Problème 318d - odeur brûlé

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (G20 de 2019...) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
funlife74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (G21) 318d
Code VIN :

Problème 318d - odeur brûlé

Message par funlife74 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 318d, mais je rencontre un problème que le garage n'arrive pas à identifier, pour info le véhicule est neuf, réceptionné en décembre dernier et compte environ 4000 km.

De manière aléatoire, mais systématiquement le matin après un trajet de 10 minutes, lorsque je m'arrête, une odeur de brûlé se dégage et le ventilateur du moteur continue de tourner pendant environ 10 minutes.

Le garage a envisagé plusieurs causes possibles :
  • La climatisation : nous roulons avec la ventilation/climatisation coupée.
  • Le FAP : ce problème se reproduit de façon récurrente, il est déjà arrivé que plusieurs matins de suite le problème survient.
  • Aucun message d'erreur enregistré par le véhicule.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Je vous remercie par avance
Bonne journée
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Problème 318d - odeur brûlé

Message par Dcx »

Bonsoir,

Il est tout à fait normal que sur un véhicule neuf, des odeurs de chaud se produisent et s’estompe avec le temps !

Cependant, il serait judicieux de demander à votre concession de faire une lecture des valeurs au niveau du FAP, afin de voir si il y aurait un soucis au niveau des régénérations du FAP . De toutes façons le véhicule étant sous garantie, il se doivent de résoudre le problème !

Difficile d’émettre une hypothèse à distance surtout sur un véhicule neuf . N’hésitez pas à donner du retour cela pourrait servir à d’autre *98/
baristondu93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 330
Code VIN :

Message par baristondu93 »

hello
Ça ressemble pas mal à une régénération du FAP, surtout si ça arrive après un trajet court. Quand le filtre à particules se nettoie, le moteur monte en température, ce qui peut expliquer l’odeur de brûlé et le ventilateur qui continue à tourner après l’arrêt. Si tu fais souvent de petits trajets, il se peut que la régénération ne se termine jamais complètement et qu’elle se relance régulièrement.

Essaie de rouler 20-30 minutes sur autoroute pour voir si ça change quelque chose. Mais je te conseille de changer le FAP assez rapidement, tu peux voir pour acheter sur un site à la Autocraft ou Oscaro pour pouvoir renvoyer au cas où c'est pas ça,
Sinon, ça peut aussi être un souci de sonde ou de refroidissement.. faut voir
Modifié en dernier par baristondu93 le 14 févr. 2025, 19:34, modifié 3 fois.
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Il n’a pas intérêt à changer le FAP à ses frais le véhicule étant sous garantie !! *64*

Le mieux est de la ramener chez BMW et à eux de résoudre le problème de FAP si c’est lui qui est véritablement en cause, aucun frais à débourser et il ne perdra pas sa garantie constructeur.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (G20/G21) »