Bruit étrange devant moteur
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 318d touring
- Code VIN : PW64124
Bruit étrange devant moteur
Bonjour.
Y’a quelques jours j’ai entendu un bruit étrange vers le devant du moteur. La j’ai décidé d’enlever les courroies d’accessoires pour éliminer tous les bruits parasites. Après cela, j’aperçois un bruit qui reste même sans les courroies. Il est vers le cache de la chaîne de distrib. Qu’est ce que ça peut bien etre? Est ce un bruit « normal »?
Merci d’avance pour vos conseils.
Ps : la chaîne a été changer y’a 1 an, ou 15 000 km.
Vidéo :
Y’a quelques jours j’ai entendu un bruit étrange vers le devant du moteur. La j’ai décidé d’enlever les courroies d’accessoires pour éliminer tous les bruits parasites. Après cela, j’aperçois un bruit qui reste même sans les courroies. Il est vers le cache de la chaîne de distrib. Qu’est ce que ça peut bien etre? Est ce un bruit « normal »?
Merci d’avance pour vos conseils.
Ps : la chaîne a été changer y’a 1 an, ou 15 000 km.
Vidéo :
-
- Nouveau Membre
Re: Bruit étrange devant moteur
Moteur m47n, j’ai oublié de préciser.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Tu parles du bruit de cigale ou du claquement ? Bizarrement cela fait penser à un problème au niveau de la distribution mais elle a été remplacé récemment ! C’est vraiment localisé au niveau du carter de chaîne ?
-
- Nouveau Membre
C’est plutôt le bruit cigale qui m’intrigue, on l’entend vers la fin de la vidéo. Le bruit est localisé devant le moteur ou il y a le carter de chaîne. En plus, y’a pas forcément autre chose qui peut faire du bruit la bas d’après ce que je sache.
Je vais essayer à ouvrir la trappe de tendeur de chaîne et voir son état.
Je vais essayer à ouvrir la trappe de tendeur de chaîne et voir son état.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
C’est exactement ce que j’allais te suggérer, ouvrir le couvre culbuteurs pour vérifier la tension de la chaîne et regarder au niveau des tendeurs si tout est ok. Au moins tu seras rassuré