sur le chemin du retour on dirait que quand elle et bien chaude le pot bien chauffé elle le fait plus trop on dirai quelle le fait en 3 ème arriver a 120 elle a toute la pêche elle accélére trankil 170 180 elle monte bien je pense vraiment au cata a vider
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Re: Trou accélération
Salut,
Alors effectivement l’un des codes le P14A0 indique un problème de surveillance de la pression des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel soit dû à ton capteur qui est hs ou bien à une connexion défectueuse !
Pour l’autre le défaut P0401 Il est détecté lorsque l'écart de réglage négatif de la régulation du recyclage des gaz d'échappement passe en dessous d'une valeur limite dépendant du point de fonctionnement.
Le volume d'air mesuré lorsque la régulation du recyclage des gaz d'échappement est en mode actif est trop élevé. Cela signifie que le débit massique d'air d'échappement introduit est trop faible.
Tu peux vérifier les causes de panne possibles suivantes :
1. Fuites dans le système de masse d'air en aval du turbo.
2. Forte formation de suie dans le refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement.
3. Fuites dans le système d'échappement avant la turbine (par exemple, tuyau de dérivation cassé du refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement).
4. Papillon des gaz défectueux (en relation avec des défauts sur le papillon des gaz).
5. Vanne de recirculation des gaz d'échappement défectueuse (en relation avec des défauts dans la vanne de recirculation des gaz d'échappement).
Voilà quelques piste …
Alors effectivement l’un des codes le P14A0 indique un problème de surveillance de la pression des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel soit dû à ton capteur qui est hs ou bien à une connexion défectueuse !
Pour l’autre le défaut P0401 Il est détecté lorsque l'écart de réglage négatif de la régulation du recyclage des gaz d'échappement passe en dessous d'une valeur limite dépendant du point de fonctionnement.
Le volume d'air mesuré lorsque la régulation du recyclage des gaz d'échappement est en mode actif est trop élevé. Cela signifie que le débit massique d'air d'échappement introduit est trop faible.
Tu peux vérifier les causes de panne possibles suivantes :
1. Fuites dans le système de masse d'air en aval du turbo.
2. Forte formation de suie dans le refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement.
3. Fuites dans le système d'échappement avant la turbine (par exemple, tuyau de dérivation cassé du refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement).
4. Papillon des gaz défectueux (en relation avec des défauts sur le papillon des gaz).
5. Vanne de recirculation des gaz d'échappement défectueuse (en relation avec des défauts dans la vanne de recirculation des gaz d'échappement).
Voilà quelques piste …