Problème d'accoups/activation turbo ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Aspar-tam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018 22:28
Véhicule : Bmw F31 318D Pack Sport
Code VIN :

Problème d'accoups/activation turbo ?

Message par Aspar-tam »

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message pour tenter d'obtenir une réponse à mes problèmes. En effet sur ma F31 318D, j'ai récemment eu des problèmes d'accoups lors de phase d'accélération (des accoups comme si le véhicule freiner de lui même, très brute) le voyant moteur qui s'allumer de façon aléatoire et le fameux message sur le tableau de bord du groupe propulseur qui ne peut fournir sa pleine puissance.
Après un diagnostic électronique, la vanne egr et le fap était HS, j'ai donc remplacer ceux-ci (2 mois après le diagnostic car j'ai eu des soucis d'emplois du temps mais j'ai circuler avec mon véhicule tout les jours)
Donc depuis jeudi dernier tout est remplacer et pour autant, entre 1600 et 2000 tours/min et avec un certains dosage dans l'accélération, je sens des accoups encore et comme du retard dans l'activation du turbo et j'ai encore eu le message du groupe propulseur
Est ce qu'un turbo peut entraîner des accoups ? Peut il faire apparaître le message du groupe propulseur ?
Ou alors c'est le calculateur qui pète un plomb et il faut reprogrammer toute la caisse ?
Je n'y connais pas grand choses, je regarde partout et je sèche sur mon problème...

J'espère avoir de votre part une réponse qui pourra m'aiguiller sur mes futurs réparations

Merci d'avance !
Avatar du membre
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 310
Enregistré le : 16 janv. 2025 12:40
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :
Localisation : Aveyron (12)

Re: Problème d'accoups/activation turbo ?

Message par Logann »

Slt,

Souvent sur le N47N des à-coups se produisent lors d’un léger filet de gaz pendant la régénération du FAP. Mais en dehors de cette plage d’utilisation normale non.

Une vanne EGR un FAP défectueux peuvent poser ce problème d’à-coup, mais tu as effectué la réparation !
Ton FAP remplacé est neuf? Tu as fais l’adaptation ? Idem pour la vanne ?

Le turbo ne génère pas d’à-coup, je ne pense pas qu’il soit en cause 😉
Aspar-tam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018 22:28
Véhicule : Bmw F31 318D Pack Sport
Code VIN :

Re: Problème d'accoups/activation turbo ?

Message par Aspar-tam »

Salut,
Qu'est ce que tu entend par l'adaptation ? Oui tout à était remplacer par du neuf c'est pour sa que je ne comprend pas .
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »