Depuis quelques temps j'ai l'impression que le ventilateur de refroidissement moteur ne se déclenche pas. Dés que je suis dans des bouchons et que la voiture chauffe, je n'entends pas le ventilateur, et bien souvent un voyant s'allume, particulièrement si le régime moteur est bas il me semble. Ce problème m'a fait faire demi-tour en plein départ en weekend au premier bouchon ce soir.
J'ai un outil pour lire et supprimer les codes défauts, mais lorsque je lis les défauts il n'y en a aucun. Je supprime quand même tous les défauts éventuels et le voyant disparait.
Ce voyant est le suivant :

Le voyant Orange reste fixe, et le voyant rouge clignote lentement.
J'ai vérifié si le ventilateur fonctionnait bien ou si le problème venait de lui en allumant la climatisation, et il se met bien à fonctionner au bout quelques secondes avec la clim donc il n'est pas HS.
Comment savoir si le thermostat, la sonde ou je ne sais quel capteur ne fonctionne pas correctement ? A noter que le véhicule tourne très bien en dehors de ce problème. J'ai lu quelque part qu'il fallait commencer par contrôler les fusibles, dont celui du refroidissement moteur, mais mon manuel est en allemand, je ne sais pas ou trouver ce fusible.
Bref si quelqu'un peut m'éclairer avant que je ne l'amène au garage ? Je ne prendrais pas le risque de reprendre la route demain matin celle ci....
Merci