probleme 316 i
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salut tout le monde et j'espère que vous allez bien
je possède une 316 i e46 phase 2 115 cv , depuis trois mois j'ai un problème qui commence à m’énerver vraiment :
- La voiture ne démarre jamais du 1er coups à froids , il faut essayer 3 à 5 fois pour que le ralentit se stabilise , si non elle broute puis cale et j'entends de petite bruit d'explosion comme si un cylindre ne fonctionne pas ; mais à chaud elle démarre d'un quart de tour .
- je ressent des trous d’accélération aléatoire , de plus en plus perceptibles , et surtout lorsque j’accélère à fonds , mais si non elle monte dans les tours jusqu'au maximum
Le fameux voyant moteur s'est allumé, j'ai donc vérifier les durites du déshuileur , j'ai nettoyé les injecteur avec une machine à ultrason, mais toujours rien.
je suis donc passé au diagnostic qui m'a montré un défaut au capteur AAC et des sondes lambda , j'ai donc changé les deux capteur , coté admission et échappement , mais toujours le même problème et le voyant moteur s'est allumé.
s.v.p. pouviez vous m'aider
merci
je possède une 316 i e46 phase 2 115 cv , depuis trois mois j'ai un problème qui commence à m’énerver vraiment :
- La voiture ne démarre jamais du 1er coups à froids , il faut essayer 3 à 5 fois pour que le ralentit se stabilise , si non elle broute puis cale et j'entends de petite bruit d'explosion comme si un cylindre ne fonctionne pas ; mais à chaud elle démarre d'un quart de tour .
- je ressent des trous d’accélération aléatoire , de plus en plus perceptibles , et surtout lorsque j’accélère à fonds , mais si non elle monte dans les tours jusqu'au maximum
Le fameux voyant moteur s'est allumé, j'ai donc vérifier les durites du déshuileur , j'ai nettoyé les injecteur avec une machine à ultrason, mais toujours rien.
je suis donc passé au diagnostic qui m'a montré un défaut au capteur AAC et des sondes lambda , j'ai donc changé les deux capteur , coté admission et échappement , mais toujours le même problème et le voyant moteur s'est allumé.
s.v.p. pouviez vous m'aider
merci
- jo318ti
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Re: probleme 316 i
salut, peut être tes bobines d'allumage...
Re: probleme 316 i
bobine ou cablage entre la bobine et la bougie
Re: probleme 316 i
merci , mais le problème seulement à froid , à chaud elle démarre d'un quart de tours.
Si bobines HS alors elle ne démarrera pas à chauds non , ou est ce que les bobine n'ont aucun effet si la voiture est chaude
merci
Si bobines HS alors elle ne démarrera pas à chauds non , ou est ce que les bobine n'ont aucun effet si la voiture est chaude
merci
Re: probleme 316 i
Celle de mon père exactement les mêmes symptomes !!! sauf que même à chaud ça le fait toujours !
A la concession, ont changés capteur aac, vérifié bobine et bougie... toujours pareils !
J'ai recherché sur le net un peu, et apparement c'est une maladie sur les 316i e46... moteur qui broute. Certain ont changés les injecteurs, et c'était nickel ensuite.
A la concession, ont changés capteur aac, vérifié bobine et bougie... toujours pareils !
J'ai recherché sur le net un peu, et apparement c'est une maladie sur les 316i e46... moteur qui broute. Certain ont changés les injecteurs, et c'était nickel ensuite.
Re: probleme 316 i
salut , j'ai changé les 4 bobines aujourd'hui , j'ai senti une très légère amélioration aux bas régime , mais j'ai fait que 5 km avec , je vais essayer demain de la démarrer froide et je vous tiendrais au courant, en tout cas le voyant moteur est toujours allumé.
A plus
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Re: probleme 316 i
330M a écrit :Celle de mon père exactement les mêmes symptomes !!! sauf que même à chaud ça le fait toujours !
A la concession, ont changés capteur aac, vérifié bobine et bougie... toujours pareils !
J'ai recherché sur le net un peu, et apparement c'est une maladie sur les 316i e46... moteur qui broute. Certain ont changés les injecteurs, et c'était nickel ensuite.
Salut,
je confirme cette "maladie", j'ai également une 316i de 2003 et le moteur qui broute, je connais. En fait c'est pas tout le temps, ca peut arriver moteur à froid comme moteur à chaud.
J'ai pas cherché plus loin à comprendre, dans l'ensemble la voiture roule bien, je me suis fait une raison.
@+
Re: probleme 316 i
Je comfirme , les bobine n'ont rien changés , toujours le meme probleme , mais de Quoi il s'agit , il ya une solution normalement !
Re: probleme 316 i
cable a haute tension entre bobines et bougies !!!
çà ressemble beaucoup a ce que me faisait la mienne : des ruptures à l'accélération pendant une fraction de seconde et surtout entre 1800 et 3000 rpm a chaud comme a froid et de temps des démarrages sur 5 cylindres avec le moteur qui se met en sécurité.
çà m' a pris plus de 6 mois pour arriver a comprendre d'ou çà venait. un enfer. la conduite était insupportable
çà ressemble beaucoup a ce que me faisait la mienne : des ruptures à l'accélération pendant une fraction de seconde et surtout entre 1800 et 3000 rpm a chaud comme a froid et de temps des démarrages sur 5 cylindres avec le moteur qui se met en sécurité.
çà m' a pris plus de 6 mois pour arriver a comprendre d'ou çà venait. un enfer. la conduite était insupportable
Re: probleme 316 i
salut, mais pour moi j'ai pas encore pu savoir d'ou ca vient , j'ai changé aussi le filtre à air mais encore rien;
j'avoue qu'aprés le changement des bobine il ya une petite amelioration dans le comportement globale du moteur ,mais toujours le demarrage à froid est difficile.
merci a plus
j'avoue qu'aprés le changement des bobine il ya une petite amelioration dans le comportement globale du moteur ,mais toujours le demarrage à froid est difficile.
merci a plus