[E92] 325i N53 Cliquetis suspect
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[E92] 325i N53 Cliquetis suspect
Bonjour à tous,
J'ai détecté un nouveau bruit sympathique sur mon n53. J'aimerai bien connaitre vos avis sur ce mystérieux car je n'arrive pas en trouver la cause.
J'ai détecté un nouveau bruit sympathique sur mon n53. J'aimerai bien connaitre vos avis sur ce mystérieux car je n'arrive pas en trouver la cause.
- Bimmer52
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect
Le bruit augmente t-il avec le régime moteur ?
Ce claquement n’est vraiment pas bon signe, c’est arrivé d’un coup ? Combien de kilomètres à ton véhicule ?

Ce claquement n’est vraiment pas bon signe, c’est arrivé d’un coup ? Combien de kilomètres à ton véhicule ?

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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect
Non, on ne l'entend quasiment plus quand on monte dans les tours. Et il apparait seulement moteur chaud
Il est apparu après avoir passer 5 mois au garage
. Ma voiture approche des 180000 km
Je venais de changer pompe hp couvre culasse carter et d'autre bricole. Et je la receptionne avec se bruit.
De base je soupconnais un soucis avec le système d'admission car le bruit se situais a ce niveau et le garagiste avais reset le calculateur donc peut etre un soucis au niveau électronique.
Cependant un ami m'a dit que sa pourrait être les poussoir perso je ne trouve pas que sa fait un bruit de poussoir mais je ne suis pas mécano^^
Il est apparu après avoir passer 5 mois au garage

Je venais de changer pompe hp couvre culasse carter et d'autre bricole. Et je la receptionne avec se bruit.
De base je soupconnais un soucis avec le système d'admission car le bruit se situais a ce niveau et le garagiste avais reset le calculateur donc peut etre un soucis au niveau électronique.
Cependant un ami m'a dit que sa pourrait être les poussoir perso je ne trouve pas que sa fait un bruit de poussoir mais je ne suis pas mécano^^
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect
Si je me trompe pas sur le N53 la pompe de reniflard est intégré au couvre culasse et sa membrane pose souvent problème et des bruits qui peuvent être comme celui que tu as.
Je ne crois pas du tout à un prb électronique, surtout que reset calculateur il a juste fait un reset des adaptations je pense, et bruit de poussoir ca ferait pas ce bruit là, t'aurais un tic tic et pas un tchouk tchouk :)
Même si je pense au reniflard, en 1er lieu, et ce qu'il faut faire pour tous les bruits anormaux, c'est enlever la courroie et démarrer sans, pour être bien sûr que le bruit est sur moteur/admission et pas accessoire.
Puis selon résultat je regarderai reniflard/couvre culasse ou accessoire
Je ne crois pas du tout à un prb électronique, surtout que reset calculateur il a juste fait un reset des adaptations je pense, et bruit de poussoir ca ferait pas ce bruit là, t'aurais un tic tic et pas un tchouk tchouk :)
Même si je pense au reniflard, en 1er lieu, et ce qu'il faut faire pour tous les bruits anormaux, c'est enlever la courroie et démarrer sans, pour être bien sûr que le bruit est sur moteur/admission et pas accessoire.
Puis selon résultat je regarderai reniflard/couvre culasse ou accessoire
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect
Merci pour ta réponse
En effet j’ai déjà vérifié en enlevant la courroie pour être sûr mais le bruit était toujours présent.
Je vais checker le reniflard
En effet j’ai déjà vérifié en enlevant la courroie pour être sûr mais le bruit était toujours présent.
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