Taille de pneu?

Postez ici vos sujets concernant votre série 4 (F32/33/36)
2013 – 2020
Répondre
kiki75
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 430d m f32
Code VIN :

Taille de pneu?

Message par kiki75 »

bonjour petite question simple sur un 430d m f32 peut on mettre une taille de pneu supérieure devant et derrière je suis actuellement en 225 40 19 a l'avant et 255 35 19 a l arrière c’est plus niveau assurance et contrôle technique merci pour vos retours
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Taille de pneu?

Message par TooShort »

Oui et non, tu dois impérativement respecter les tailles homologuées par le constructeur, te référer à l’étiquette généralement située dans le passage de portière. Si la taille des pneus que tu comptes monter est supérieure à l’homologation constructeur, tu sera recalé au CT et perdre la couverture de ton assurance.

Extrait :
Une roue est caractérisée par deux côtés géométriques : le diamètre et la largeur. Ainsi, chaque dimension de pneus ne peut être montée que sur des roues dont la largeur est comprise dans une plage bien précise définie par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation).

Il est interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même véhicule. Vous pouvez mettre des pneus de types différents à l’avant et à l’arrière de votre voiture, mais jamais sur un même essieu. Les dimensions indiquées sur le flanc doivent correspondre au véhicule et à l’homologation constructeur.
*44*
kiki75
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 430d m f32
Code VIN :

Re: Taille de pneu?

Message par kiki75 »

et oui merci pour ton retour je m'en doutais c est bien dommage bon weekend
Répondre

Retourner vers « BMW série 4 (F32/33/36) »