Question suspension pneumatique F11

Répondre
stephtruc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2025 17:43
Véhicule : BMW M550D
Code VIN : G312666
Localisation : Liège

Question suspension pneumatique F11

Message par stephtruc »

Image

Bonjour a tous,
je viens de remplacer les 2 coussins pneumatique sur ma 550D F11 2016, travail sans problème assez simple a réaliser (déjà fait précédemment sur mon ex 525D F11 2010).
Cependant je m'aperçois que sur le coté droit je n'ai pas la pièce noire appelée 'anneau de torsion' ou 'compensation ring'
Cette pièce sur place sur le dessus du coussin pneumatique.
La voiture est d'origine, les suspensions n ont jamais été démontées.
Sur un forum anglophone d'autres personnes ont eu le même 'problème' mais rien quand a une solution.
Est ce normal ou dois je ajouter un anneau sur le coté droit ?
Merci
Avatar du membre
TooShort
Top Membre
Top Membre
Messages : 2493
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Question suspension pneumatique F11

Message par TooShort »

Salut et bienvenue sur le forum */c1

Oui comme le stipule la procédure BMW, il est nécessaire et obligatoire d’installer l’amortisseur de vibration de torsion (compensation ring) sur la nouvelle version d’amortisseur pneumatique ⤵️

Image

*44*
stephtruc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2025 17:43
Véhicule : BMW M550D
Code VIN : G312666
Localisation : Liège

Re: Question suspension pneumatique F11

Message par stephtruc »

OK mais pourquoi il y en avait un a gauche et pas a droite sur la monte d'origine ?
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »