Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une BMW 325I E93 de 2007 et je rencontre un problème sérieux : suite au débranchement de l'ancienne batterie et au changement d'une nouvelle batterie (avec arc électrique sur le -), je n'arrive plus du tout à démarrer.
D'ailleurs, je n'ai plus de contact, la clé ne fonctionne plus et j'ai uniquement le voyant rouge d'une voiture sur un pont.
Même s'il est nécessaire de coder la nouvelle batterie, je ne devrais pas avoir ce voyant rouge.
je l'ai branché et mon code défaut est le suivant :
2DC3 - Moniteur borne 15 (ça semble être un problème de masse au CAS)
2DEC : Power management, battery contrôle (lié probablement à l'ancienne batterie qui a laché)
Je viens de cloné le CAS et changer la cosse IBS, mais toujours rien.
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller ce serait très sympa.
Merci à tous
[325i N53] - Démarrage impossible, voyant rouge voiture sur pont
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 325i N53
- Code VIN : PR38657
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: [325i N53] - Démarrage impossible, voyant rouge voiture sur pont
A mon avis commence par enregistrer ta batterie, c'est dans la procédure, en espérant que ton module CAS n'aie pas pris une claque!
• Après l'installation d'une nouvelle batterie, la fonction « Enregistrer le remplacement de la batterie » doit être exécutée.
Le remplacement de la batterie doit être enregistré afin d'informer le système de gestion de l'alimentation qu'une nouvelle batterie a été installée dans le véhicule.
Sans enregistrement, le système de gestion de l'alimentation ne fonctionnera pas correctement, ce qui peut entraîner l'affichage de messages Check Control et limiter les fonctions, par exemple en coupant ou en réduisant la consommation de certains appareils électriques.

• Après l'installation d'une nouvelle batterie, la fonction « Enregistrer le remplacement de la batterie » doit être exécutée.
Le remplacement de la batterie doit être enregistré afin d'informer le système de gestion de l'alimentation qu'une nouvelle batterie a été installée dans le véhicule.
Sans enregistrement, le système de gestion de l'alimentation ne fonctionnera pas correctement, ce qui peut entraîner l'affichage de messages Check Control et limiter les fonctions, par exemple en coupant ou en réduisant la consommation de certains appareils électriques.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 325i N53
- Code VIN : PR38657
Re: [325i N53] - Démarrage impossible, voyant rouge voiture sur pont
Salut , merci pour ta réponse. Finalement, j'ai trouvé un mécano passionné de BMW qui a tout de suite trouvé la panne.Logann a écrit : 14 juin 2025 11:40 A mon avis commence par enregistrer ta batterie, c'est dans la procédure, en espérant que ton module CAS n'aie pas pris une claque!
![]()
Finalement c'était le CAS cloné qui était mort (d'ailleurs l'original l'était aussi). Heureusement qu'ils étaient lisibles tous les 2 pour pouvoir faire une deuxième copie de CAS.
Du coup, tout fonctionne à nouveau.
Méfiez-vous des occasions sur ebay, ça fonctionne pas toujours!
J'espère que ça servira à d'autres personnes : lorsque vous avez le défaut relais 15 (code défaut 2DC3), ce n'est pas forcément le relais qui est défectueux mais ça provient du CAS qui ne donne pas l'info au relais 15 pour fonctionner.
Bonne soirée à tous!