Bonjour à tous,
Voici mon problème,
J'ai remarqué des taches d'huile sur ma place de parking.
En vérifiant je me suis aperçu que l'échangeur fuyait.
Le côté gauche avait même une goutte d'huile en suspens.
Je vous joint les photos afin d'avoir vos avis d'expert.
Merci.
Fuite d'huile échangeur
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Re: Fuite d'huile échangeur Air/Air
Salut,
Bon la, il va falloir que tu démontes pour déjà nettoyer l’échangeur air/air et voir d’un peu plus près d’où vient cet huile! Un turbo n'est jamais étanche à 100 % et tout dépend du kilométrage. Il va falloir également vérifier si un jeu important se produit sur l’axe de ton turbo.
De plus tu as le système de réaspiration des vapeurs d'huile des gaz AGR/EGR qui sont réinjectés à l'entrée du turbo pour la dépollution. L'air est compressé les vapeurs aussi. Quand ils arrivent dans l'échangeur ils sont refroidis, se recondensent, deviennent liquide, ils se collent aux parois puis coulent en partie au fond. Il est donc tout à fait normal de retrouver un peu d'huile au fond de l'échangeur. Tout va dépendre de l’ampleur de la fuite d’huile
Je ne connais pas le kilométrage de ta voiture donc difficile de m’avancer mais dans les cas les plus graves l’huile dans l’échangeur peut également venir d’une fuite au niveau de l’axe et des paliers du turbo et la malheureusement c’est le début de la fin de ton turbo! Si c’est avéré, je te conseille de ne pas attendre et de procéder rapidement à son remplacement avant qu’il ne casse et n’envoie des débris qui seraient dangereux voir fatal à ton moteur.

Bon la, il va falloir que tu démontes pour déjà nettoyer l’échangeur air/air et voir d’un peu plus près d’où vient cet huile! Un turbo n'est jamais étanche à 100 % et tout dépend du kilométrage. Il va falloir également vérifier si un jeu important se produit sur l’axe de ton turbo.
De plus tu as le système de réaspiration des vapeurs d'huile des gaz AGR/EGR qui sont réinjectés à l'entrée du turbo pour la dépollution. L'air est compressé les vapeurs aussi. Quand ils arrivent dans l'échangeur ils sont refroidis, se recondensent, deviennent liquide, ils se collent aux parois puis coulent en partie au fond. Il est donc tout à fait normal de retrouver un peu d'huile au fond de l'échangeur. Tout va dépendre de l’ampleur de la fuite d’huile
Je ne connais pas le kilométrage de ta voiture donc difficile de m’avancer mais dans les cas les plus graves l’huile dans l’échangeur peut également venir d’une fuite au niveau de l’axe et des paliers du turbo et la malheureusement c’est le début de la fin de ton turbo! Si c’est avéré, je te conseille de ne pas attendre et de procéder rapidement à son remplacement avant qu’il ne casse et n’envoie des débris qui seraient dangereux voir fatal à ton moteur.

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Re: Fuite d'huile échangeur
Un énorme merci à toi.
Ton message est écrit avec détail.
Franchement tu assures.

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