Amortisseurs E61

Répondre
530àBush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E61) 530xi
Code VIN :

Amortisseurs E61

Message par 530àBush »

Bonjour,

J'ai récemment fait remplacer les 4 amortisseurs de ma 530i Xdrive 2009 180MK. Le garagiste m'a conseillé des Bilstein gamme origine B4 et malheureusement j'ai pris cette option. J'ai maintenant un amortissement très ferme avec un rebond prononcé, accentuant tous les défauts de chaussée et bruyant. Bref très inconfortable, rien à voir avec l'origine et chaque trajet devient presque un supplice !
Est-ce que certains ont fait ce constat ?

J'ai également l'impression que la voiture est plus haute, ce qui est étonnant puisque les ressorts n'ont pas été remplacés.
Je vais contrôler la garde au sol. Les fiches techniques mentionnent 143mm, mais je ne trouve pas de confirmation pour une Xdrive qui serait plus haute.
Quelqu'un aurait la valeur exacte pour mon véhicule ?

Il me dit maintenant que la monte d'origine est du Sachs ²8
Pour ceux qui en auraient installé, est-ce que je vais retrouver un comportement type origine ?

Merci pour votre aide et vos avis.
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Amortisseurs E61

Message par TooShort »

Salut et bienvenue

J’ai remplacé mes amortisseurs il y a 3 ans par des Bilstein B6 sport qui a l’époque étaient les seuls recommandés pour E61 Xdrive sur le Bilstein Shop. Pourquoi t’a ton conseillé du B4 … 46*

Alors effectivement mon premier ressenti fut clairement une plus grande fermeté mais bon je sortais de 4 amortisseurs rinçés donc ça ne m’a pas choqué non plus! J’ai retrouvé une précision de conduite qui m’a tout de suite plus.

Mais je n’ai pas eu de surprises désagréables après cette mise à niveau. Pour les hauteurs de caisse si tu n’a pas remplacé les ressorts aucune raison que la hauteur change, une fois quelques kilomètres fait, la hauteur d’origine doit être retrouvé !

Je te met les données techniques sur les hauteurs pour l’essieu avant pour E61 Xdrive (awd) pour l’arrière aucunes données car le réglage de la hauteur est automatique avec les suspensions pneumatiques commandé via les capteurs de hauteur de caisse .

Image

*44*
530àBush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E61) 530xi
Code VIN :

Re: Amortisseurs E61

Message par 530àBush »

Merci pour les infos, j'ai mesuré 625 et 627 mm pour des jantes de 17.

Pour le choix j'avais précisé confort origine, j'étais réticent sur les Bilstein que je considère comme gamme "performance et sport". Ils m'ont convaincu que les B4 sont équivalent origine, mais ce n'est pas le cas. Je pense que ce serait encore plus ferme avec les B6 !
Je pense que l'ADN "sport" de Bilstein se ressent même dans les B4, et ce n'est pas ce qui me convient.
Du coup je vais peut-être les remplacer par des Sachs (main d'oeuvre prise en charge par le garage), mais rien ne confirme que leur gamme aftermarket soit équivalente à la monte d'origine.
Pas trop envie de payer pour voir...
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 5 »