Problème électrique 335xi
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw(E91) 335xi
- Code VIN :
Problème électrique 335xi
Bonjour à tous voilà j ai une 335xi e91 tout allait pas mal..... Suite à peut de roulage, des batteries à plat et des feuilles qui ont bouche les sorties d eau du compartiment moteur de l eau c'est infiltré et à mouillé côté passager boîte à fusible et boîtier en dessous.... Pas encore vu côté conducteur.
Maintenant je n est plus de commodo qui fonctionne, phare, essuies glaces ne s arrête plus,
Mais elle demarais. OK j'ai voulu dernièrement la démarrer pour changer cardan et l emmener dans un garage afin de réglé problème vu plus haut, mais pompe ne ce met plus en route quand j ouvre les portes.....
Quelque un aurait une piste ? Comment faire des tests ?
PS pompe du réservoir fonctionne branché en direct et j ai le 12v qui rrive sur le bidule derrière siège arrière passager ?
Une adresse à donner pour diag à domicile alentour villefranche sur saone
Merci messieurs dames pour votre aide
Maintenant je n est plus de commodo qui fonctionne, phare, essuies glaces ne s arrête plus,
Mais elle demarais. OK j'ai voulu dernièrement la démarrer pour changer cardan et l emmener dans un garage afin de réglé problème vu plus haut, mais pompe ne ce met plus en route quand j ouvre les portes.....
Quelque un aurait une piste ? Comment faire des tests ?
PS pompe du réservoir fonctionne branché en direct et j ai le 12v qui rrive sur le bidule derrière siège arrière passager ?
Une adresse à donner pour diag à domicile alentour villefranche sur saone
Merci messieurs dames pour votre aide
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Problème électrique 335xi
Salut
Alors pour commencé regarde tout les fusibles étant donné que l’eau est est passée par la boîte à fusible, sèche tout comme il faut !
Ensuite il faudrait que tu regarde du côté du boîtier FRM s’il lui non plus n’a pas pris l’eau et cramé!! Ce module permet notamment de s’assurer que tes clignotants s'activent correctement, tout comme l’ensemble du dispositif d’éclairage extérieur.
En faisant l'intermédiaire entre la voiture et le circuit électrique, cet accessoire a la capacité de bloquer l’alimentation électrique, s’il repère une surtension à un certain endroit. C’est donc une sécurité supplémentaire afin d’éviter des effets collatéraux sur la voiture. C’est peut être pour ça que la voiture ne démarre plus du fait que la pompe ne se déclenche pas .
Bon courage
Alors pour commencé regarde tout les fusibles étant donné que l’eau est est passée par la boîte à fusible, sèche tout comme il faut !
Ensuite il faudrait que tu regarde du côté du boîtier FRM s’il lui non plus n’a pas pris l’eau et cramé!! Ce module permet notamment de s’assurer que tes clignotants s'activent correctement, tout comme l’ensemble du dispositif d’éclairage extérieur.
En faisant l'intermédiaire entre la voiture et le circuit électrique, cet accessoire a la capacité de bloquer l’alimentation électrique, s’il repère une surtension à un certain endroit. C’est donc une sécurité supplémentaire afin d’éviter des effets collatéraux sur la voiture. C’est peut être pour ça que la voiture ne démarre plus du fait que la pompe ne se déclenche pas .
Bon courage
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Slt je viens de voir ta réponse..... Et oui je suis parti sur ce que tu as décrit..... Changé platine fusible.... Contrôle du boîtier frm mais pas de flotte à l intérieur ni dans les connectique....pas d oxydation.....par contre j ai 3 fusibles qui ne sont pas alimentée..... Des 30a comme j'ai l impression que il y a des mini relais dans la platine qui sont commandé par le frm sûrement.... Ça reste de la déduction je suis pas sur de ce que j avance....je vais essayer de faire contrôler le boîtiers frm mais aussi écarté les problèmes batteries.... Est-ce que bmw ce serait dit batterie fatiguée on l empêche de prendre la route il va tombé en carafe..... Bref merci pour ta réponse
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Slt, tu n’a pas dû activer la surveillance du sujet pour recevoir une notification de réponse 
Regarde là
viewtopic.php?t=125558
Pour ton problème, c’est uniquement certains fusibles qui ne sont pas alimentés ? Car il existe un soucis connue sur E9x d’alimentation de la boite à fusible via le câble principal d’alimentation venant directement de la batterie !
Regarde là

Pour ton problème, c’est uniquement certains fusibles qui ne sont pas alimentés ? Car il existe un soucis connue sur E9x d’alimentation de la boite à fusible via le câble principal d’alimentation venant directement de la batterie !
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour
Oui en effet je n est pas activé le suivi..... Je suis pas habitué
Alors voilà j ai lu un truc, je l ai fait et ça a réglé une partie du souci
J ai fait court circuit +/_ batterie démonté avec une ampoule genre plafonnier et ça m'a réglé les soucis genre cligno feu essuie glace et sûrement d autre truc comme ça que j avais pas vu...
Toujours la pompe de gavage qui fonctionne plus.
Sans ça je vais voir pour activé le suivi
J espère que le coup des cosses aidera quelque un d autre
J ai fait court circuit +/_ batterie démonté avec une ampoule genre plafonnier et ça m'a réglé les soucis genre cligno feu essuie glace et sûrement d autre truc comme ça que j avais pas vu...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Salut,
Pour ta pompe immergée, regarde le module EKP c’est peut être lui qui est défaillant
Pour ta pompe immergée, regarde le module EKP c’est peut être lui qui est défaillant
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour
Oui je l ai démonté mais rien de suspect
La pompe démarre alimentée en direct
Et le module reçoit bien le 12v mais ne le laisse pas passé.....
Je vais continuer de chercher
Et surtout faire faire un diag
Voili voilou
Oui je l ai démonté mais rien de suspect
La pompe démarre alimentée en direct
Et le module reçoit bien le 12v mais ne le laisse pas passé.....
Je vais continuer de chercher
Et surtout faire faire un diag
Voili voilou
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 335d e90 individual
- Code VIN : Ft65255
Peut être un souci au niveau du boîtier jbe qui est situé juste en-dessous du boîtier fusible