Bonjour,
J'ai récemment acheté une 325i E36 cabriolet de 94. Je suis très satisfait de la voiture sauf sur le fonctionnement de la capote semi-électrique.
Quand j'ai acheté le véhicule le vendeur m'a expliqué que la capote ne fonctionnais pas en électrique mais uniquement en manuel (moteurs débrayé). J'ai investigué et j'ai remarqué que les 2 moteurs tournaient bien quand j'essayais de les actionner (toujours moteurs débrayé)
J'ai donc fait la manip de réinitialisation de la capote (voiture capoté). Une fois cela fait j'ai voulu essayer : la capote se plie bien, le capot monte et la capote rentre bien dans son logement. Mais le capot ne veut pas redescendre. j'essaye de faire l'inverse et tout fonctionne bien, la capote reviens sur le dessus et le capot se referme.
Avez vous des idée du pourquoi du comment ? j'ai aussi refait la manip de réinitialisation pour terminer l'ouverture de la capote (toujours avec le capot bloqué ouvert et la capote dans son logement) et le capot se ferme nickel.
J'ai l'impression que c'est uniquement le logiciel qui merde mais comment trouver le soucis...
merci à vous pour votre aide, en cous souhaitant une bonne soirée !
Cordialement
Matthias
Probleme Capote E36
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Re: Probleme Capote E36
Salut
Tu as certainement un problème de micro-contacteurs S1 ou S2 ! C'est la combinaison groupée de ces deux signaux qui permet de transmettre au module de capote la position de l'arceau de tension arrière de capote par rapport à la capote elle-même!
S1 sera actionné à plusieurs reprises, avec une logique difficile à expliquer, et dépendant du fait que l'on ouvre ou que l'on ferme la capote!
Pour simplifier : Il indiquera (entre autres) que le moteur d'arceau est en fonction, mais la position basse d'arceau n'est atteinte lors de la phase finale de fermeture de capote! (capote dépliée)
S2 sera actionné lorsque l'arceau arrière de tension de capote aura atteint la position haute en phase de décapotage et de capotage, capote dépliée!
Si l'un de ces micro-contacteurs est défectueux, l'initialisation de capote fonctionne, et le couvercle se réouvrira par la suite, mais le processus de fermeture (ouverture) de capote s'interromps en cours....
La position de la capote au moment de l'interruption du processus dépendra du fait que la capote sera en phase d'ouverture ou de fermeture!
Regarde ensuite ce tuto sur Darkgyver qui te permettra de savoir où elle le soucis, n’hésite pas à nous donner ton retour
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... idmenu=941
Tu as certainement un problème de micro-contacteurs S1 ou S2 ! C'est la combinaison groupée de ces deux signaux qui permet de transmettre au module de capote la position de l'arceau de tension arrière de capote par rapport à la capote elle-même!
S1 sera actionné à plusieurs reprises, avec une logique difficile à expliquer, et dépendant du fait que l'on ouvre ou que l'on ferme la capote!
Pour simplifier : Il indiquera (entre autres) que le moteur d'arceau est en fonction, mais la position basse d'arceau n'est atteinte lors de la phase finale de fermeture de capote! (capote dépliée)
S2 sera actionné lorsque l'arceau arrière de tension de capote aura atteint la position haute en phase de décapotage et de capotage, capote dépliée!
Si l'un de ces micro-contacteurs est défectueux, l'initialisation de capote fonctionne, et le couvercle se réouvrira par la suite, mais le processus de fermeture (ouverture) de capote s'interromps en cours....
La position de la capote au moment de l'interruption du processus dépendra du fait que la capote sera en phase d'ouverture ou de fermeture!
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