Bruit depuis le changement de ma pompe DA

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
lenforce38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E46 325 coupe
Code VIN :

Bruit depuis le changement de ma pompe DA

Message par lenforce38 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum (voir présentation), je poste ici pour vos avis d'experts.
J'ai une E46 325ci de 2000. J'ai changé ma pompe de direction récemment car j'avais la direction d'un camion. Le changement avait l'air de fonctionner, j'avais retrouver la direction légère.
Et depuis j'ai un bruit de claquement au ralenti et qui s'accentue quand je tourne le volant (voir vidéo) :
Bizarrement, on dirait que le bocal déborde ou qu'il y'a une fuite.
Quand je roule a regime plus haut, le bruit s'arrête.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide précieux
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Bruit depuis le changement de ma pompe DA

Message par Bimmer52 »

En général quand cela fait ce genre de bruit cela vient niveau de liquide insuffisant ou une contamination du liquide peut causer des sifflements ou des grognements. Si le liquide de direction assistée fuit, cela peut causer un bruit de « clac clac » lors du braquage.

Tu as bien mis le bon liquide hydraulique ?

Tu as bien bien effectué la purge du système ?

Je te mets la procédure de purge du groupe de direction assistée voir si tu as tout bien réalisé au cas où 😉

Image

Image

Si tout à été correctement réalisé, tu peux essayer d’enlever ta courroie d’accessoires pour être certain que cela vienne de la pompe ou autre et non pas de ton moulin …

👍
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »