Béhieme a écrit :Perso je ne descend jamais en dessous des 20 litres dans mon réservoir.
vue comment sont fait nos réservoirs avec seulement 20 litres tu as tout juste le bas de ta pompe et encore juste le filtre qui trempe.
Du coup tes paliers de moteur électrique ne sont pas refroidi et elle chauffe.
En chauffant ils de dilate et vont limiter le débit de ta pompe,cela se termine par une pompe qui se grippe très rapidement.
Sa c'est sur e38,rare sont les gens qui descendent en dessous 20 litres,ah moins bien sur de ne pas le savoir donc je pense que c'est la même chose pour ton modèle.
salut Béhieme
a vrai dire ,apres demontage de ma pompe ,que je suppose d'origine,je l'ai testé quand meme en direct sur du 12V et a ma grande surprise elle tournait nikel .
cette pompe a tournée 10 ans quand meme et je pense que ca doit relever de l'exploit.
a mon avis le seul souci viens de l'helice qui n'avait plus aucune palle et que par consequent il y avait tres peu voir pas assez de pression en sortie de pompe.
je pense egalement (enfin reprends-moi si je me trompe ) que les pompes de gavage grippent plus facilement sur les modeles essence par rapport aux diesels qui sont beaucoup plus gras .
enfin ce n'est qu'un avis personnel
salutations
oliv62380