Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

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Louis78
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Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

Message par Louis78 »

Bonjour,
Je suis possesseur d une 550i e61 de 2008 qui a 120 000 km. Au passage au garage, on m a indiqué qu il fallait faire les joints de queue de soupapes ainsi que la durite dans le v du V8. Pour les joints de queue de soupape, j ai consommé la moitié des barres de la jauge a huile en 4000km ce qui me paraît raisonnable. Je ne constate pas de fumée en roulant mais par contre si je la laisse tourner au ralenti 10 min puis si je fais une grosse accélération a vide la ça fume... Si un connaisseur peut me donner son avis je suis preneur. Enfin j ai vu un garage bien noté près de Rennes qui fait lotus mais également les joints de queue de soupape sans déculasser, le garage est MSO35 a Romiliee. Est ce que l un d entre vous connait et a déjà fait des interventions chez ce garagiste? Je vous remercie de vos réponses pour m aider a faire les bons choix pour ma voiture. Pas évident quand on ne connait pas au debut...Merci et bon we a venir
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PlumeVendest
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Re: Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

Message par PlumeVendest »

500ml en 4000km ? Autant dire qu'il est neuf ton moteur.. n'y touche pas.. par contre fais lui des vidanges tous les 10000km, ca aurait une vrai plus value pour sa durabilité.
Pour la durite en V, je connais pas assez ce moteur pour me positionner là-dessus, c'est quoi la raison qu'on t'as donné ?
Louis78
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Re: Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

Message par Louis78 »

On m a juste dit que ça fuyait...sans trop d explications
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TooShort
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Re: Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

Message par TooShort »

PlumeVendest a écrit : 30 mai 2025 12:48 500ml en 4000km ? Autant dire qu'il est neuf ton moteur.. n'y touche pas.. par contre fais lui des vidanges tous les 10000km, ca aurait une vrai plus value pour sa durabilité.
Pour la durite en V, je connais pas assez ce moteur pour me positionner là-dessus, c'est quoi la raison qu'on t'as donné ?
Totalement raccord avec les dire de @PlumeVendest pour ce qui est de la conso d’huile et du cycle des vidanges *98/

Pour la durite, la seule que je vois c’est c’est de l’aération du carter (reniflard) qui pourrait éventuellement suinter…

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😉
Louis78
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Re: Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

Message par Louis78 »

Merci beaucoup pour vos indications précieuses. C est bien noté et oui je ne fais jamais d économie sur les vidanges, spécialement sur ce type de moteur... Est que l'un ou l une d entre vous connait le garage MSO35 a Romiliee proche de Rennes?
Merci pour vos réponses
Bonne fin de we
tiago
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Re: Bmw 550i e61 étanchéité moteur et joint de queue de soupapes

Message par tiago »

Salut,

Je ne suis pas garagiste mais un peu spécialiste de ce moteur puisque j'en ai possédé 8 jusqu'à maintenant et certainement d'autres à venir. */c1

Si elle fume tes joints de queues de soupapes sont HS, une fois usés ils n'entraine pas spécialement de consommation d'huile le volume est faible mais c'est pas le top, cela me surprend quand même à 120 000km c'est plutôt vers les 180 000km généralement.

Là où ce moteur consomme de l'huile c'est dans ses fuites **1 Il y a pas mal de sources de fuites et très souvent les garagistes changent machinalement les joints de couvre culasse alors qu'ils sont rarement responsable. Pour ma part je reprend tout à zéro (joints de queues de soupapes inclus) à chaque achat.

Dans les grandes lignes sur cette auto tu as le faisceau du hayon, le tube dans le V (par sécurité), les joints de queues de soupapes (et dans le même temps tu changes tous les joints).
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