[E92] 325i N53 Cliquetis suspect

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M91260
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[E92] 325i N53 Cliquetis suspect

Message par M91260 »

Bonjour à tous,
J'ai détecté un nouveau bruit sympathique sur mon n53. J'aimerai bien connaitre vos avis sur ce mystérieux car je n'arrive pas en trouver la cause.
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Bimmer52
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect

Message par Bimmer52 »

Le bruit augmente t-il avec le régime moteur ?

Ce claquement n’est vraiment pas bon signe, c’est arrivé d’un coup ? Combien de kilomètres à ton véhicule ?

**2
M91260
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect

Message par M91260 »

Non, on ne l'entend quasiment plus quand on monte dans les tours. Et il apparait seulement moteur chaud

Il est apparu après avoir passer 5 mois au garage ²²9 . Ma voiture approche des 180000 km

Je venais de changer pompe hp couvre culasse carter et d'autre bricole. Et je la receptionne avec se bruit.
De base je soupconnais un soucis avec le système d'admission car le bruit se situais a ce niveau et le garagiste avais reset le calculateur donc peut etre un soucis au niveau électronique.

Cependant un ami m'a dit que sa pourrait être les poussoir perso je ne trouve pas que sa fait un bruit de poussoir mais je ne suis pas mécano^^
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PlumeVendest
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect

Message par PlumeVendest »

Si je me trompe pas sur le N53 la pompe de reniflard est intégré au couvre culasse et sa membrane pose souvent problème et des bruits qui peuvent être comme celui que tu as.
Je ne crois pas du tout à un prb électronique, surtout que reset calculateur il a juste fait un reset des adaptations je pense, et bruit de poussoir ca ferait pas ce bruit là, t'aurais un tic tic et pas un tchouk tchouk :)

Même si je pense au reniflard, en 1er lieu, et ce qu'il faut faire pour tous les bruits anormaux, c'est enlever la courroie et démarrer sans, pour être bien sûr que le bruit est sur moteur/admission et pas accessoire.
Puis selon résultat je regarderai reniflard/couvre culasse ou accessoire
M91260
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Re: [E92] 325i N53 Cliquetis suspect

Message par M91260 »

Merci pour ta réponse

En effet j’ai déjà vérifié en enlevant la courroie pour être sûr mais le bruit était toujours présent.

Je vais checker le reniflard
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