Améliorations Sono d’origine (E36 cab)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Luzpiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 318I E36 berline
Code VIN :

Améliorations Sono d’origine (E36 cab)

Message par Luzpiz »

Bonjour,

je possède une E36 Cabriolet depuis le début d'année. J'en suis très satisfait sauf sur un point : LE SON !

J'ai le pack HI-Fi d’origine (donc 2 enceintes par portes, 1 enceinte en bas et 1 enceinte dans les panneaux arrière) sauf que honnêtement le son est pas ouf. Déjà il à été bidouillé par le passé donc les enceintes avant ne fonctionne que quand elles veulent (il faudrait regarder le câblage), j'ai des grésillements permanent et des saturations.

Bref j'ai envi de changer le tout pour avoir un son de bonne qualité avec assez de basses pour pouvoir kiffer cette été.

Savez vous si il existe des kits adaptables sur les emplacement d'origine de la voiture (en 3 voies) ou si je dois adapter un kit "standard" en arrachant mes panneaux de portes (qui ont 2 trous par panneau je le rappel.
D'autres solutions existent t'elles pour nettement améliorer le son, peut être en ajouter des enceintes dans des endroits farfelu (sur un autre forum quelqu’un parlais d'ajouter des enceintes sous les tabliers avant ou avoir un "caisson + enceinte à la place de la trousse de secours sous le siège passager).

un passage en panneau de porte "de base" avec 1 seul emplacement pour changer d'enceinte est peut être une solution ?

Je suis preneur de tous vos conseils et avis sur le sujet et si vous connaissez des bonnes marques / modèles d'enceinte je suis preneur !

Merci à vous !!
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Améliorations Sono d’origine (E36 cab)

Message par Logann »

Slt,

Pour E36 qui plus est en version cabriolet ça devient difficile ! Il existe un kit Focal 6 haut-parleurs que tu peux encore trouver sur EBay entre autres, je te met le lien */c1

²7 https://www.ebay.fr/itm/326004040333
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E36) »